les régions auraient chacune leur style ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut,

Situé entre deux région, Pays de la Loire (Vendée plus précisément) et Poitou-Charente (Deux-Sèvres), et lisant fréquemment les annonces de musiciens, une chose m'a sauté aux yeux.
Les groupes et musiciens de Pays de la Loire sont majoritairement (voire exclusivement) orientés musique festive, reggae, ska, funk ... alors que ceux de Poitou-Charente sont très musique à base rock, pop-rock, punk.

Vous avez remarqué des grosses influences de ce genre dans vos coins de France respectifs ?



geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
Je dois avouer que je n'ai jamais fait gaffe hum

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
il faut dresser une carte géographique ,geo va s'y coller icon_cheesygrin

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
 Citation :
Les groupes et musiciens de Pays de la Loire sont majoritairement (voire exclusivement) orientés musique festive, reggae, ska, funk


J'avais aussi remarqué, ou pas mal de gens du sud-ouest que je connais aussi sont dans ce cas, mais je sais pas si c'est à prendre en compte, c'est peutêtre juste comme ça icon_cheesygrin

guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
Il paraîtrait qu'en Bretagne, personne n'écoute de musique...
Tout le monde est à la buvette icon_cheesygrin

Bin en auvergne le plus visible coté concert de bistrot salle des fete etc....c'est métal(tous confondu) ou Rap/R'n'B
et a la fete de la zik c'est métal/rock ou rap dans les rue icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
guizicos
guizicos a écrit :
Il paraîtrait qu'en Bretagne, personne n'écoute de musique...
Tout le monde est à la buvette icon_cheesygrin


guiz icon_cheesygrin c'est les buvettes celtiques des festivals

geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
Moi je propose qu'on aille tous à la buvette, quelle que soit notre région icon_cheesygrin

guizicos
guizicos a écrit :
Il paraîtrait qu'en Bretagne, personne n'écoute de musique...
Tout le monde est à la buvette icon_cheesygrin


Je pense que si il y a le Hellfest en Bretagne c'est que y en a qui écoute du métal là bas !! =)

guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
Comment ça le Hellfest en Bretagne?
C'est à Clisson en Loire-Atlantique (historiquement en bretagne mes fesses)! violent2

Attention, en Bretagne on veut pas du re-découpage administratif!

Bon, enfin t'inquiètes pas, ya du métalleux (surtout à la buvette d'ailleurs) winkicon_cheesygrin

Ah milles excuses !! ( encore un qui a les boules que le FC nantes soit descendu en L2 ! ) en tout cas le région ou je suis Lorraine ( enfin moi Moselle ) , vu que j'habite pas la frontière de la frontière luxembourgeoise et allemande , ben y a quand même pleins de groupes de métal , et d'autres !

juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
erteqa a écrit :
Salut,

Situé entre deux région, Pays de la Loire (Vendée plus précisément) et Poitou-Charente (Deux-Sèvres), et lisant fréquemment les annonces de musiciens, une chose m'a sauté aux yeux.
Les groupes et musiciens de Pays de la Loire sont majoritairement (voire exclusivement) orientés musique festive, reggae, ska, funk ... alors que ceux de Poitou-Charente sont très musique à base rock, pop-rock, punk.

Vous avez remarqué des grosses influences de ce genre dans vos coins de France respectifs ?




Oui et c'est très embètant car tout les concerts dans le coin son skafestif et franchement c'est casse cou.lle. Après en vendée il y a des coins ou ils sont bien orienté métal.

juju8585
juju8585 a écrit :
Oui et c'est très embètant car tout les concerts dans le coin son skafestif et franchement c'est casse cou.lle. Après en vendée il y a des coins ou ils sont bien orienté métal.


C'est dût à quoi d'après toi ce monopole de la musique festive ? La proximité de la plage et son ambiance chaleureuse / ses gens à la vie paisible et à l'abris du besoin ?
J'ai l'impression que les zones rock sont celles où la vie est un peu grise, celle où c'est l'industrie qui domine, comme les Deux-Sèvres, ou la Moselle.

En Pays de la Loire, Nantes voire Angers sont un peu la tête hors de l'eau avec de nombreux groupes de rock, c'est peu être aussi dû passé rock glorieux d'une ville comme Nantes avec des groupes comme Dolly ou Elmer Food Beat ...
Par contre, Le Mans est clairement musique festive, dont le fait d'être une grosse ville n'épargne pas.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
oui,c'est intéressant ... mais assez logique que les styles musicaux des régions
soient associés à des milieux sociaux-culturels non?

juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
oui,c'est intéressant ... mais assez logique que les styles musicaux des régions
soient associés à des milieux sociaux-culturels non?




Non je pense pas.

En fait en vendée la musique festive domine depuis quelque année déja. Pourquoi?
En fait elle a plu a des personnes il y a une dizaines d'années puis logiquement les plus jeunes on suivi se mouvement pour (en sorte) faire parti de la masse.

Le souci est qu'il ne vont pas cherché plus que se qu'on leur donne a écoutés. (Oui je les considère comme des moutons. icon_cheesygrin )

Heureusement quelques un fouille et trouve dans le milieu "underground" de la musique sortant des sentiers battus.

J'espère mettre fait comprendre.




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, musiciens, musique, deux, pays, loire, rock, poitou-charente, annonces



+