roland cube 80x

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,

Je voulais avoir votre avis pour cet ampli, donc si des gens l'ont déja testés, rapport qualité prix etc...
http://www.thomann.de/fr/roland_cube_80x.htm voila le lien.

J'aimerais également savoir si il était polyvalent, je joue du AC/DC, en passant par les red hot, donc je joue des styles très différent. J'ai une strat très bas de gamme que je changerais par la suite.

Merci d'avance de vos réponses.



j18

Salut, je te donne mon avis, qui n'engage que moi ...

Je connais le micro cube (5w), et le cube 30w de chez Roland.. (pas celui que tu proposes..).
Et bien je trouve que sur ces 2 amplis le résultat est le meme :
Les sons clean sont assez sympas, et les effets aussi.
Par contre, aucun son en "distortion" ne m'interesse sur ces 2 amplis.. Pas assez de basse, de profondeur, de rondeur du son en fait.. Je ne sais pas t'expliquer mieux que ça, mais ces amplis ne sont utilisables qu'en clean à mon gout.. (meme pas en crunch..).

Un copain a eu ces 2 amplis, et je les ai essayé avec une Les Paul Std (Epiphone), rien à faire, ça ne va pas... .

Ce n'est que mon avis !!!hammer

Le mieux, comme toujours pour acheter du matos, reste encore de l'essayer avec TA guitare.. wink

Pas grand monde aime le Rolland Cube regarde avec la fonction recherche..
Cherche peu ètre chez Fender : http://www.thomann.de/fr/fender_fm212dsp.htm
ou le SUPERCHAMP XD je ne le connai pas mait il est géniale a se qui parrai.

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Fender FM... Faut y aller pour conseiller c'te bouse quand même.
Premièrement, je te demanderais ce que tu veux faire avec cet ampli ?
Concert ? Groupe ? Répète ? Usage uniquement domestique ?
Car 80watts, c'est beaucoup, quand même.
Et pour un tel prix, on trouve bien mieux. Bien bien mieux !
Déjà, le Roland Cube est plus tournée vers un usage pour le metal, je trouve son clean horrible et sa disto moyenne.. Enfin vraiment pas un bon ampli à mon goût.

Tu devrais te tourner vers le Hughes&Kettner Edition Blue,
Ou alors le Vox Valvetronix
Ou d'autres amplis du même genre..
Très polyvalent, très bon..


Je l'avais tester ( bon pas bien longtemps ok ) et il était bien a par sa disto le clean et le crunch étais pas mal..

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
M'ouais.. Et encore le clean.. Faut aimer le cristallin..
Pour notre ami qui souhaite jouer du Red Hot et du AC/DC, par exemple, ça va être juste !


C'est pas faux!

Alors, pour préciser un peu, je l'avais vu chez mon revendeur en y passant rapidement. Je n'ai malheureusement pas eu le temps de tester.
Il m'avait donné une bonne impréssion. Sinon pour l'utilistation que je voudrais en faire, c'est sur tout pour un achat plus tardif, pour l'instant j'ai un vieil ampli de pack qui grésille en clean quand le son est un tout petit peu fort :/
Je joue principalement chez moi et j'aurais surement l'occasion de jouer bientot avec une batterie.
C'est pour sa que je préfererais minimum un 30W après c'est sur qu'un 80W est surement un peu excessif.
Après sa, je veux l'acheter dans un magasin, pas sur le net. J'ai juste ddemander cette ampli car je l'avais vu lasbas. Après, il ont les autres roland cube 20W etc... donc si vous avez des avis sur ces amplis, après je ne sais plus ce qu'il y avait comme autres ampli en stock.

Donc enfaite il faudrait surement que j'ai un ordre d'idée de la puissance de l'ampli et que ensuite j'en teste plusieurs en magasin.


Je pense tout de même prendre des cours de gratt' (j'ai pour l'instant un an sans prof), et je me dis que ce n'est pas la peine de prendre un très bon matos pour le moment.

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Alors, pour la puissance, grosso modo, ça donne ça.

Transistor,
Pour tenir face à une batterie, 60watts

Lampes,
Face à une batterie, 30watts

Le Roland Cube est vraiment un mauvais ampli à mon goût...
Mon pote a remplacé le sien contre un Vox DA5, bah il regrette que dalle tellement il est aux anges..


Si tu veux pas te ruiner, et que tu veux un petit ampli pour chez toi en ce moment, essaye de te trouver le Vox DA5, ça vaut vraiment le coût. Je crois que si un jour je devais aller en appartement, je prendrais ça. Et si plus tard tu te sens l'envie d'évoluer, tu peux te trouver un ampli à lampes de 30watts pour jouer face à un batteur.

Pour ce qui est de jouer sur scène, 30 watts à lampes suffise, de toute façon, tu seras surement repiqué par une sono, donc peu importe la puissance de ton ampli pour ça. Même un 5watts peut le faire.


Merci Hack, et pour un transistor 60W je pourrait prendre quoi comme ? toujours assez polyvalents si possible icon_redface

parceque un ampli à lampes j'aurais un peu peur de casser la lampe :/




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : joue, par, donc, des, ponses, htm, thomann, www, etc



+