ami bassiste: conseil sur achat d'une basse ou ampli?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour ami bassiste, j'ai besoin de vos conseils, j'ai actuellement une basse OLP et un ampli hartke100w, je joue dans un groupe style funk rock....j'ai un budget de 800 à 1000 euro et je sais pas si je dois m'acheter une bonne basse (fender j'aimerai bien, musicman serait bien mais je pense budget insuffisant...) ou un bon ampli...car des fois en concert(je suis a 85% de puissance volume) je trouve qu'on entend pas trop le slap dans les aigus, alors que à 60% il y a un bon son...donc voilà ma question que feriez vous à ma place : une bonne basse ou un bon ampli? et lequel?? pour du son un peu pechu...

merci de vos réponses!!



merci pour les conseils!!..t'as raison je pense que je vais m'orienter vers un bon ampli!!...toi par exemple miliouz tu joue sur quoi comme ampli?
ça doit être trop bon de jouer sur une musicman!!! t'as de la chance!....sinon j'ai regardé les G&L, elles sont pas mal en design!! et au niveau du son tu as déjà jouer dessus?..facile à jouer??...son bien pechu?...différence avec une fender jazz bass??

by

nasgor

Artiste motivé
1 photo
226 messages
Au cas où tu veux un deuxième avis,
Je confirme, les L2000 tribute sont MA-GNI-FI-QUE!
Elles sont relativement peu couteuse, et elles ont un large panel de son!
Je joue un peu de tout, et j'ai eu l'occasion d'en tester une en profondeur, et j'en reviens toujours pas!
A mon avis, si les gars de AZ by WSL continue à me faire c*ier avec la commande de ma Rickbass, je vais me tourner vers la L2000.

nasgor

Artiste motivé
1 photo
226 messages
J'avoue, c'est pour ça, je vais surement commander la rickbass autre part wink

Je te l'avais déjà dit, je rêve d'une rick depuis longtemps... mais les fonds suivent pas. Je suis bien content d'avoir trouvé une copie valable... malheureusement pas trouvable en Belgique, mais bon icon_cheesygrin

j'ai vu le markbass sur le net, j'aime bien la gueule qu'il a, et en plus il a l'air léger, donc pour le transporter ça doit être assez cool!!! sinon est il assez pechu comme ampli? et pour des sons assez lourds avec éventuellement une saturation?

j'ai vu aussi des hartke hybride, a moitié alu et moitié carton, pour allié son chaus et péchu, je sais pas ce que ça donne, vous avez essayé???

salut si tu veux un bon ampli regarde la marque hughes & kettner, personellemnet ils sont super moi j'ai un BK200 depuis un an et il coute dans les environs de 500€ il est geniale et apres tu peu rajouter des baffes ...

merci pour les conseils!!!
ça y'est j'ai acheter mon ampli,j'ai pris un combo ampeg, le BA600, j'en suis très content, il a du bon son dans les basses, et le slap claque très bien, je n'ai plus de souci au niveau du volume on m'entend très bien!!!..en plus il est équipé de roulettes donc facile à transporter!!!!...je l'ai acheter 800euros neuf sur le net (un magasin de Bordeaux) alors que sur d'autres sites Allemands il était à 1300euros!!!!

nasgor

Artiste motivé
1 photo
226 messages
j'me permet de préciser que j'ai finis par avoir ma Rickbass icon_cheesygrin

pour l'instant je garde ma olp, car je trouve qu'elle a un bon son quand même!!!!....certe ce n'est pas une musicman,mais ça claque bien quand même!!!!...donc j'attend un peu, et je pense que je m'orienterai soit sur une fender ou musicman!!!(je pense plus à une musicman!!!)....sinon il y a les flea bass, mais je sais pas du tout ce que ça peu donner!!!!!!

metal-bass

Artiste motivé
193 messages
Pas grand chose icon_redface Par rapport à fender et musicman, teste pour les deux sa dépend des gens faut aimer




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, ampli, bon, ami, bonne, budget, bien, bassiste, actuellement



+