encore un qui veut s'y mettre

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à toutes et à tous !
Vous l'aurez compris ,je vais m'y mettre (ça fait 20 piges que j'ai l'envie mais pas le temps !! ET j'en ai 37 !!)
J'adore U2 et le genre musical qui l'entoure (rock,alternative)et par conséquent je me dirigerait vers ce style de musique ,avec un peu de reggae mais pas trop !!
Donc je vais commencer les cours et comme tout le monde à débuter un jour avec rien au départ,j'ai lu que certains achète de l'occase,d'autre du neuf,de l'acoustique ou electro ,bref ,pour moi ce sera de l'acoustique et en neuf car je ne veux pas changer dans 6 mois !!
Donc c'est simple : QUOI PRENDRE comme matos ?
YAMAHA comme LARRY MULLEN JR ?
G..... comme phil collins ?
Premier,PEarl? ça fait tourner la tête tous ces noms!!
En quel bois ? ça à l'air compliqué :le bouleaux,hetre ,chene,marronnier,euh ..pardon !
Et les baguettes,les peaux ?
Je pense que je taperais comme un bourrin peut être pas les 2 premiers mois ! Mais bon ça viendra vite !!
Voila en gros ,j'ai pas de budget car aucune notion mais pas des 3000 € non plus,loin de la d'ailleurs !
Merci d'avance



tam'

Artiste motivé
234 messages
Déjà, Premier tu peux oublier c'est introuvable en France (sauf sur internet et encore ...) ce qui est bien dommage ...

Et parce que tout est une histoire de gouts, on ne le dira jamais assez: allez essayer !!! xD
Le 20 septembre tu as la Baguetterie qui fait un genre de salon sur Paris, même si c'est loin d'être l'idéal pour tester du matos ça t'aidera à te décider (sans pour autant acheter chez eux).

Si tu es décidé à prendre du neuf, n'oublie pas que même si jouer de la batterie ça à l'air chouette, l'abandon de l'instrument peut te faire regretter un tel investissement.


 Citation :
ça fait 20 piges que j'ai l'envie mais pas le temps !! ET j'en ai 37 !!

Il est jamais trop tard pour bien faire.

Merci pour ta réponse !
Je suis allé sur le site de la baguetterie et j'ai vu les promos sur la PEARL,ça me semble pas trop mal (?)
c'est vrai que d'aller éssayer un instrument est mieux mais la timidité de ne pas savoir "jouer" est frustruant sad ,courageux mais pas téméraire (pour l'instant!!) wink
Il y a-t-il des zicos du coté de coulommiers,et connaissent-ils le magasin MDS ?Que vaut-il ?
A bientot maitre

crow2206

Petit causeur
98 messages
salut ben demande au vendeur de jouez dessus au moin tu entendera comment elle sonne ou au pire va voir ton prof et demande lui conseille

tam'

Artiste motivé
234 messages
crow2206
crow2206 a écrit :
salut ben demande au vendeur de jouez dessus au moin tu entendera comment elle sonne ou au pire va voir ton prof et demande lui conseille

Oui !!!
Si tu prend des cours attend de voir ton prof pour lui en toucher deux mots et avoir un avis fiable !


 Citation :
c'est vrai que d'aller éssayer un instrument est mieux mais la timidité de ne pas savoir "jouer" est frustruant ,courageux mais pas téméraire (pour l'instant!!)

Y a pas de honte à être débutant, on y est tous passé, même les plus grands !

Merci de vos conseils,je crois que la sagesse est effectivement d'attendre d'avoir pris quelques cours !!
A bientot et bonne continuation à tous !

écoute moi je ne connaissait rien au début mais je savais comme toi que je voulais pas de la merde non plu pour le début c'est pourquoi j'ai acheter une pearl ex et si tu veux un conseil c de la très bonne qualité je l'ai toujours juste un truc je pense que sur les nouvelles batterie il faut toujours changer les peaux de base car sa va un tps mais après c plus pareil en tt cas si tu aime u2 moi y compris le sons de certaine pearl s'en raproche mais rien de mieux que de tester mais pour debuter rien de tels que l'acoustic et si tu veux des prix très bon va chez musicstor en Allemagne tu sais commander sur le net et il livre et le mieux c'est que c'est gratuit voila ce que je pouvait dire

Bon,bah ça y est ,1er cours de baguette !!! Vivement que ça pète !!
J'ai pas voulu attendre et j'ai investi dans une LUDWIG ACCENT CS CUSTOM !!??
Apparement un bon plan car le set avec un set cymbales PAISTE pst3 et un siège TAMA : 830 € !!
ça vaut le coup ?
j'ai plus qu'à taper !!
http://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=30819&af=35 c'est la même !!
Au fait j'ai pas vu de post sur votre matos !!

crow2206

Petit causeur
98 messages
bon ben maintenant reste le plus dur a faire "bosser l'instrument" icon_cheesygrin

"*** LIVREE SANS CYMBALES ***" hum Tu les a achetée hein rassure moi?

crow2206

Petit causeur
98 messages
tu nous dira que tu en pense quand tu l'aura recu

tam'

Artiste motivé
234 messages
Ouai et photooooooooooooos !!

tam'
tam' a écrit :
Ouai et photooooooooooooos !!

Bah tenez,je ne l'ai pas commandé,je suis allez l'acheter Mardi 15/09 le lendemain de mon 1er cour de batt'!!
image du forum


Petit rappel,j'habite près de COULOMMIERS et il y a 1 magazin MDS et c'est là que je l'ai acheté !
image du forum

image du forum


Bon,bah y a plus qu'a apprendre à savoir s'en servir !!
ça vous va comme preuve ?

tam'

Artiste motivé
234 messages
J'adore les finitions dans ces tons là, elle est magnifique. Des Lulu on en voit pas très souvent.
Tu fera attention au pied de cymbale quand tu ouvrira ta fenêtre, hein !!

crow2206

Petit causeur
98 messages
super chouette franchement elle claque




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : comme, les, mettre, mois, vais, fait, acoustique, neuf, donc



+