besoin d'aide pour monter micro GFS sur Suede Hagstrom

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
bonjour,
alors voilà le projet :
je viens de recevoir mes 2 micros GFS ( Bridge Fat Paf) et Vintage 59 en chevalet !!!
remerciement façon Oscar :
"je te remercie, toi, corey, pour ton aide au cours de ma quête du son pour ma grattounette " ...

ca, c'est fait, lol
voilà maintenant les choses plus sérieuses : monter les micros ! une première pour moi !!!
donc, si j'ai bien suivi les différents post (merci à la fonction recherche), je dois d'abord :
1- retirer mes cordes
2- dévisser la plaque arrière
3 - repérer les branchement et les vis (vais prendre une photo pour bien me souvenir, lol)
4- mettre en lieu et place le nouveau micro
5 - faire pareil pour le second
6 - en profiter pour nettoyer frettes et la pelle
7 - remettre les cordes une par une sans les tendres
8 - tendre les cordes légèrement chacune jusqu'à les avoirs bien réglées

bon, pour le moment, vous me corriger si j'ai fais une erreur !

sauf que, les micro vintage 59 sont switchables (4 fils)
et que le boutons d'effet de la suede ne m'emballe pas vraiment ! donc, je volais savoir si je peux désouder les fils qui vont au boutons des "effet" et y souder à la place les 2 autres fils de mon vintage 59 ! ???

merci de votre attention ! et surtout de votre aide



universalr
universalr a écrit :

sauf que, les micro vintage 59 sont switchables (4 fils)
et que le boutons d'effet de la suede ne m'emballe pas vraiment ! donc, je volais savoir si je peux désouder les fils qui vont au boutons des "effet" et y souder à la place les 2 autres fils de mon vintage 59 ! ???

merci de votre attention ! et surtout de votre aide

Jusque la c'était "tout green" mais la je vois pas ce que tu veux dire y a des effet integrés sur ta pelle ?
t'aurais pas une photo pour comprendre ce que tu veux dire !!! hum

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
merci de ta réponse hyper rapide !
donc en faite, la suede et la super suede de Hagstrom sont des guitare sensiblement pareil ,
à la différence que la suede possède un petit bouton pour rajouter un effet (genre wha wha ! mais honnetement, inodible) et que la super swede possède un bouton pour switcher ses doubles micro en simple : donc agrandir sa palette !

Pour ma swede (c'est exactement celle là !) http://www.thomann.de/fr/hagstrom_white_swede.htm
donc, en haut, tu as un selecteur pour choisir le micro et sur la droite (vers le pan coupé si on peut dire) il y a le bouton pour l'"effet".

donc ???

Bon alors d'aprés le schéma ça n'est pas vraiment un effet mais plutôt un sélecteur de tonalité
filtré...
donc je regarde comment tu peut monter la choses mais il me faut un peut de temps pour etudier plus amplement le schéma...oki ?
Edit:
bon la modif est faisable mais sur ton switch c'est trois positon donc une ne serviras plus a rien ou tu auras soit simple/humbuckers/simple ou humbuckers/simple/humbuckers suivant le montage
lequel tu prefere ?

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
merci vraiment !!!
c'est vrai que je suis completement perdu la dessus !
je peux monter un ampli mais dès que ca touche à une de mes gratte, je panique ! lol

donc merci !!!

Message plus haut edité...

universalr
universalr a écrit :
je peux monter un ampli mais dès que ca touche à une de mes gratte, je panique ! lol

tu est capable de monter un ampli et tu n'est pas capable de monter 4 bout de fil sur un switch hum
tu te moque de moi la non ?

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
snifff ! j'ai fait un petit sujet sur un ampli transistor !
mais j'avais les plan, des tutos, et surtout : si ca ne marchais pas, pas de problème, pas de vrai casse !
la, sur une guitare : j'ai jamais ouvert, jamais changer les micros et meme peur de changer toutes les cordes en 1 seule fois ! c'est pour dire !!! lol

donc, ton aime mes vraiment très réconfortante !

hum Bon bin j'y retourne alors...je me suis dit il est culotté ou super feignant...
je vois mieux maintenant pas trés motivé a te creuser la cervelle et prendre des risque icon_cheesygrin
par contre c'est un beaux foutoir leurs cablage smyleybleu

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
la cervelle, ca peut encore le faire !
mais j'ai plus confiance dans les compétences des autres qui ont déjà fait (et fait de l'électronique aussi : car moi avoir formation de biologiste ! lol)
mais je te remercie sincérement !!!

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
alors, j'ai pas compris grand chose vue que j'ai pas le crobars sous le pif, mais d'apres la photo thomann, tu a 2 switch sur ta pelle. (et trois micro ou je suis larguer ?)
donc comme tu veux supprimer l'autowah, on va profiter du trou, et sa va le faire.
en gros, tu a 2 cable qui les censer etre souder ensemble. ces deux cables, si tu veut splitter, il faut les souder ensemble et les relier a la masse, et si tu veut le humbucker, il faut les souder ensembles et les isoler du montage. d'ou un split 2 position, trois broche, a 3francs6sous, sur une des branches exterieur, la masse, au milieu, les 2 cables en question, et enfin rien.
voila les differente combinaison, attention, prevu pour seymour, je suis pas sur que le code couleur gfs corresponde...
image du forum

edit: pourquoi sa marche pas ? http://media.photobucket.com/image/gfs%20vintage%20split/chami86/seymourcodes.jp...

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
donc, je récapitule :
sur la pelle, il y a bien 2 switch mais simplement 2 micros
mais, je n'ai pas très bien compris.
En gros, j'eserais pouvoir récuperer le bouton de "l'autowah" pour en faire un split !
je scan les plan de branchement GFS pour aider !!
merci

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
donc voila les plans donnés par GuitarFetish

la première page :

image du forum


puis la seconde page :

image du forum


Bon voila d'aprés le schema de cablage Hagstrom de la swede
j'ai repris le cablage pour que tu puisse splitter ton micro...clic droit... afficher l'image pour l'afficher en grand...puis enregistrer sous pour pouvoir l'etudier au calme
image du forum

voila il te reste plus qu'a t'y atteler
PS: je viens juste de finir car c'était un peut le merdier avec le switch de tone...
bon courage
wink

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
ouaaaa ! merci bcp !!!
c'est mieux que pizza hut ! mons de 30 min ! lol

bon, j'essaye de comprendre tout ca ! histoire de faire un peu de rechauffement planètaire (avec mes neuronnes qui vont bouillir ! lol)

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
donc, si j'ai bien compris le schéma (surtout sa lecture !!!)
pour le premier micro (celui qui sera non splitable) :
cable + ( donc vert) sur Tone 1 (en le faisant passer par le "petit trou" 'dsl, mais je trouve plus le nom) du volume 1
reste le cable rouge/blanc qui sera souder ensemble et isoler avec du ruban adhésif
et le cable noir (surement la masse va juste toucher le chevalet metalique
et le silver ... vah je sais pas ?

pour le second micro (celui qui sera splittable donc)
cable + (tjr vert) et tjr sur tome 2
le cable rouge / blanc je le soude sur le bouton qui fera office de split
je désoude avant tous ce qui y était relier ...

bon, voila ce que j'ai compris ... je crois qu'il y a des erreur facheuses dans mon puzzle !

vraiment dsl, mais l'électronique de guitare et moi ! ca fait plus que 2 !




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : les, cordes, micro, bien, vintage, aide, fils, place, donc



+