Television

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

J'ai l'honneur d'ouvrir le premier topic traitant de television!

image du forum


Groupe punk-jazz completement unique, guitariste tordu, voix tordue, riff bizzaroides, paroles originales (super bien ecrite avec un style casi parfait), ceux qui ne connaissent pas sont a plaindre; groupe culte et probablement le plus originale de l'ère punk, avec certain des meilleures guitaristes punks, les génies Tom Verlaine et Richard Loyd, qui même en solo cartonnent.

L'album est devenu culte, deuxieme meilleur premier album selon NME (apres l'album a la banane du Velvet) 128eme meilleur de tout les temps par Rolling Stones, Pitchfork media le classe troisieme meilleur album des seventies,etc.

Ceux qui ne connaissent pas, je vous conseille decouter marquee moon, qui est vraiment hum

Et que pensez vous de television, chers partochard(e)s?



oui , c'est un groupe énorme .


un peut comme les new york dolls .

Je ne copnnais pas bien les dolls mais, de ce que je connais, il me semble y avoir plus d'impro tarré chez television (marquee moon, LA chanson punk de plus de 3 minutes icon_cheesygrin )

fretless

Petit causeur
47 messages
Très bon groupe, très très bon groupe, innovant pour l'époque.

En revanche, le classement punk jazz me rend perplexe, tant Television n'était pas une figure de proue du punk New yorkais et tant le free jazz de cette époque est à des années lumières en avance dans la création musicale.

Malheureusement Television comme beaucoup de groupe de la fin seventies et début eighties ont disparu de la mémoire collective parceque très mal produit et excessivement mal distribué...

Tiens j'ai en exemple un des groupes de Chuck Sabo....Les Comateens très bon groupe new yorkais fin seventies début eighties également

Oui, m'enfin,Television c'est mithique, ça m'étonne vraiment que personne n'en parle ou ne connaisse

En même temps comment veut tu que les gens connaissent ?


Tout les gens ( a quelque rare exception prés ) , écoute la même chose .


Regarde les sujets sur le forum c'est toujours les même groupes qui reviennent .



Moi j'aime bien Television .

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
Je conaissais pas !

Et je trouve ça tzarrible ! love


(jaime bien le clip de "call mr lee" )

la connaissais pas celle la, mais je prefere quand même la plupart des morceaux du premier album

Un très bon groupe , certainement pas des génies.

En tout cas, l'écriture est tres poétique et les guitares assez uniques(bon sa a dût etre copié de quelquun),dégager de l'énergie en improvisant, tout le long d'un morceaux de 10 minutes, avec des capacités techniques limités qui ne se font même pas ressentir, et un enregistrement moyen mais qui en jette vraiment, je déclare micro qu'ils ont des idées génialissisme

jeff2bruges

Artiste très motivé
5 photos
263 messages
J'adoooooreeuuuuuuu , Marquee Moon (l'album) est excellent ! bravo http://www.youtube.com/watch?v=uaVGjEq_huM


issu de la mouvance avant-gardiste punk new yorkaise , resident du CBGB's(1973 par là) , amis de Patti Smith entre autres ...
Membres fondateur Tom Miller (Verlaine)& Richard Meyer (Hell futur Richard Hell & Voidoids) il se séparent en Mars 1975 , Verlaine reprochant un jeu de scene outrancier à Hell qui accapare l'attention du public et le peu d'interet que celui-ci manifeste à son instrument ,la basse.
(Richar hell rencontre Malcom Mc Laren ,à l'epoque manager des NY dolls fasciné par son look , il s'inspire largement de son style pour façonner la mode punk et lancer les Sex Pistols)


bref j'aime bien se groupe et cette époque que je n'ai pas connu ! un groupe à écouter une époque à lire !




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : TELEVISION, album, television, meilleur, ceux, connaissent, groupe, culte, punk



+