Que penser vous de THE RESISTANCE (L'album)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hp44

Artiste motivé
1 photo
176 messages
Que penser vous de THE RESISTANCE le dernière album de Muse qui sort dans 3jour (vous pouvez deja l'ecouter en avant premire sur deezer.


Pour moi c'est l'un des meilleur album de Muse tres original et variée.



pour moi c'est LE meilleur album de Muse!

Je n'avais pas écouter un album de rock récent de cette dimension là depuis... très très longtemps!

Exogenesis est à tomber icon_redface !

Mieux que Black Holes, mais toujours décevant en comparaison de Showbiz ou Origin...

Après premiere écoute c'est du bon Muse y'a pas de doute, faudras que je le réecoute mais j'adore déja Exogénésis, Usoe!!!

hp44

Artiste motivé
1 photo
176 messages
C'est vrai que les exogenesis pete trop.

Je suis pas critique musicale, mais je donne mon avis (même si on me l'a pas demandé icon_cheesygrin ), c'est une réaction à chaud, je pense que mon avis changeras après plus d'écoute!!

Uprising- Décu a la sortie du single, après réecoute bah je l'aime bien.
The Resistance- premiere musique de muse que j'arrive pas à accrocher, elle m'entraîne pas.
Undisclosed Desires- idem...
USoE- du très, très bon je trouve avec la queen touch smile_cool et a fin au piano ça fait plaisir, ça fesait depuis Absolution qu'on en avait pas entendu icon_redface (starlight compte pas, c'est juste deux petits accords.... )
Guiding light- Pas trop écouté, trop de synthé, on se crorait écouter du europe ( j'ai rien contre eux, mais bon)
Unnatural selection- ça déchire ça!le petit pont avec le solo love
Mk ultra- La fin fait plaisir, le reste c'est bof sans plus.
I belong to you- j'aime pas trop, c'est un peu une faute de gout je trouve!
Exogenesis- la seule chose que j'ai envie de dire c'est ouahhhh love

Moi je l'ai aime toutes a part les exogesis que j'aime moins.. icon_redface

blitzkrieg69

Au Hit Parade
1 photo
1607 messages
Je trouve qu'ils ont un peu beaucoup oublié la guitare, qu'est quand meme un grand atout de Bellamy sur scène, et les parties de basse, comme dans Hysteria, Time Is Running Out, ou Stockolm Syndrom. Je toruve l'album un peu trop synthé.
Undisclosed Desires ressemble un peu à du Depech Mode, et est écoutable facilement =D
USoE et Resistance sont Nickels =D
Unnatural Selection est pas mal du tout, dommage que le riff soit presque identique à Celui de New Born.
MK Ultra est super aussi, mais ça se rapproche de plus en plus du commercial, et ça s'éloigne encore et toujours du Muse d'antant.
Uprising est nule, ça c'est clair, mais écoutable quand meme.
Il me reste Exogenesis a écouter, qui est apparement super ! Je vous donnerais mon avis apres ma douche x)

Toutes les chansons, a part Uprising et USoE, je les ai écouté 1 fois. Mais a force de les écouter en boucle (ce que je ferais, forcement), je pense que je les aimerais =D

j'aime moins que les 4 autres.
Bellamy s'est pris pour chopin, alors qu'il n'est qu'un bon rocker. faut sérieusement qu'il comprenne qu'il comprenne qu'il est fait pour la gratte.
je trouve l'album prétentieux, et le seul bon riff de guitare a été copié sur new born, comme ca a été dit précedemment.
dès qu'ils ont commencé à parler d'un album symphonique je l'ai pas trop senti, et je me suis pas planté.
ce que j'aime bien, il y a quand même des points plus ou moins positifs, c'est que la musique fait vraiment futuriste.

blitzkrieg69

Au Hit Parade
1 photo
1607 messages
 Citation :
j'aime moins que les 4 autres.
Bellamy s'est pris pour chopin, alors qu'il n'est qu'un bon rocker. faut sérieusement qu'il comprenne qu'il comprenne qu'il est fait pour la gratte.
je trouve l'album prétentieux, et le seul bon riff de guitare a été copié sur new born, comme ca a été dit précedemment.
dès qu'ils ont commencé à parler d'un album symphonique je l'ai pas trop senti, et je me suis pas planté.
ce que j'aime bien, il y a quand même des points plus ou moins positifs, c'est que la musique fait vraiment futuriste.


Nan, ce n'est pas qu'un bon rockeur. C'est un superbe musicien. Et le riff d'Unnatural Selection n'est pas extra, je trouve, m'enfin c'est peut etre le seul riff de l'album^^
Mais tout cela ne m'empechera pas de faire tourner l'album jusqu'au 2 décembre, au moins.

blitzkrieg69

Au Hit Parade
1 photo
1607 messages
Pour finir mon avis sur l'album, il me reste Exogenesis.
Je trouve les 2 premières Exogénésis sans grande importance, un peu torp chiant a mon gout.
En revanche, la 3e... Magnifique... Sublime ! Mais c'est un copié collé d'une autre chanson (les petites notes piano) dont je ne me rappelle plus le nom... Je ne sais meme plus si c'est une de Muse ou si c'est une de musique classique...
Si vous vous en souvenez, dites le moi svp !

Donc l'album : 7/10, pasque c'est du Muse et que je ne peux pas leur mettre moins. Il est, selon moi, tres différent de tous les albums de Muse jusque là. Origin reste donc le meilleur pour moi, celui la serait à grande égalité avec les 3 autres (et oui, je ne trouve pas Black Holes, Absolution a chier contrairement aux autres, et je ne trouve pas Showbiz comme étant mieux que ces 2 derniers).
Ce dont j'ai peur, c'est des prestations scéniques de l'album. Ils ont dit qu'ils ne feraient sans doute pas exogénésis sur scène, mais pour le reste... Ca se rapproche vraiment de la pop.
7/10, pasque je me dois d'etre objectif. Sinon, j'aurais bien évidement mis 9,5/10, puisque je suis un grand inconditionnel des 3 gaillards et de leur musique...

Vraiment exceptionnel , très varié cela faisait longtemps que qu'un groupe n'avait pas sorti un aussi bon album!! icon_cheesygrin bravo smiley-guitar

blitzkrieg69

Au Hit Parade
1 photo
1607 messages
Je veux aussi ajouté que les "voix" dans The Resistance, des le debut, chante exactement la meme mélodie que Bellamy dans Citizen Erased. Celle ci étant la meilleur de Muse, pour moi, ça me dérange pas, ça montre qu'ils essayent de revenir au début, de l'intégrer dans leur nouvelle musique.

Pour ma part je l'ai trouvé plutôt bof, trop de piano, Exogenesis m'a tapé sur le système je m'attendais franchement à mieux, je retiens que deux morceaux MK ultra et guiding light, même si Resistance est écoutable quoi que très vite prise de tête.
En claire un album qui ne me marquera pas.

darkvenin

3 messages
Etant fan du groupe j'ai trouvé ce nouveau album très bien les exogenesis montrent un nouveau visage au groupe ce qui nous fais dire qu'il ne nous ont pas encore finit de nous surprendre. C'est ici peut être un des meilleurs album du groupe après chacun son avis. mais n'oublions pas quand même que le groupe fait ses musiques en fonction de leur gout, le public vient en second plan !! wink




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : MUSE, album, muse, resistance, penser, derni, sort, pouvez, deja



+