Quelle cordes choisir pour ma folk ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut,
J'ai une Cort AD850 NS, je voudrais acheter des cordes pour ma guitare sur internet, mais j'ai pas envi de faire une gaffe en achetant de mauvaises cordes, c'est pour ça qu'avant je vous demande conseil =) chanteur maitre
Je veux quand même de bonnes cordes, je peux y mettre max 20 €
smiley-guitar Voilà je vous remercie beaucoup
(désolé pour les fautes d'orthographe icon_cheesygrin )



geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
Salut,

J'ai changé de cordes récemment et j'ai pris des Martin Phosphore Bronze Light en tirant 12 - 54, des Clapton's Choice.
Elles ont un joli son, ne sont pas trop dures (normal pour des light icon_cheesygrin).

Il faut attendre des avis de personnes plus avisées pour savoir si ça peut convenir wink

smiley-guitar

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Bonsoir

Idem j'utilise des martin acoustic guitar strings marquis phosphor bronze light 012-054

Elles me conviennent très bien

Okay bon je vais tester celles là :) merci wink smiley-guitar

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
y'a pas de quoi bonne soirée

tu peux monter celles ci et la prochaine fois essayer une autre marque, jusqu'à trouver les cordes qui te conviennent le mieux, certains vont te dire qu'elles se valent toutes, ça n'est pas mon avis (p'tit clin d'oeil à sandinista icon_cheesygrin ), toi seule pourra juger wink

Si je prend du 10-47 c'est pas pareil ? smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar

chtigreg

Artiste participatif
102 messages
exclusivement Martin pour moi sur ma folk (norman B20).

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je trouve les Martin très bien quand elles sont neuves, mais la longévité laisse à désirer! c'est pourquoi je joue des Elixirs qui gardent leur brillant très longtemps. Si tu as un budget de 20 € tu peux acheter pas mal de jeux différents et choisir après, de plus ça amortirait le port.

pauline31 a écrit :
Si je prend du 10-47 c'est pas pareil ? smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar

Les cordes seront plus fines, à toi de voir!

okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
salut!
Mon premier changement de cordes date du mois dernier, je ne sais pas encore lesquelles me conviennent le mieux. Je voulais un tirant plus souple pour passer plus facilement les accords, j'ai donc choisi les custom light D'addario (11-52).
Le son est assez équilibré avec de bons aigus brillants, mais je trouve que les basses manquent de pêche pour certains morceaux.
Je pense opter pour un tirant légèrement plus élevé la prochaine fois, quitte à faire souffrir mes doigts hammer

c'est une affaire de gout et aussi une affaire de lutherie
certaine marques de cordes vont etre plus adapté pour une guitare plustot qu'une autre independament de leurs valeur...mais pour moi les elixir sont vraiment tres bien (en polyweb car les nanoweb se tache tres vite sous l'effet de la transpiration... chez moi)
elles sont en plus assez souple

en revanche
j'ai noté un truc , je sais pas si c'est le cas pour tout le monde mais le FAST FRET sur les cordes traité > endesaccord1 ... catastrophe , taches les cordes , plus de brillance, gros sifflement .....




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cordes, Cort, cort, choisir, folk, voudrais, acheter, des, guitare



+