Marshall JCM 800 4212 besoin d'un conseil

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour.

Alors j'ai un 2 x 50 watts Marshall JCM 800 4212 ,il y a très longtemps que je l'ai(il vient de passer plusieurs année sans avoir été allumé) .

Je viens de m'apercevoir que le canal saturé ne fonctionne plus (pff j'ai les boules j'voulais me remettre un peu a l'électrique).

Je comptais changer les lampes (5 lampes de puissances 12AX7/ECC83 à 17,50 € la lampe et 2 de préampli EL34 à 47 € la lampe ).J'ai ouvert pour voir les lampes et j'ai vu qu'une de préampli a le cul cassé.

Est ce que c'est parce que le cul de la lampe est cassé que j'ai plus de canal saturé ?

La lampe au cul pété c'est plusieurs petits 'piques" qui font le tour de la lampe (des contacts) et au milieu le cul de la lampe et un truc genre plastique noir , c'est le truc noir qui est pété.

En espérant que quelqu'un pourra me renseigner.



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Hello,

En fait, tu confonds les lampes de préamp avec celles de puissance.
Les EL34 (les grosses) sont les lampes de puissance, et les 12ax7 (les petites) sont les lampes de préamp.

Sur cet ampli, il y a 5 lampes de préamp et 2 lampes de puissance.
Donc, j'en déduis que c'est une lampe de préamp (les petites) qui a cassé. Dans ce cas, cherche pas, le problème vient de là.
Tu la remplaces par une autre 12ax7, et ça devrait rouler. Par contre, en attendant, n'allume plus ton ampli, même sur le canal clair !
Pour remplacer les lampes de préamp, tu peux le faire toi-même.
Pour les deux lampes de puissance, il faudra ajuster le bias, donc à confier à un technicien.

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
+1 avec syle
Attention HT ne touche aucun composant interne s'il te venais l'idée d'ouvrir la bete par curiosité ou pour un nettoyage...y a 500 volts la dedans et c'est la boite en sapin assuré
si tu touche au mauvais endroit et ne l'allume surtout pas HP debranché tu fusillerais le TS (Transfo de Sortie)

Merci pour vos reponses.

Non j'ai pas ouvert , juste la plaque en bois derrière pour voir si je pouvais voir ce que c'était comme lampes.Je n'y retoucherais pas.

Mais c'etait pour trouver le model pour avoir une idée du prix.

Ca fait au moins 10 ans que je l'ai et mon pote qui me la vendu l'avait depuis qq années et il l'avait eu d'occase ; je pense que les lampes n"ont jamais été changé.

Alors c'est pour ça que je voulais toutes les changer.

C'est mieux que je les change toute non ? Et a combien ça va me revenir de le faire faire par un technicien ?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Il serait en effet prudent de toutes les remplacer, depuis le temps...
Car une lampe de puissance qui claque peut griller le transfo de sortie...
Tu vas t'en tirer pour une centaine d'euros de lampes.
Pour la main d'oeuvre, faut voir... ça dépend...

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
Je vais aller voir mardi pour savoir pour combien il le me le ferait , a coté de chez moi.

Je vous tiendrais au courant.

Je suis un peu pressé qu'il soit avec des lampes neuves , que je voie comment il sonne vraiment.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pour sonner, t'en fais pas, ça va sonner !
C'est un bien bon ampli !

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
c'est vraiment un ampli a fuir comme la peste, je me propose de t'en debarrasser icon_cheesygrin

belarion

Artiste très motivé
Petit Downloader
3 photos
262 messages
zedwarf
zedwarf a écrit :
c'est vraiment un ampli a fuir comme la peste, je me propose de t'en debarrasser icon_cheesygrin


pareil, je payes les lampes et je l'embarque!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Non non, preum's !
Je passerai demain avec le camion des encombrants ! icon_cheesygrin

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
Ben je pense que ça va aller , j'ai encore de la place chez moi alors je vais le garder .

Rho flutte moi qui me serais fait un plaisir de t'en debarrasser afin d'augmenter ma collec de Marshall wink

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
et oh, pas la peine de faire du racolage, j'etait la le premier!
en plus, Marshall, t'a deja du jcm a la maison, et Syle, t'a deja du materiel a tomber a la maison^^
alors les necessiteux d'abord! (surtout si c'est moi icon_cheesygrin )
bon, j'arrete le flood

Salut ,

alors je viens de récupérer l'ampli cet apres midi.

J'ai du changer plus de chose que prevu , j'ai changé les 2 condos de 500V ,fait arrangé le selecteur d'impedance,regler le BIAS et acheté un jeu de corde au passage.

Plus les 5 lampes JJ 12AX7 et les 2 lampes JJ El 34 , ça m'a couté 270 € , les lampes seules 110 €.

Et il sonne super bien , je suis content d'avoir investi dedans ; j'ai joué 3 heures dessus et j'ai un peu tout trituré les boutons histoire de decouvrir le son et c'est cool.

Par contre il sonne vraiment bcp plus fort que je pensais , je pensais joué a moitié de sa puissance mais je peux pas c'est dans mon salon, jvais etre sourd vite fait autrement.

Je joue sur les volumes et le master mais je pense pas vraiment profité du son a lampe chez moi;je verrais bien ce que ça donne quand il y aura une batterie .


Autrement j'ai laissé ma vielle Ibanez (RG 470 FM) , j'avais le manche cassé au niveau du bloc cordes en haut ,il y a 2 trous dans le manche pour le fixer , elle avait pété là (en marchant dessus).
Il y a une dizaine d'année qu'elle trainait , alors ça me coute 100 € avec un jeu de cordes montées et la guitare revisée .

Je lui demanderais peu etre de payer en 2 fois , pour l'ampli il me l'a proposé .

Voilà qq nouvelles du Marshou .

juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
Belle histoire de redonner vie a un ampli endormi au fond du placard. Il a du vécue et a certainement plein de choses (plein de sons) a te raconté.

wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : lampe, cul, les, lampes, marshall, canal, ampli, plusieurs, satur



+