Epiphone LesPaul de 1996


nouveau message Répondre
Recherche

#
Bonjour à tous. Tout d'abord je suis nouveau sur ce forum mais j'adore.
Voilà ma question: je viens d'acquérir une Epiphone modèle Les Paul de 1996 fabriqué en Corée (numéro de série commençant par S) pour la somme de 280€ et elle est dans un état proche du neuf. Un super son pour moi mais voulant avoir un avis de pro je me suis rendu chez un luthier et là en gros il m'a dit que cette gratte c'est de la "dob". Elle est en très bonne état mais ça reste de la "dob" coté micro, qualité de fabrication etc. Qu'en pensez vous ???
Autre question elle possède des cordes lisses type jazz pensez vous qu'en remettant des cordes "normales" le son changerait car il m'a conseillé de changer ces cordes pour des cordes "normales" sachant que j'adore le son qu'elle sort et je ne sais pas si c'est du aux cordes.
Merci d'avance pour vos réponses.



#
Déja tout les luthiers ne sont pas forcément ce qu'il y a de plus honnête, casser du Epiphone par pur plaisir sadique ou pour refourguer une pelle de moindre qualité mais tout aussi cher d'une obscure marque que l'on ne trouve que chez lui est assez courant. Les épiphone sont reconnus pour leur bonne lutherie mais que les micros d'origine n'exploite pas cela. Quant à la qualité de fabrication, si après 13 ans elle reste toujours jouable, c'est qu'elle ne devais pas être si mal fabriqué que ca !

Pour ce qui est des cordes, je pense que ta corde de sol est fileté, c'est donc au moins du 11-52. La guitare est réglé pour ce tirant. Si tu descend d'un tirant (10-46 si effectivement du est en 11-52) tu risque d'augmenter la frise au milieu du manche, mais ca peut également très bien passer. L'inconvénient des tirant jazz c'est qu'ils sont très dur et donc pour faire des bend tu galère un peu beaucoup.
Pour répondre a la question de savoir si changé le tirant change le son, oui indubitablement. Plus un tirant est élevé plus tu va gagner en grave et en sustain. Ca ne change pas radicalement le son, mais la différence est plus quand même importante.

#
Super merci beaucoup pour tes réponses.

sugar mountain

3 photos
#
Je possède une epiphone joe pass des années 90 et je la garderais encore. Ton luthier t'a dit que c'était de la daube parce la revente d'une telle guitare a beaucoup chuté. A l'époque j'avais acheté mon epiphone presque 1000 euros et si je la revend aujourd' hui c'est à 350 euros !

#
A titre d'info, elle a été fabriquer ou ?

zedwarf

Artiste participatif
2 photos
123 messages
#
salut, moi la mienne date de 1991 (juin^^) et elle est en etat proche du neuf aussi, donc sa devait pas etre de la trop mauvaise qualité je pense..
ensuite, les micro, je sais pas trop, mon ampli est foireux, et je vais les changer.. mais la lutherie est tres correcte, elle depasse beaucoup de gratte plus recente. et une gratte de 18 ans en etat neuf, c'est du challenge^^!


on est tous le boulet de quelqu'un.
surtout toi
#
a l'intention de dreanslayer: elle a été fabriqué en corée usine de Samick

final sky

4 photos
#
Tu n'a absolument pas a avoir honte d'un épiphone LP Standard, avec une bonne paire de micro, c'est une très bonne guitare !
Des photos ? icon_cheesygrin

#
voilà quelques photos (j'espère que ca va fonctionner)




A bientot

zedwarf

Artiste participatif
2 photos
123 messages
#
une lespaul a manche vissé ? t'est sur que c'est une standart ?


on est tous le boulet de quelqu'un.
surtout toi
#
Absolument pas sur la facture il est marqué LP Studio et d'ailleurs je cherche des éléments qui pourront m'aider a avoir la version des micros car le vendeur n'était pas le propriétaire.

spylee

1 photo
#
c'est une standard ... en 1995/1996 le manche etait visée ...
j'ai la meme en cherry, mais pas dans le meme etat !!!

le métal c'est génial
le métal c'est brutal
attention sa va faire mal
http://kingbasse.skyblog.com



ba
zedwarf

Artiste participatif
2 photos
123 messages
#
pas avant en tout cas. et apparement pas apres.


on est tous le boulet de quelqu'un.
surtout toi
spylee

1 photo
#
mais les numero de serie coresponde a un epiphone LP standard ...

le métal c'est génial
le métal c'est brutal
attention sa va faire mal
http://kingbasse.skyblog.com



ba
#
Salut tout le monde si quelqu'un aurait ce modèle similaire dans la même année, j'aimerais connaitre le type de micro car je trouve qu'ils sonnent pas trop mal mais je n'ai aucune idée sur leurs origines mis à part le sigle "sam sung" au dos des micros. Merci par avance et je trouve vos réponses très pertinentes. En cas ou je voudrais changer de micros quelle micro me conseillerez vous sachant que j'aime plutôt le roch'n roll type année 50/60 (je sais qu'une Gretch serait le pied, mais j'attends un peut $$)



nouveau message Répondre Recherche


plan Plan du Forum Matos||Tags : cordes, elle, des, question, etat, pensez, dob, normales, adore