Ce que les guitaristes doivent connaitre ...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Oui, je suis nouveau dans le monde de la guitare, et je voudrais plus de vocabulaire pour comprendre plus de chose sur la guitare et sur les forums ...
Par exemple;

-le riff c'est quoi ..., un style de jeu , mais a quoi consiste -t-il,
y'en a-t-il d'autre? lequel ?

-Que doit-on faire pour up-grade sa gratte?

-Quel matériel doit-t-on avoir pour pouvoir enregistrer sur l'ordi ?

- le truc des 1/3 de caisse sur les sèche ou je sais pas trop quoi ?

Et plein d'autre chose qui pourrait comprendre mieux les discutions...
Merci d'avance pour vos réponses bravo



Bonjour à toi,
Un riff c'est un ou plusieur accords, notes qui forme la ligne rythmique d'une chanson par exemple un couplet.
Pour upgrader sa guitare ont peux changer les micros par d'autre aux niveaux de sortie plus élévé, des micros plus cristallin, bref des micros qui vont changer le son de ta guitare. Aprés tu changer les mécaniques pour une meilleur tenu d'accord ou les boutons pour une meilleur "geule" bref il y a de multiples possibilités presque sans limites pour upgrader sa gratte mais cela reste assez onereux.
Pour l'enregistrement sur un ordi je peux pas trop te repondre je ne le fais jamais icon_cheesygrin mais tu peux utiliser un microphone integré ou externe mais bon c'est pas top!

geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
Pour les 1/2 caisses et 3/4 ça correspond à la taille de la guitare par rapport à une guitare adulte normale. Les tailles en dessous seront pour les enfants ou les gens qui se sentent plus à l'aise sur une guitare de plus petite taille.

Pour le reste je ne vois pas trop ce qu'il y a à dire, il suffit de lire les topics, tu peux poser la question aux intervenants, en faisant néanmoins attention à ne pas déterrer un topic wink

Oui,trop rien à rajouter,
juste change ton titre,s'il te plaît,
se mélange de singulier et de pluriel me perturbe au plus haut point hammer

geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
Ouch effectivement, je n'avais même pas relevé icon_redface

Je me protège smile_cool

icon_cheesygrin

Oupss dsl, j'ai pas fais gaffe ( et je ne sais pas comment rectifier ... icon_cheesygrin )
Merci pour vos réponses, et le conseil de demander dans les différents topiques est vraiment une bonne idée...
Encore merci... Pi si d'autre chose vous passe part la tête qui pourrait être important je suis partant ...
^^

Tu peux lire ceci déjà il y a beaucoup de chose qui répondrons a d'éventuelle question que tu pourrais te poser... http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,223,Glossaire+de+la+musique.html

Pour l'enregistrement , il te faut une camera numérique , tu dois en avoir ou l'emprunter a un ami .
C'est tout ce que je sais , j'espère t'avoir aidé icon_cheesygrin

ozz' a écrit :
Pour l'enregistrement , il te faut une camera numérique , tu dois en avoir ou l'emprunter a un ami .
C'est tout ce que je sais , j'espère t'avoir aidé icon_cheesygrin

"pour l'enregistrement sur PC"
Donc point de nécessité d'une cam numérique
un cable pour la jonction sortie line out/line in carte son PC suffis
et bien entendu un logiciel de traitement audio (audacity , sound forge , acid pro etc...)

Après tu peux acheté des bouquins pour bien apprendre tous ce qu'il faut !

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
je reviendrai juste sur la définition de riff qu'à fait xcris ,
l'idée à peu près exacte que je me fais d'un riff est celle que donne wiki :


 Citation :
riff désigne une courte phrase mélodico-rythmique indépendante, jouée plusieurs fois de suite.


pour ce qui est de l'enregistrement sur l'ordi il doit y avoir plusieurs possibilités,
par exemple l'une d'elle est expliquée sur la page concours d'impro :
http://www.partoch.com/membres/vote_bt.php

Merci à vous tous pour toutes ces réponses...
Une autre question:
Comment ça s'appelle quand on gratte toutes les cordes ou presque de bas en haut et de haut en bas? Un Riff ???

geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
Chipie t'a donné la définition d'un riff, ce que tu cherches doit être une rythmique.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
pour ma part j'appelle ça "brosser" des accords ....
ça consiste à jouer la plupart des cordes de l'accord ,en une fois ,
contrairement à l'arpège qui égrène l'accord en montantet/ou en descendant
(note à note sur l'accord)

Ok, merci pour vos réponses ...
Ba, pour l'instant j'ai pas d'autres questions ...
A heu, si ...
Qui a la tablature réel de Creep de Radiohead ...? Parce que j'ai pris ceux qui était sur grattable, mais j'ai peur que sa soit une fausse tabs ...
Encore merci à tous




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, autre, comprendre, plus, guitare, chose, nouveau, doivent, a-t-il



+