changement de guitar ou d'ampli ou les deux ?!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

blaster2046

Petit causeur
25 messages
bonjour à tous !
je joue depuis près d'un an sur une eagltone st 100 et un marshall mg 15dfx.
Mais voila le problème: quand je joue des morceaux un peut crunch avec le micro aigue le sons devient vite très confus on ne distingue plus grand chose. cela viens de la mediocrité de la guitar (payé 80 e sur woodbrass) ou de l'ampli ?
Est il necaissaire de changé lampli et la guitar ou juste lampli ou juste la guitar ??

merci d'avance.



Franchement,si tu le peux,les deux

Cependant,t'auras beau brancher la meilleure guitare du monde dans de la bouse,t'auras le son d'un veau

après,une guitare moyenne ou bas de gamme branchée dans un bon ampli est déjà plus appréciable

la série MG de Marshall est vraiment pas terrible,
le son est crade,vraiment brouillon,et criard

donc déjà l'ampli,après si tu as l'argent,les deux mon capitaine!

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Je dirais les deux..
Franchement, ton matos n'a rien de bon.

Mon conseil, ce serait que tu revendes tout, et que tu passes sur un matos d'une qualité supérieur.
Si tu n'as pas beaucoup d'argent, tu peux opter pour une Epiphone G-400 et un ampli Vox Da5, qui te donnera une très bonne polyvalence et un très bon son. (Testé et Approuvé !)

Maintenant, si tu as besoin de puissance dans ton ampli, ou si tu recherches quelque chose de particulier, il v a falloir donner plus d'informations.
La puissance que tu désires, l'utilisation (Scène, groupe, chez soi..) patati patata.
Et aussi, le budget !


blaster2046

Petit causeur
25 messages
je joue uniquement en ds ma chambre ^^
pour l'ampli j'ai un budget de 200e max. J'ai pensé a un h&k edition blue 15w. ça sonnera correctement avec ma eagltone ? D'autre alternative si possible moins cher ?
Et sinn pour la gratte j'ai pensé a la fender strat standard mex mais sa sra plus tard en mars surment pour les 18 piges.
Je joue un peut de tout (acdc, gun's roses, bloc party, jhonny cash, cat stevens...).

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Je reste sur mon idée.
Certes, faire sonner ta Eagltone sur le Hughes&Kettner sera toujours mieux que sur le Marshall MG, mais, l'idée de tout revendre pour acheter une G-400 et un Vox DA5 (Ou un H&K Blue, si tu veux. Ou même un Vox VT.)

A la revente, je pense que tu peux tirer 120 / 150€ de ton matos actuel.
Couplé au 200 dont tu parlais, ça te donne un bon 350€.. A l'aise, quoi.


p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
hack
hack a écrit :
Je reste sur mon idée.
Certes, faire sonner ta Eagltone sur le Hughes&Kettner sera toujours mieux que sur le Marshall MG, mais, l'idée de tout revendre pour acheter une G-400 et un Vox DA5 (Ou un H&K Blue, si tu veux. Ou même un Vox VT.)

A la revente, je pense que tu peux tirer 120 / 150€ de ton matos actuel.
Couplé au 200 dont tu parlais, ça te donne un bon 350€.. A l'aise, quoi.



+1

blaster2046

Petit causeur
25 messages
tu me conseille une épihpone ? bizzard ^^
Pour la gratte de tte façon va falloir que j'essaye la fender (qui me plais vraiment) et la g400 pour voir la quelle me correspond. Le vox DA5 a l'air vraiment pas mal et pas cher. 5w sa suffit amplement pour jouer en chambre nn ?
Connaissez vs un sit on les guitar se revende bein ? (autre que ebay)

T'inquiète pas, Les Épiphone sont vraiment des bonnes grattes pour leur prix, Hack n'est pas vraiment sponsorisé par Epiphone, c'est juste une blague parce que pratiquement tout son matos est de cette marque... (Il lui manque juste les caleçons et les tongs... wink )

blaster2046

Petit causeur
25 messages
Ok d'accord :)
Derniere petite question: le vox da5 sonnera vraiment mieu que le mg15dfx ? jle juge peut etre par son apparence tte petite mais jvoudrais etre sur.

petzooille a écrit :
Il a toujours pas le caleçons ? Il devait pourtant les récupérer! chanteur


J'avoue depuis le temps icon_cheesygrin

Eh ben non... De toutes façon, maintenant il en a plus besoin, les vacances son finies... Bon allez, fin du H.S. wink

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
bin perso, moi plus le hp est gros, mieux c'est, mais apres, c'est pas la taille qui compte c'est comment on s'en sert wink icon_cheesygrin smile_cool

petzooille a écrit :
Tu portes des calbards que en vacances toi! hum icon_cheesygrin


Je parlais des tongs... icon_redface

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Oh t'inquiète ! Le Da5 est largement supérieur au Marshall MG. A tous les Marshall MG, même.
Un de mes potes l'a, et possède aussi la G-400.. J'peux t'assurer que ça marche du tonnerre.
Les effets sont franchement sympa, simple à utiliser. Il est pas "Tout petit" du tout. J'ai cru moi aussi au début, mais en fait, c'pas le cas. Et il en impose !
Sinon, je vais te dire qu'il vaut mieux un bon petit HP de 8" qu'un mauvais de 12..
Sans compter que pour faire sonner un 12, il faut plus de puissance pour le secouer ! icon_cheesygrin
Donc, gros HP avec petite puissance, ça étouffe un peu le son, je pense.

Oh les autres, on se moque pas de mes tongs et de mes caleçons, je vais me les trouver j'vous dis !
(Au pire, j'prends un caleçon blanc et une paire de Havaïnas, j'vais chez un imprimeur, et hop.. Tiens, j'vais p't'et faire ça..)

Sinon, Chemical, je porte des caleçons tous les jours ! Pas qu'en vacance ! o/
Et les tongs aussi, d'ailleurs. L'attitude cool ressort..


blaster2046

Petit causeur
25 messages
ok merci a tous !
jvais allé essayé tte ça en magasin bientot. jvous tiens au courant a+




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitar, ampli, juste, lampli, joue, avance, micro, crunch, morceaux



+