Question de peaux

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

wil-h

Petit causeur
84 messages
Bonjour à tous. Et bien voilà, j'aimerais savoir quelle différences y-a-t-il entre une peau transparente et sablée. Lesquels des deux produit le meilleur son?



Alors, meilleur son... Il n'y en a pas de meilleur... Tout dépend de la batterie que tu as (donc du bois que tu as) et le son que tu recherches tout simplement.

Une peau sablée (dite coated) donne un son beaucoup plus chaud, plus mat, et elles ont une meilleure attaque. On les utilise généralement pour les caisses claires, celà dit, il en existe aussi pour les toms.
Tandis que les peaux transparentes donnent plus de volume qu'un coated, et un peu moins d'attaque. C'est pour ça qu'on les utilise plus souvent pour les toms! wink

wil-h

Petit causeur
84 messages
Mais es-ce que on peut utiliser une peaux transparente pour la caisse claire?

Euh, je ne pense pas que ça existe... Je viens d'aller vérifier sur un magasin de batteries en ligne, et je ne vois que des sablées comme peaux de caisse-claire. Ce qui confirme ce que je pensais.
En général, les "clear" ou "transparentes" sont utilisées, soit comme peaux de résonnance et de frappe pour les toms, soit en peaux de timbre pour la caisse claire. Tandis que les peaux sablées sont utilisées comme peaux de frappe caisse claire et parfois en peaux de frappe des toms.

wil-h

Petit causeur
84 messages
Ah, ok merci de m'avoir aidé.

Je suis allé récemment dans un magasin de musique ou le vendeur m'a proposé une peau transparente pour caisse claire :)
Donc ça existe mais ça doit être assez rare, elle était originale mais à mon avis elle n'allait pas sur les toms
Peace & Drum !

Les peaux transparentes existent en peaux de frappe bien sûr, c'est les peaux sablées qui n'existent pas pour des peaux de résonnance! wink




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : meilleur, bonjour, bien, voil, aimerais, savoir, quelle, diff, rences



+