esp horizon fr 2 emg ou seymour duncan

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut a tous voila je m'achète la semaine prochaine une esp horizon fr mais je c'est pas quel micro choisir.

2 possibilités soit monter en EMG 81 / 85 ou en seymour duncan SH-1n (manche), TB4 (chevalet)
http://img225.imageshack.us/i/1924y.jpg/

je joue un peu de tous mais surtout du metal

merci avance



jojo0615

Artiste motivé
Petit Downloader
6 photos
200 messages
Si tu joues surtout du métal, le mieux c'est EMG !
Mais après, il faut savoir que le son clair est vraiment pas terrible...

A toi de voir !

pas d autre avis ^^

jojo0615
jojo0615 a écrit :
Si tu joues surtout du métal, le mieux c'est EMG !
Mais après, il faut savoir que le son clair est vraiment pas terrible...

A toi de voir !


+1
Sinon les seymour c'est plus polyvalent

makejuclo

Petit causeur
1 photo
59 messages
Moi j'ai opté pour les seymour duncan. Très polyvalent, en plus le push pull de tonalité te permet de bien moduler.

Si tu as l'occasion, fait comme moi, essaie le matos avant de faire ton choix, vu le prix!!!

Les EMG pour le métal...
par contre je suis pas d'accord en son clair il suffit de baisser le volume pour avoir un son trés propre en clair...


makejuclo
makejuclo a écrit :
essaie le matos avant de faire ton choix, vu le prix!!!

ça c'est moins évident a faire pour des micros... wink mais c'est pas faux reste que suivant la gratte et l'ampli les EMG n'ont pas le même son...

dark nemesis

Star du Forum
2 photos
839 messages
Les seymour duncans sont très bon pour le métal, si tu veux une preuve, écoute Nemesis de Arch Enemy, Michael Amott jouait en SH1/SH4.
En fait, les EMG sont plus froids et plus bourrins, je compare ça à tapper dans du béton avec un marteau, c'est pas péjoratif, c'est une comparaison, puissant et très net. Les Duncans sont un peu plus chalereux et sont très polyvalents.
Personnellement, je prendrais des duncans, mais après ça dépend vraiment de tes gouts.

metallicam

Star du Forum
842 messages
Moi j'ai des duncans et niveau disto c'est pas mal, mais je trouve le sh-4 vraiment trop neutre et commun.

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
C'est toujours moins neutre que les EMG.

ok merci pour vos reponse mais sa change actif ou passif car les seymour son passif ?

bon ba jai commander celle avec les seymours lol

dark nemesis

Star du Forum
2 photos
839 messages
Pour les micros, je te renvoie là dessus http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,184,Fonctionnement+d+un+micro.html

Les Duncans sont passifs.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : esp, emg, seymour, duncan, horizon, voila, ach, semaine, prochaine



+