guitare à effets intégrés : encore trouvable?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut tout le monde!

Voilà, ma mère m'a donné une guitare fresher Straighter Protean Series (marque inconnu qui fait principalement des copies de strat) qui a donc une boite à rythme (je sais pas si ça a bien ce nom) intégrée. Hélàs, cette dernière ne fonctionne plus (je ne l'ai jamais vu fonctionner en réalité), et ça m'embête.

Alors j'aimerais savoir si ça se trouvait encore (ou alors si il existait une sorte de plaque pouvant la remplacer) ou si je devais me contenter de garder un truc qui ne fonctionne pas sur la guitare (sachant que ça n'affecte pas le jeu, c'est juste qu'avoir un truc qui marche pas c'est pas le pied).

voilà la bête (ce n'est pas ma photo, mais c'est ce modèle)
image du forum




J'espère que certains d'entre vous peuvent m'aider...merci d'avance!



Je savais meme pas que ça existait un truc comme ça icon_cheesygrin
C'est censé te donner le tempo à la façon d'un metronome ou immiter une batterie?
J'ai du mal à voir quelque chose tu n'aurais pas une photo plus grosse? j'ai rien trouver sur internet avec ce nom là mais à mon avis si c'est une copie changer la boite à rythme va etre dur(piéce introuvable) et pour la plaque à mon avis c'est pas la peine tu ferrais mieux de t'en passer, enfin ce n'est que mon avis et d'autre beacoup plus pro que moi te repondrons mieux et plus précisement que moi.

merci pour vos réponses

Pour la photo en plus grand, la voici
image du forum


les guitares qui en ont encore actuellement n'ont pas le même plateau que la mienne, les boutons sont souvent placés sur les bords...

Oui, je pensais aussi que les plaques ou la pièce elle-même serait introuvable dans ce modèle précis, mais je recherchais quelque chose qui pourrait correspondre...Limite, est-il possible de se faire faire une plaque sur-mesure?
J'ai une autre guitare, et je vais en récupérer une troisième que je vais remettre à neuf, donc si je ne trouve pas, c'est pas un drame, mais ça m'embête de la laisser sans en jouer, j'ai pas d'autre strat et pas non plus l'occasion d'en acheter une >.<

En effet çela m'a tout l'air d'etre une boite à rythme.
Pour une plaque sur mesure c'est largement possible tu pourrais meme le faire toi meme mais bon on est pas tous des bricolos icon_cheesygrin
Mais je n'ai pas trop compris pourquoi tu veux changer la plaque? Meme si la boite à rythme ne marche pas tu peux jouer en branchant ta strat dans un ampli non ?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
en tous cas voilà un très bel engin.

hum hum j'ai vu une copie de LP avec un machin comme ça, special quand même, mais maintenant je sais à quoi ça servait icon_redface

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
peut-être dis-je une bêtise, mais ce système ne fonctionne qu'avec un pile, as tu vérifié? il y a eu pas mal de modèles comme ça, avec des effets intégrés, c'est intéressant.

La personne qui m'a acheté mon laney lc -30 avait une lp avec ce genre d'équipements. Il jouait sur la disto intégrée jusqu'a ce que je lui dise qu'il pouvait mettre le crunch de l'ampli plutôt. icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
mais c'est bien aussi! j'ai eu un préampli sur ma guitare électrique dans les années 70/80, tout un univers sonore génial en plus!

^^ pa mal la gratte

J'ai changé les piles, ça marche pas quand même, et pour les soudures, tout m'avait l'air intact! ^^
Effectivement ça n'affecte pas le jeu, seulement je trouve ça dommage de jouer sur une guitare qui a une super fonction dont on ne peut même pas se servir...alors autant la transformer en simple guitare...

Et je suis bricolo, mais je n'ai pas vraiment tous les outils pour me faire une plaque...Je ne sais pas où trouver le plastique adéquat en fait...

Eh bien je suis heureuse de voir que j'ai fait découvrir quelque chose à beaucoup XD

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
peut-être pas! d'abord, tu risques de trouver un jour quelqu'un qui sait, ou alors installer une petite boite à rythme, du genre pédale à l'intérieur, ce serait dommage d'enlever sa personnalité à cette gratte, sois patiente !

patientE ^^

Oui, je me renseignais juste pour savoir si c'était possible de remèdier à ça...C'est vrai que je préfèrerais garder cette boîte à rythme, mais si je ne peux pas la refaire fonctionner, ou la remplacer, je vais devoir l'enlever complètement...
Mais bon, j'ai tout mon temps, alors rien ne presse hein...

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
tu peut poster une photo de l'interieur?
si sa se trouve, c'est vraiment pas grave^^
tu a du materiel electronique de base, genre un multimetre, un fer a souder (un oscilloscope ?)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, int, encore, alors, fonctionne, voil, truc, copies, strat



+