Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

j18

goumpo
goumpo a écrit :
je ne résiste pas... une citation de Deproges :

"L'homme de science le sait bien, lui, que seule la science, a pu, au fil des siècles, lui apporter l'horloge pointeuse et le parcmètre automatique sans lesquels il n'est pas de bonheur terrestre possible." icon_cheesygrin


excellent ! bravo

Sinon, oui, tout n'est pas négatif dans les progrès, loin de là, mais c'est une question de choix.. Moi aussi, je claque du pognon dans la musique par ex (en restant mesuré quand meme), mais c'est tout !
je ne veux pas (et ne peut pas de toute façon icon_cheesygrin ), avoir une super bagnole, une super moto, 50euros/mois de téléphone hum , ...
Je crois que l'homme devient sage quand il arrete de vouloir posséder..



"l'homme devient sage quand il arrête de vouloir posséder" woohoo! les belles choses qu'on lit ici! je suis vraiment contente d'être parmi vous!

pour le troc, ça existe de plus en plus, il y a des sites de conseils "radins" avec un système de troc; il y a même un forum qui s'appelle zéro euro, ou tout fonctionne selon le système je donne, je reçois : tu t'inscris, tu notes ce que tu as à donner, et ce que tu cherches; ce n'est pas toujours la personne intéressée par ce que tu donnes qui te "rend" quelque chose, c'est vraiment tous les membres qui partagent, en quelque sorte; c'est un peu le même système que les réseaux d'échanges de savoir (ex : tu m'apprends la guitare, moi j'apprends x à cuisiner, x apprends à z le russe, et z t'apprends le tricot).

bien sûr, chacun fait ce qu'il veut...et peut; mais c'est sûr et certain qu'il nous faut garder le contrôle de nos vies, et ne pas nous laisser entrainer dans une direction qui ne nous convient pas, sous prétexte que c'est facile! osons chercher la vérité, et la regarder en face, et la répandre autour de nous...

" Let's tell the truth. Because to me the truth is one of the highest forms of that rock and roll rebel spirit" (Blackie Lawless on interview, 21/9/2009)...

so, keep us rocking!

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
il y a un truc qui fait des échanges de services: le sel, c'est le nom

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
SEULEMENT 10/12 stere par ans ?
moi je trouve sa enorme!
chez moi, pour 2 etage, et 120m² habité, on utlisise environ 2 steres/ an, et 500kg de granulé de bois icon_cheesygrin
ok, il fait 16° en moyenne chez moi^^

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Quand on fait les affouages, je crois qu'on prends plus de 20 stères, mais ça nous fait deux ans en utilisant un peu de fuel.

deutycestmoi

Artiste en devenir
507 messages
puisqu'on en est là...
pour les citadins que ça intéresseraient, il existe une association qui s'appelle l'AMAP et qui réunit les producteurs "conscients" (à défaut d'être complètement bio...). Le principe est assez simple, un nombre donné de gens peuvent avoir accès à un "panier" de fruits, légumes, viande, fromage, oeuf, pour une somme assez modique; un panier suffit largement à une famille de quatre personnes. Seul petit inconvénient, il faut s'engager pour une saison complète (donc, le prix du panierXenviron 40 semaines, à payer de suite généralement) et on ne peux pas choisir exactement ce qu'on va manger. Mais les produits sont tellement plus frais, et bon, et tout ce que vous voulez, que je crois que ça vaut vraiment le coup.

guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
Moi je suis en ville, c'est assez tendu pour chauffer mon appart au bois... vous comprenez aisément pourquoi!
Par contre, j'habite désormais au 3ème étage, bon ok je n'ai pas encore passé d'hiver dans cet appart, mais je sais déjà que je ne vais quasiment pas avoir besoin de chauffer, le chauffage monte donc il viendra chez moi!
Et puis bon, autant mettre un pull, c'est bon pour l'environnement, et pour la facture wink

Et pour parler de notre liberté, on sait et on s'en rend compte, elle s'estompe...
Du moins dans la liberté d'expression, nos moindres faits et gestes qui sont sur-contrôlés...

Et puis on nous baratine de tas de choses qui me font bien marrer moi, par exemple la grippe A.
Les médias et les sociétés pharmaceutiques nous manipulent, ils créent une psychose et une paranoïa autour de ce virus qui est franchement bénin. Tout est encore et toujours une simple question de pognon, on fait peur aux gens, les vaccins se vendent par dizaine de millions, et les sociétés concernées sont fort contentes puisqu'elle ont réussies leur coup.
Regardez ce petit documentaire, il relate bien ce problème: http://www.youtube.com/watch?v=iTw_3JUV4HE

j18

Excellent ton lien Guizicos wink

Rien d'étonnant à tout cela, malheureusement...

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
on est surtout atteint de ultracapitalite aigüe et c'est dur d'en réchapper, d'ailleurs la plupart en restent idiots.

ah oui, la grippe A! et les pouvoirs spéciaux aux gouvernements en cas d'épidémie! pour nous vacciner de force si besoin! si c'était dans un film, ça me ferait mourir de rire! hélas, même les films les plus disjonctés sont bien loin de la réalité!

et l'écologie, ne m'en parlez pas! ça n'est qu'un moyen de nous faire payer de plus en plus de taxes! bien sûr, il ne faut rien gaspiller, ça je suis 100% d'accord, et je pratique depuis longtemps! mais je voudrais bien qu'on m'explique pourquoi on nous casse les oreilles avec la pollution et nos voitures, alors qu'on investit des milliards pour construire des voitures à 1500 dollars pour en équiper le tiers monde? non pas que je refuse que toute l'humanité ait le droit de bénéficier du confort d'un moyen de transport individuel et pratique, non, mais puisque tous les malheurs de la terre viennent des autos, pourquoi ne pas chercher autre chose que de simplement déplacer le problème? moins d'autos en europe et plus en inde, ça va globalement polluer moins???

et les voitures électriques? on la produit comment, l'électricité pour recharger la batterie? on pédale en grattant nos guitares? ils font comment alors les batteurs icon_cheesygrin ?????

faites gaffe, ils vont finir par taxer les guitares électriques!!!!

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
icon_cheesygrin oui,les grands pontes ont organisé la prochaine crise pétrolière
pour 2014/15 ...date approximative de mise en service de tous ces petits
véhicules electriques...etc...

je crois que je vais aller faire mes courses à cheval ,et me chauffer au fumier icon_cheesygrin


le coup de la grippe A c'est pas qu'une histoire de vaccins...
c'est aussi une belle intox installée ... c'est typiquement le genre de
catastophes qu'on évite d'ébruiter... mais là on a fait passer toutes les frontières
volontairement au virus ,en expliquant bien que cet hiver,la souche de cette grippe serait plus virulente ...
en d'autres termes, restez chez vous bien au chaud,ne manifestez pas etc...
joli moyen de pression qu'une petite réunion au sommet a organisée icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
en plein quand on parlait du virus qui arrivait du Mexique, au début, une copine qui habitait là bas, est rentrée et n'a eu aucun contrôle ou autre à la douane, et pourtant aux infos on ne parlait pas beaucoup d'autre chose!

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
c'est évident watson icon_cheesygrin
mais mexique c'était le nom de l'opération ....pas le pays

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ah oui les mecs si co°ns...

oui, 2014/2015, date de mise en circulation des véhicules électriques...qui existent, si je ne m'abuse depuis 1899 (http://fr.wikipedia.org/wiki/Jamais_Contente)...et époque de la mise en construction sur la lune d'une base de tir vers la planète mars...ça non plus, ça va pas polluer!!!...d'autant que si on arrivait à créer un effet de serre sur mars, on pourrait créer une atmosphère "respirable"....dixit ertaines "têtes pensantes" qui travaillent "au bien de l'humanité"...

"restez chez vous", c'est un mot d'ordre depuis quelques années (mode du cocooning) ; en plus de pacifier la situation sociale, cette mode est très rentable pour les industries! vous avez vu le prix des matériaux pour améliorer son cocon???


DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : libert, nos, volution, parler, topic, reste-il, poque, drole



+