Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Personnellement j'aimerais vivre dans un pays où ma participation politique serait plus intéressante que "mettre une enveloppe dans une urne ou monter mon parti politique", où mon mode de vie serait plus libre sans être forcément harceler par des policiers ou des vigiles (je vais pas vous compter le nombre de fois qu'un vigile m'a embêté) et pouvoir gagner ma vie sans que l'Etat contrôle tout, car il ralentit tout et se remplit au passage. J'aimerais qu'il n'y ait pas cette fiche avec mon nom dans les dossiers des RG car j'ai participé à des manifs et des concerts de soutien à des actions écolo. J'aimerais aussi ne pas être catégoriser comme un "envahisseur" à ma fac, car en particpant aux actions politiques, l'administration considérait comme des chômeurs/RMIstes/étudiants de lettres venus faire le boxon ici.

Cependant, il existe des caméras, je suis fiché partout, le système fait que tout nous fiche. Et je n'ai aucune confiance en ceux qui détiennent les vidéos, car je les connais et je sais comment ils manipulent. Que ce soit pour trouver un emploi dans la recherche, ou pour tenter un master, les vidéos ou les rumeurs pourront arrivé, et la télé aidant en assommant les gens avec le "Journal Télévisé" du mensonge (celle qui peut faire passer n'importe quelle communauté pour des fous), tout est fait pour me dissuader de m'engager dans un mouvement.

De plus, les sittings sont dégagés à coup de CRS (qui viennent la nuit comme par hasard, pour éviter les scandales), l'Etat qui se moque des pétitions, manifestations et autres, comment prôner la non-violence et la légalité quand tout est fait pour nous empêcher d'agir légalement?
Pour moi, de nombreuses lois ne servent à rien et donc je ne vois pas pourquoi les respecter tant qu'on ne m'aura pas prouvé qu'elles sont efficaces sans être liberticide.

D'accord la Télé c'est pas le mal incarné, mais combien de vous tous allument sa télé pour regarder un concert de Bob Marley rediffusé ou un reportage sur les multinationales capitalistes, et mettent Friends ou des émissions de télé-réalité, de reportages sur les stars ou des jeux télévisés?

Si personne ne me prend en stop, c'est à cause des histoires et des rumeurs sur quelques personnes qui auraient eu des ennuis en stop, mais franchement, qui prend des risques? Si je me fais prendre par un malade?
Si les vigiles me suivent et me fouillent sans arrêt, c'est parce qu'on éduque les gens à la peur de la différence, d'accord j'ai un look de paria, mais est-ce que ça fait de moi le dangereux junky qui tabasse des vieilles pour les dépouiller?

Dois-je construire ma vie par défaut? Choisir de me fondre dans la "norme" pour avoir d'autres libertés à ma portée? Tout ça à cause de préjugés entretenu par les médias.
Du coup si je me fais agresser, si je me défends ou quoi que ce soit, ça pourra toujours me retomber sur la gueule. Combien de gens je connais qui ont appelé les policiers et n'ont jamais eu de réponses? Ou qui ont eu la police contre eux ou du moins, avec leur agresseur.

Je sais qu'à l'époque de mes parents(quand ils étaient jeunes), il n'y a presque pas eu de parano, qu'ils étaient plus ou moins libres sans être en danger. Bien sûr y a des incidents, mais il y avait surtout pas les mêmes préjugés sur les jeunes. Bon d'accord je connais rien à cette époque, mais en tout cas maintenant c'est excessif, on imagine que n'importe qui peut kidnapper un gosse, que n'importe qui peut nous braquer dans la rue. Mettre des flics partout renforcera juste la peur lorsqu'on va dans un endroit sans flic. En plus il faut avoir un certain nombre de témoins pour pouvoir porter plainte contre la police en cas de violence, donc rien n'empêche ces policiers de se lâcher s'ils remarquent peu de témoins potentiels.

Franchement les flics on les vois pas beaucoup chez nous, ils ne font que passer, et encore, la nuit c'est rare, peut-être car les gens des cités sont peut-être les seuls qui ne se laissent pas faire, même s'ils ne comprennent pas toujours ce qui est en jeu
(enfin ça me fait rigoler que tout le monde blâme les banlieues alors que c'est l'Etat qui a fait venir tous ces gens et s'étonne qu'ils ne soient pas dociles, mais normal vu comment on les a utilisé et considéré)


PS: je suis pas sûr mais il est possible que nous ayons déjà des micro puces électroniques dans nos cartes d'identité, permis de conduire et cartes vitales qui permettraient à l'Etat de nous localiser. De plus il est possible de localiser certains téléphones portables sans qu'il y ait d'appel.



en belgique nous avons des cartes d'identité à puce...des cartes de mutuelle à puce...des passeports à puce... sans doute bientôt les permis de conduire à puce...et plein d'objets de la vie courante à puce ou comportant un moyen de nous identifier et/ou localiser (gsm, gps, ordinateur de bord, etc etc); alors il y en a qui disent "mais pourquoi on ne met pas tout ça sur la même et unique puce?", qu'ils se rassurent...d'ici quelques années, on nous en implantera une...ne me faites pas croire qu'actuellement on puce les animaux de compagnie pour leur bien-être, il suffit d'avoir les statistiques des abandons dans les refuges, ça ne diminue pas depuis 10 ans qu'on puce les chiens! c'est juste une façon de tester sur des animaux ce qu'on nous destine, ce que nous demandons nous-mêmes! je me rappelle avoir entendu au moment de la triste affaire dutroux des gens demander si on ne pouvait pas pucer leurs enfants "pour qu'on les retrouve au cas où"...aux usa, des gi sont déjà porteurs....
gardons nos yeux ouverts, et exerçons nos droits pour ne pas les perdre, tant qu'il n'est pas trop tard! et soyons prudents avec ce que nous demandons à ceux que nous avons mandatés pour nous représenter! ne les laissons pas perdre ça de vue, nous voulons bien être représentés, mais pas dirigés!

c'est vrai que la seule solution pour avoir quelque paix, c'est de se fondre dans la masse...mais à partir du moment où on parle de masses, on perd de vue l'humain, avec ses désirs, ses besoins, son idividualité, source de richesse, d'échanges, de progression de toute l'humanité... c'est ainsi que naissent les dictatures...bien sûr, dans notre monde civilisé, il n'y aura plus d'extermination violente, ils se contentent de nous voler notre individualité, nos rêves, nos sentiments de fierté, nos affirmations d'indépendance...mais nous avons l'arme absolue : notre liberté de penser, notre cerveau, notre capacité de reflexion...usons-en sans modération...mon opinion...

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
je suis assez d'accord avec somalien.
par contre, wolakota, tout les dealer que je connais roulent en zx, ax,(ocb^^) ou autre voiture du meme genre, en sont venu generalement a vendre pour se payer un loyer, de la bouffe, la note edf, ne roule pas en merco, plusieur on 2 emploi, et il leur arrive souvent de bosser 15h/j. et trouvent encore du temp pour dealer a coter, histoire de joindre les 2 bouts. donc faut pas pousser le clicher a l'extreme non plus

j18

Entièrement d'accord avec toi, Disangie wink

---> Depuis un bon moment déjà, dans des clubs trèèès "sélect" (j'ai ce mot en horreur..), pour entrer dans certain lieu, y consommer etc..., tout ce passe avec une puce qu'ils se sont fait implanter dans le corps... smyleybleu

Personnellement, je fais le maxi pour éviter tout ça, mais c'est devenu carrement de la résistance vu le niveau ou on n'en est déjà... :

- Je n'ai pas de portable, et j'en veux pas..
- Je ne suis inscrit sur aucun pseudo-site "big-brotherien" (my-ass (euuhhhh.. myspace), fessebook, pecnoscope, etc, etc...)
- Je ne regarde plus la boite à c*ns (tv), sauf exceptionnellement
- je n'écoute plus les pseudos-radios (sauf France inter de tps en tps, à 15h..)
- je consomme le minimum, mon fric est mieux dans ma poche que dans la leur..
- j'essaie au maxi d'etre autonome dans tout les domaines (bouffe, chauffage..)
- je n'ai pas de belle bagnole ou belles fringues
etc, etc...

Bien sur, à vivre comme ça, on passe pour des originaux, ou utopiste, ou encore simple plouc, ou pire des fois, mais je m'en tape! violent2
... rira bien, qui rira le dernier.. smile_cool

ah! un jumeau astral! razz je me sens moins seule! ...oui, j'ai l'air originale, ou plutôt, non, j'ai mon air à moi...et j'en suis fière!

la résistance s'organise, faut pas désespérer! l'histoire des puces électroniques (qu'on nous cache soigneusement) est en train de se répandre...en partie grâce à la communauté métal...

renseignez-vous, je sais qu'internet est plein de rumeurs, recoupez vos infos, vérifiez vos sources...ouvrez les yeux...et décidez par et pour vous-mêmes...ne soyons pas des moutons...

j18

Bjour jumelle astrale ! wink , icon_cheesygrin

Encore une fois, tu résumes bien la situation en quelques mots..

Cessons de bêler, et pensons par nous meme, ce qui nous amènera à agir et vivre en conséquence..

Beaucoup pensent un peu comme nous, mais trop peu agissent, pris qu'ils sont dans la spirale infernale qui les (nous ?) oblige à absolument avoir son portable, son gps et sa clim dans la bagnole smyleybleu , ses frusques de marque, etc... . Bref, que du tape à l'oeil qui ne sert à rien, mais qui donne la sensation d'etre exclu si on ne les possèdent pas ... .

Apparement, nous faisons partie de ceux qui ne rentrent pas dans cette logique, et c'est tant mieux ! Nous sommes au moins deux !! wink

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
il y a pas mal de moyens de résister un peu: réfléchir, couper la tv, ne pas consommer tout ce qui passe, pas de portable, une vieille bagnole quand on est obligé, manger mieux, ne pas délirer devant toute cette technologie, juste ce qu'il faut etc... après, chacun vit comme il veut ou peut.

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
copains icon_cheesygrin bump bump

Moi aussi je consomme le minimum (sauf pour les grattes icon_redface ), j'ai un potager, un grand verger (50 fruitiers), on mange bio et de saison, nous n'avons pas de grosses voitures qui consomment, d'écran plat, etc.

on se chauffe uniquement au bois (un bon poêle norvégien et hop !) et nous avons un projet de production d'électricité solaire car comme J18 je pense que nous devons rester autonomes !!!

Comment résister sans être autonome ?

A quand le "Partoch astral band" ? icon_cheesygrin

ha ! j'oubliai : mon pc semble avoir appartenu à l'armée russe mais il fonctionne alors pourquoi changer ?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
le mien est en silex! et pas d'écran plat non plus, car pas de tv, et poutr le jardin, on débute, mais à la campagne on est entouré de pros.

j18

Bien sur Saka ! (bjour..)
C'est une de mes devises : Article 22, chacun fait comme il peut..
C'est évident que tout le monde ne peut pas faire son potager, avoir son petit élevage (petit hein..), faire son bois, etc, etc.. Je pense aux urbains notamment, mais réfléchir par soi meme, ça devrait etre donné à tout le monde, éteindre la tv, ça va de pair violent2 , ne pas acheter la moindre c*nnerie qui est mise en vente sous pretexte que c'est la dernière, etc...

Edit : grillé.. Bjour Goumpo !
--> je suis pour le nouveau club ! icon_cheesygrin

--> Excellent Saka l'écran en silex ! icon_cheesygrin bravo

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
exact j18 !

et il faut arrêter de croire que le progrès fait gagner du temps...

pc planté à réparer,à tenir à jour, voiture à entretenir, matos électrique divers qui lache, etc.

Bon tout n'est pas mauvais mais restons critique...

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
et puis chacun a ses solutions le bois en ville, j'en connais qui le font mais au 8 ème étage ça peut être difficile à gérer. Nous on ferme les pièces où on ne va pas et on met un pull, du coup on chauffe peu. Et il y a des idées: les amap avec les paniers paysans, ça existe aussi pour le reste, les échanges... le gros truc, c'est surtout de ne pas acheter tout ce qu'on voit.

j18

ah, je croyais que tu l'avais dit, le "gros truc"..., pour moi, ce serait le troc à réinventer..(revons un peu..).
Pour le chauffage, j'ai une petite maison plein pied de 75 m2, j'ai enlevé toutes les cloisons, et installé un vieux poele à bois qui chauffe toute la maison.. (maxi 15 ou 16 steres/an) Plus qu'économique par les temps qui courent.. sad

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
je ne résiste pas... une citation de Deproges :

"L'homme de science le sait bien, lui, que seule la science, a pu, au fil des siècles, lui apporter l'horloge pointeuse et le parcmètre automatique sans lesquels il n'est pas de bonheur terrestre possible." icon_cheesygrin

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
j18 a écrit :
ah, je croyais que tu l'avais dit, le "gros truc"..., pour moi, ce serait le troc à réinventer..(revons un peu..).
Pour le chauffage, j'ai une petite maison plein pied de 75 m2, j'ai enlevé toutes les cloisons, et installé un vieux poele à bois qui chauffe toute la maison.. (maxi 15 ou 16 steres/an) Plus qu'économique par les temps qui courent.. sad


idem pour le poêle (j'ai un Dovre -> norvégien) qui consomme maxi 10 à 12 stères par an et nous avons environ 20°c (la maison fait presque 200m2 et est de 1880) mais j'ai forcé sur l'isolation wink


DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : libert, nos, volution, parler, topic, reste-il, poque, drole



+