Apprendre solos et impro sur folk

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

netbyte49

Artiste très motivé
1 photo
429 messages
Bonjour tout le monde,
Ca fait 3 ans que je joue sur folk maintenant, et j'avais envie de m'attarder sur les solos.
En fait je pensais apprendre a improviser une rythmique puis a partir sur un solo, revenir sur la rythmique, et ainsi de suite...
Que faut t'il apprendre ? J'ai déjà commencé la gamme mineure pentatonique. Quoi d'autre a voir ?
Quels exercices ? Je precise que c'est sur une folk.
Mon style ? Bah j'adore ce que fait jack johnson par exemple : http://www.youtube.com/watch?v=LIeB8LN3JiQ

Merci d'avance !



sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Moi ce que je te conseille c'est d'acheter un jamman. Tu fais ta rythmique en boucle puis tu peux poser tes solos pour la mise en place pour poser tes gammes en improvisant

netbyte49

Artiste très motivé
1 photo
429 messages
Ok merci. D'autres conseils ?

dark.blood

Petit causeur
1 photo
51 messages
pareil je voudrais commencer a apprendre l'improvisation des solo plutot rock je conné les gammes et ensuite ? hum

comme le dis ton pseudo,tu manges et remanges du boeuf

dark.blood

Petit causeur
1 photo
51 messages
*** de pseudo je l'avai enlever ^^

pourtant c'est sa,
l'entraînement encore et toujours,
après s'inspirer des grands,écouter,regarder,
apprendre des plans,comprendre comment ça fonctionne pour obtenir telle sonorité,
c'est un travail de longue haleine

dark.blood

Petit causeur
1 photo
51 messages
pour l'instant j'avais un prof de guitare séche pendant 1ans et demi donc j'apprenais que des petits truc et en octobre je prend des cours de rock , si je demande pour l'impro des solo , il pourra m'apprendre ou faut que j'attende encore ?

il pourra surement t'aider,
mais rien ne t'empêche de commencer seul,
il y a des sites de backing-tracks pour t'exercer
http://www.guitarbackingtrack.com/

dark.blood

Petit causeur
1 photo
51 messages
ok merci sinon tu pourrais m'aidé : voila surment je vais devoirs lui montré des morceau que je joue mais comme j'ai fai que de la guitare séche je connais pas bocoup de morceau a l'éléctrique et c'est que depuis cette été que je sais faire des bends et donc faudrais que j'apprene d'autre morceau pour lui montré mon niveau ; que je n'arrive pas sans rien pouvoire joué ...

netbyte49

Artiste très motivé
1 photo
429 messages
Question bete... Pour le tirant sur une folk et du solo vous prenez quoi ?
Parce que jusque là j'etais sur du 12 - 54 ça me posait pas TROP de problemes, mais la pour les bends et la rapidité j'en chie... La sur les bends j'ai la peau qui commence a decoler de l'ongle.
Du 11 - 52 serait pas un bon compromis ? On perd pas trop en qualité de son ? Sachant que j'ai une guitare qui a déjà de bonnes basses (art et lutherie cedar), mais je fais aussi du fingerstyle...

Personnellement,je suis en 13-56 et ça ne me pose pas de problème pour les solos,
ça apporte même une dynamique
c'est sur que ça demande un peu d'endurance mais après c'est du tout bon!

depuis combien de temps tu es en 12-54?

netbyte49

Artiste très motivé
1 photo
429 messages
Depuis 1 an.
Je fais peut etre mal mes bends, y a des trucs particulier a savoir pour ça ?

la justesse...
et si t'arrives à les tenir,
utilise plusieurs doigts de préférence

jojo0615

Artiste motivé
Petit Downloader
6 photos
200 messages
Je suis en 10-47 sur ma folk moi ! icon_cheesygrin

J'ai pas vraiment de problème pour les bends là !




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : apprendre, folk, fait, rythmique, solos, monde, revenir, solo, partir



+