Passer d'un accord à l'autre

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,
J'ai enfin commencé la guitare... Mon soucis aujourd'hui est de passer d'un accord à l'autre tout en gardant le rythme... Que faire perssister à ruiner les oreilles de ma femme ou bien y'a t il un truc... wink



touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
salut !!
jolie photo ! icon_cheesygrin

personellement, je jouais sur 4 temps .
1,2,3,4 tu passe l'accord ... ainsi de suite, et quand tu reussi, la tu peux le faire avec le rythme .

voilou, c'etait ma facon ... wink
bonne gratte smiley-guitar

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4480 messages
oui perssister en adoptant un rythme plus lent de maniere a de donner le temps de passer l'accord
tu garde le meme rythme jusqu'a ce que tu passe l'accord comme il faut puis tu accelere le rythme petit a petit
quand tu vois que tu commence a perde le rythme ou que l'accord ne passe pas tres bien tu redescends le rythme

a force de perseverer tu sera recompensé smiley-guitar

tu prend un rythme a 4 temps par mesure et tu grede que le premier et troisieme temps par exemple ou meme que le premier pour commencer

j'espere avoir était assez comprehensible icon_cheesygrin

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4480 messages
cette fois c'est toi le plus rapide smyleybleu

1 partout icon_cheesygrin

touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
john2005
john2005 a écrit :
cette fois c'est toi le plus rapide smyleybleu

1 partout icon_cheesygrin


bravo 1 Partout . wink

l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
C'est une question d'entrainement.....
moi le truc qui m'a aidé c'est d'essayer de faire les accords intelligemment, c'est a dire que parfois selon les accords que tu as a enchainé tu peux placer tes doigts différemment.
Sinon le vrai truc qui aide, c'est que au lieu de gratter l'accord, de lever tous tes doigts et de les placer pour l'accord suivant, tu regarde si ya pas des doigts qui peuvent rester en place. Exemple, si tu enchaine un Lam, et un Do, tu as juste ton annulaire a bouger! EN fait des fois laisser un doigt posé sur une corde ça te permet de faire pivot, et de ne pas te desolidariser completement des cordes.... ça te donne un appui et tu gagne en vitesse!
J'espere que j'ai été claire, si c'est pas le cas tu le dis : "l'efe je compren rien t'es as claire" et je reexpliquerai icon_cheesygrin

Merci à vous trois pour ces bons conseils... Je vais donc continuer à m'entrainer avec trois accords, puis 4, puis......
Tout est claire... A plus

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Bonjour !

Le mieux est de s'entraîner à passer les principaux accords ouverts,à les enchaîner en déplaçant seulement un doigt ou deux (comme dans l'exemple de l'Elfe),mais aussi en passant "en bloc"...

Par exemple,d'un Mi mineur pour aller à un Sol majeur,le mieux est de passer d'un coup de la position de Mi mineur à celle de Sol,d'éviter de perdre du temps en déplaçant ses doigts sur les cordes...

Pour cela il est donc nécessaire de bein connaître les doigtés "principaux"...

Et bien oui , le seul truc que l'on puisse te donner c'est : bosser.
Bien sur comme le disent mes petits camarades, ne met pas la barre trop haut au depart.
Contente toi d'accords simple ( C , D , Am , G , Em etc)
Entraine toi a les passer en douceur sans essayer d'aller trop vite et puis jour a pres jour tu verras que cela sera de mieux en mieux.
Alors tu pourras en ajouter de nouveaux et te concentrer sur le travail de la main droite.

Patience .......




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : passer, autre, accord, bonjour, enfin, commenc, guitare, soucis, aujourd



+