probleme de pouce!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour à tous,
je voudrais avoir votre avis alors voila mon problème se pose lorsque je commence à jouer un peu plus d'une heure de guitare je chope de grosses douleurs au niveau du pouce de la main gauche à type de crampe j'arrete un moment j'essais de reprendre mais la douleur persiste dès lors. Que me conseillez vous cela est il lié à un problème de position? (cette douleur est plus importante quand je joue avec ma martins)
Au tout debut que je jouais je pensais qu'il fallait que mes doigts se musclent mais la que je joue plus regulierement je suspecte plutot un problème de posture .(et comme je n'ai jamais prit de cours ca n'aurait rien d'etonnant icon_redface )
J'attrape également des douleurs à l'interieur du poignet. sad
Par avance merci pour vos conseils.



geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
Salut,

Alors déjà il faut faire attention, dès que tu commences à avoir mal il faut t'arrêter, il ne faut pas forcer et continuer wink

Ensuite c'est peut être à cause du temps de jeu. Ca fait combien de temps que tu joues de la guitare ? Pour la position, il n'y a pas 36 façons de placer sa main donc j'en doute un peu. Mais bon il faudrait attendre d'autres avis.

Enfin c'est un pouCe icon_cheesygrin

smiley-guitar

lol oui pouCe c'est mieu love
ensuite pour le temps depuis lequel je joue hum pas evident j'ai une guitare classic depuis quelque années deja mais jusque la je meumeumais des petits truc j'allais pas plus loin j'ai eu en cadeau d'anniversaire une martin il y a environ 2 ans (parce qu'un ami qui en avait une m'avait laissé l'essayer et j'avais craqué seulement j'ignorais encore où j'avais mis les pieds)
Je pensais à la position car quand je joue en leur presence(amis)ils m'ont deja dit que j'avais une drole de facon de tenir mon manche mais bon comme j'ai souvent tendance à jouer affalé dans le canape... icon_cheesygrin
Pour le temps de jeu il est tres variable en fonction de mon travail par exemple hier j'ai dut jouer pendant environ 5-6h avant hier 2-3h et les 3-4jours precedant je n'avais pas joué.Aujourd'hui depuis 8h du mat je joue la douleur est modéré et surtout accentué par la succession de barrés peut etre qu'aussi j'appuis trop sur les cordes ce qui je sais ne serre à rien mais bon j'ai pas dit que je jouais bien icon_redface

geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
Ben si tu joues longtemps avec une mauvaise position c'est peut être normal, essaie peut être de prendre en photo ta main gauche pour nous montrer comment tu tiens ta guitare.

La meilleure position c'est quand ton pouce est au milieu du manche pour bien appuyer. Et pour jouer en général il est conseillé de jouer droit, justement pas affalé dans un fauteuil ou autre.

Ce qu'il faudrait peut être faire c'est laisser ta guitare de côté pendant un ou deux jours histoire de laisser ta main se reposer et quand tu recommenceras tu pourras essayer les conseils que tu auras reçus ici wink

bravo bravo si t'arrive à jouer affaler sur le canapé tu dois avoir tu niveau car moi je suis obligé de me mettre bien assis et d'avoir une posture des plus stables mais bon j'ai jamais eu mal ou pouce . J'ai mal au doigt bien avant d'avoir mal ailleurs mais le pouce lui jamais , mais bon c'est pas conseiller de jouer affaler car tu doigts pas faire du mal cas ton pouce !

bump bump

coucou aubcity,
je ne pense pas que se soit une affaire de niveau mais plutot d'habitude tu as quant a toi bien raison de te mettre dans une bonne position car il est difficil de se defaire de mauvaises habitudes je pense que j'en paie le prix icon_redface
sinon pour la petite blague que tu me fais nenni je n'ai point de douleur ailleur que dans le pouce et pour les doigts t'inquietes c'est normal faut que la corne pousse mon pauvre homme n'aprecie qu'a moitié mais bon love

geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
Comme disais mon prof de musique :

Un mois de mauvaises habitudes, trois mois de travail : deux mois pour oublier, un mois pour réapprendre icon_redface

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Comme disait mon prof de Français,
Pouce avec un C. icon_cheesygrin


geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
hack
hack a écrit :
Comme disait mon prof de Français,
Pouce avec un C. icon_cheesygrin


C'est bizarre on devait avoir le même icon_cheesygrin

c'est pas bien de se moquer de mon orthographe completement deplorable j'ecris tellement rarement que je me fais peur moi meme alors un peu d'indulgence svp et puis levée depuis 5h du mat j'etais encore la gueule enfariné (je sais pas si ca peut excuser la faute mais bon) hammer d'ailleur je vai editer et corriger ca evitera les mauvaises langues de vipere nan mais oh! bravo

antares25 a écrit :
c'est pas bien de se moquer de mon orthographe completement deplorable j'ecris tellement rarement que je me fais peur moi meme alors un peu d'indulgence svp et puis levée depuis 5h du mat j'etais encore la gueule enfariné (je sais pas si ca peut excuser la faute mais bon) hammer d'ailleur je vai editer et corriger ca evitera les mauvaises langues de vipere nan mais oh! bravo


T'inquiète pas tu n'est pas le seul icon_cheesygrin icon_cheesygrin



bump bump

geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
LA seule icon_cheesygrin

Et puis c'est pas méchant, y'a bien pire, surtout que toi ce n'est que sur un mot, quand tu te retrouves devant des phrases avec 2 fautes par mot ça craint un peu plus icon_redface

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
J'ai repris cette faute parce que c'était tellement flagrant.. Et étonnant que personne n'ai fait la remarque, que je me devais de rendre service à la communauté. icon_cheesygrin

geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
Je l'ai fait remarquer dans mon premier post icon_redface icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
icon_cheesygrin j'ai rien dit moi (pour la faute)


mais j'en pense pas moins ,mouahahahaha !!!!
vous m'avez pas vue ,chui loinnnnnnnnnnn!!!!





>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : probl, plus, douleurs, joue, pouce, douleur, essais, moment, arrete



+