Pédale wah wah comme sur un piano

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

benoi31

Artiste motivé
164 messages
Bonjour.

J'aimerais savoir s'il existerai par hasard une pédale wah wah se présentant sous la même forme qu'une pédale de piano, c'est à dire où l'on puisse garder le talon posé au sol.

Pianiste de formation (10 ans), ça m'aiderai à la manipuler plus simplement et avec plus de feeling !

Merci et bonne journée à vous



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je n'en connais pas mais l'habitude se prend très vite, et en étant assis, encore plus!

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
je confirme ,on a vite fait de prendre le pli

benoi31

Artiste motivé
164 messages
Mouais mais quand même ^^

Vous pensezc que ça peut se bricoler ou pas ?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
tout ou à peu près peut se faire! là il s'agit d'un potentiomètre de tonalité actionné par le pédale.il y a une roue dentée sur l'axe du potard et une crémaillère qui coulisse mue par la pédale. le système nécessitant une pile, je pense qu'il doit y avoir une petite préamplification. Bon ceci est à peu près! mais encore une fois, on s'habitue super vite au système normal.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Il y a moyen de bricoler ça, mais il faudrait mettre un ressort de rappel (vu que tu ne pourras plus la basculer d'avant en arrière avec le talon), ce qui enlèvera des possibilités, notamment celle de la laisser calée dans une position.
C'est un peu embêtant...
Pour moi, ça vaut pas le coup, d'autant que le coup est vite pris !

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
oui,c'est vrai que c'est aussi pratique de pouvoir la caler ...
je me sers souvent de ça pour jouer sur le timbre ...

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
eh oui, le meilleur dans la wah, c'est aussi ce côté filtre.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : wah, dale, piano, plus, comme, bonjour, aimerais, savoir, existerai



+