Infos sur les cordes guitare electrique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

flachibou

Petit causeur
45 messages
Bonjour,

J'ai une fender stratocaster mexicaine standard et j'aimerais changer les cordes.
J'ai le choix entre :
FENDER US ORIGINAL BULLETS 9/42,
FENDER US ORIGINAL BULLETS 9/46,
FENDER US ORIGINAL BULLETS 10/46,
FENDER US ORIGINAL BULLETS 11/49.

1) Que signifie le premier chiffre ? Et que signifie le deuxième chiffre ?

2) J'ai actuellement les cordes d'origine et je voudrais les mêmes car elles me conviennent.
Savez vous quelle jeu de corde je dois prendre pour avoir les mêmes caractéristiques ?

3)Si jamais je prend un jeu de cordes aux caractéristiques différentes de celui d'origine, y a t-il un risque pour dérégler mon manche ou mon vibrato ?

Avec mes remerciements.



hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
La différence, c'est la taille.
Le diamètre des cordes, si tu préfères.

Les guitares, le plus souvent à l'origine sont en 9-46. Que je te conseillerai de passer en 10-46.
Pourquoi ? J'sais pas. Tirant facile à trouver, surtout. Le plus connu.

Le première chiffre c'est la petite corde, (Mi Aigüe)
Le second, la grosse. (Mi Grave)

Pour terminer, Si tu passes de 9-46 à du 10-46, tu crains rien, ça va pas dérégler le vibrato, ni déformer le manche. La tension est quasiment identique. De même pour les autres tirants, ils sont trop proches les uns des autres pour que ça influe trop. Tu peux y aller sans problème.

Par contre, si je devais donner un autre conseil, c'est que tu essaye différente marque de cordes etc..
Pour trouver celle qui te plairont le plus.

Pour ma part, je suis actuellement avec des Dean Markley Blue Steel, de très bonnes cordes, mais qui, je trouve, s'oxydent assez vite. J'envisage d'en essayer d'autres pour trouver mieux.
J'avais déjà essayé des Ernie Ball (J'y arrive pas) de même pour les Elixir.
Il y a tellement de marque, qu'il faut y prêter un peu d'attention. C'est pas pour le son en général, mais surtout pour toi. Avec lesquelles tu te sens le mieux, etc..


funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Il suffit d'aller sur le site Fender pour savoir quelles cordes sont installées d'origine.
http://www.fender.com/products//search.php?partno=0144602332

Clique sur Spec. Ce sont des fender bullet 9/42

Le 1er chiffre indique le diamètre de la corde aigu. 9 = 0.009 inch. Le deuxième celui de la corde grave. 42 = 0.042 inch

Si elles te conviennent, reprend toi le même jeu et l'affaire sera réglée.

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Fender, fender, les, cordes, bullets, original, chiffre, signifie, jeu



+