les régions auraient chacune leur style ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ici ce sont les Bandas, la fanfare quoi!
musicien vend maison immense pas trop cher pour cause de fanfares intempestives. icon_cheesygrin



bah nous c'est les concerts de clarines des vaches avec de temps en temps un p'tit sifflement de marmotte et des piallements de choucas, très bucolique quoi icon_cheesygrin

juju8585
juju8585 a écrit :
Non je pense pas.

En fait en vendée la musique festive domine depuis quelque année déja. Pourquoi?
En fait elle a plu a des personnes il y a une dizaines d'années puis logiquement les plus jeunes on suivi se mouvement pour (en sorte) faire parti de la masse.

Le souci est qu'il ne vont pas cherché plus que se qu'on leur donne a écoutés. (Oui je les considère comme des moutons. icon_cheesygrin )

Heureusement quelques un fouille et trouve dans le milieu "underground" de la musique sortant des sentiers battus.

J'espère mettre fait comprendre.


On dit toujours qu'en Vendée y'a une meilleure qualité de vie, c'est d'ailleurs pour ça que beaucoups de parisiens et de gens arrivant à la retraite débarquent en Vendée.
Selon moi c'est le seul facteur expliquant le succès étouffant de musique dites "positives", "ensoleillées".
Faut avouer aussi que pour les jeunes coincés dans la campagne profonde et qui n'ont comme échapatoire que le cannabis, c'est tout naturellement qu'ils en arrivent à écouter tout ces groupes vantant sa consommation, les Tryo ("la main verte"), Ska-P ("cannabis"), etc ...

Ceci dit, même au Mans, pourtant assez grosse ville en développement, la scène rock est quasi inexistante, y'en a que pour les Rue Ketanou, Ogres de Barback, etc... Faut dire, la ville a un coté très agréable, loin de la grisaille Nantaise.

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Et sinon, ça vous est venu à l'esprit que ce n'est pas en regardant une dizaine d'annonce qu'on classe une région entière ?
J'veux dire que par là, c'est un peu comme faire un pourcentage en demandant à 100personnes.
Suffit que tu tombes sur 100 qui aiment, et tu t'sens bête.
On peut difficilement juger ce genre de chose.
Maintenant on pourra pas détrôner les classiques, c'est sûr. Les basques on leur ambiance, les bretons aussi. Mais là, c'est plus une histoire de festivité qu'autre chose.

Pour la scène rock.. Je dirais que dans ma région (Charente-Maritime) c'est complètement mort.
Enfin j'cherche pas des masses en même temps. M'intéresse pas d'me retrouver là-dedans.
Je préfère écouter deux types dans la rue en train d'se faire plaisir pendant un jam.

H.S. : Tiens, le Mans.. J'y été y a même pas 12heures. icon_cheesygrin


juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
erteqa a écrit :

juju8585
juju8585 a écrit :
Non je pense pas.

En fait en vendée la musique festive domine depuis quelque année déja. Pourquoi?
En fait elle a plu a des personnes il y a une dizaines d'années puis logiquement les plus jeunes on suivi se mouvement pour (en sorte) faire parti de la masse.

Le souci est qu'il ne vont pas cherché plus que se qu'on leur donne a écoutés. (Oui je les considère comme des moutons. icon_cheesygrin )

Heureusement quelques un fouille et trouve dans le milieu "underground" de la musique sortant des sentiers battus.

J'espère mettre fait comprendre.


On dit toujours qu'en Vendée y'a une meilleure qualité de vie, c'est d'ailleurs pour ça que beaucoups de parisiens et de gens arrivant à la retraite débarquent en Vendée.
Selon moi c'est le seul facteur expliquant le succès étouffant de musique dites "positives", "ensoleillées".
Faut avouer aussi que pour les jeunes coincés dans la campagne profonde et qui n'ont comme échapatoire que le cannabis, c'est tout naturellement qu'ils en arrivent à écouter tout ces groupes vantant sa consommation, les Tryo ("la main verte"), Ska-P ("cannabis"), etc ...
Ceci dit, même au Mans, pourtant assez grosse ville en développement, la scène rock est quasi inexistante, y'en a que pour les Rue Ketanou, Ogres de Barback, etc... Faut dire, la ville a un coté très agréable, loin de la grisaille Nantaise.




Ouais enfin si il se sortais les dogts du c.l il trouverais certainement mieux écouté. Je pense juste que sa leur suffi d'écouté se qu'on leur donne a écouté. Des moutons quoi. icon_cheesygrin

Et puis franchement la vendée se n'est pas trop campagne profonde quand même, se qui veulent bougé ils peuvent. Culturellement on est pas en ardèche ou dans le Gorges du tarn quand même.




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, musiciens, musique, deux, pays, loire, rock, poitou-charente, annonces



+