Bose L1 Model II ... c'est trop pour chez soi ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
ca a le mérite d'être clair wink icon_cheesygrin



.
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
effectivement c'est un outil qui est plus prévu pour des petites scenes en salles moyennes ou en exterieur que pour jouer chez soi dans une chambre.
j'aurais tendnce à le considerer même comme du mato de pro de la sono que comme du matos de groupe (déjà à cause du prix toujours le gros probleme)
puis il faut aussi un temps de prise en main vu la quantité de reglages faisables

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
Coucou !!

c'est re-moi icon_cheesygrin (le ch*eur)

est-il possible de brancher 2 AER compact 60-2 en "parallèle" pour que la guitare passe dans les 2 ?

ça serait pour mieux remplir la pièce et avoir un son plus "diffus" (presque du stéréo icon_cheesygrin )

L'aer a comme défaut d'être directif !!! en face c'est top mais décalé c'est moins top...


Alors ? possible ou pas ?
maitre

Celui là me tape dans l'œil : http://www.woodbrass.com/AMPLI+GUITARE+ACOUSTIQUE+AER+COMPACT+60+-+SERIE+LIMITEE...

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
goumpo
goumpo a écrit :
Coucou !!

c'est re-moi icon_cheesygrin (le ch*eur)

est-il possible de brancher 2 AER compact 60-2 en "parallèle" pour que la guitare passe dans les 2 ?

ça serait pour mieux remplir la pièce et avoir un son plus "diffus" (presque du stéréo icon_cheesygrin ) en les plaçant dans chaque angle par exemple...

L'aer a comme défaut d'être directif !!! en face c'est top mais décalé c'est moins top...


Alors ? possible ou pas ?
maitre

Celui là me tape dans l'œil : http://www.woodbrass.com/AMPLI+GUITARE+ACOUSTIQUE+AER+COMPACT+60+-+SERIE+LIMITEE...

PS : je ne veux pas tomber dans la conception d'un studio complet hein !


léger petit up icon_redface

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
stu es un rien bricoleur pourquoi tu te ferais pas un petit boitier de separation
un jack femelle en tentrée relié à deux jacks femelles en sorties et tu relie chaque sortie à un ampli

sinon plus simple si l'AER a une sortie pour un second cabinet tu devine ce qui reste à faire^^ et ça coutera moins cher qu'un second ampli complet

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
je ne suis pas trop bricoleur dans ce domaine...

De plus je ne crois pas que l'AER soit prévu pour un second cabinet ?

Le type de boitier dont tu me parles existe dans le commerce ? c'est ça ?
http://www.thomann.de/fr/tonebone_aby.htm


merci

wink

danodan

2 messages
Bonjour à tous,
Je me propose de vous livrer mes expériences avec le Bose L1 Compact.
Je répète dessus dans une petite salle de moins de 12m2. Elle est trop basse pour que je puisse insérer les deux tubes de la colonne du L1. Il sonne vraiment bien ! ! Je fais du clavier, chant. J'ai déjà répété avec un guitariste, chanteur, une autre fois avec deux chanteuses. Tout le monde a été satisfait du son.
Samedi dernier, je l'ai testé "en vrai"j'ai joué sur un seul Bose L1 compact une soirée anniversaire 40 ans pour une quarantaine de personnes.La salle comptait un peu moins de 100m2: habillage en bois et plancher: son mat, agréable.
J'ai commencé en traditionnel avec un Synthé ( Tyros2 + une petite table de mixage Alesis Multi FX6 Micro Shure SM58+ 1 Shure sans fil) . Les gens étaient ravis de ma prestation et j'étais personnellement enchanté de mon son. Le L1 compact est idéal ( mieux que mes 2 RCA amplifiés: plus besoin de retour et le son est mieux réparti dans la salle)

Vers minuit je me suis mis à l'ordinateur pour mixer ...jusqu'à 5h du matin, à la grande satisfaction des plus jeunes qui sont restés sur la piste. ( C'est la première fois que je fais DJ!)
Par contre :
J'ai vu la lumière rouge de saturation du L1 clignoter, voire rester dans le rouge... Bien que je n'ai mis le volume du L1 qu'à midi (50% de la puissance du potar) le volume sur la table était à 75%) Faut-il mettre le L1 au max comme un ampli de puissance normal ou est-ce bien de le mettre à 50%?

Alors je me pose la question : Est-ce qu'un caisson B1 aurait évité ces clips sonores? Ou un second système L1 compact me permettrait de faire DJ plus confortablement en m'apportant la stéréo?

Autre question : Est ce que l'ampli Packlite est adapté pour le L1 compact ? Est-il nécessaire pour faire fonctionner le B1 ou apporte-t-il plus de basses?
Merci d'éclairer ma lanterne.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
come j'avais été le premier à parler de ce bidule je reprend la parole pour te dire que ...j'en sais rien icon_redface
j'ai testé le truc y a un moment et seulement deux fois, c'etait celui du sonorisateur.
il m'a expliqué des tas de trucs mais je peu pas dire que deux ans après je me rappelle de tout icon_redface
ton pb de satu ça viendrait pas d'une entrée trop forte dès l'envois dans le bose ? bref à ta sortie de l'ordi ?

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème.
jeanlouis43

1 message
Je viens de tester le système Bose l1 modele2 avec contrôleur audio tone match
Les conditions : une église de taille moyenne avec une centaine de spectateurs habitués au concert classique donc acoustique
La formation : 2 voix, deux micros sur entrées micro
un accordeon equipé de 2 micros sur 1 entrée micro
Une guitare acoustique de style manouche équipée d'un micro ,preampli sur une entrée jack
Une contrebasse équipé cellule ,pré ampli sur une entrée jack
Un saxophone soprano et/ou petites percu (non sonorisés)
Le style : musique des Balkans très dynamique souvent très compliqué rythmiquement

Première remarque négative il est dommage de ne pas avoir au moins 4 entrées micro et deux entrées ligne independante
Contrebasse et guitare sont sur deux entrée jack mélangées nous avons donc fait notre équilibre sur nos pré-ampli
Nous avons loué ce système sur les conseils de differentes personnes comme très adapté a ce genre de lieux
Après quelques tâtonnement sur les égalisations le résultat à été très agréable pour les spectateurs un volume presque identique à 3 m comme au milieu de l'église
(petite perte de précision sur les voix au fond de l'eglise) là je pinaille !
Pour les musiciens le fait d'avoir le son "dans le dos" surprend au début ,on se sent poussé par le son et pas un seul depart de larsen
Cela change beaucoup des retours traditionnels car on entends le meme mix que le public en plus puissant mais pour une formation acoustique comme la nôtre
c'était très confortable avec une définition du son très pure et une bonne dynamique des graves de la contrebasse
Conclusion nous allons refaire un essai en salle "normale" mais la première expérience nous a pleinement satisfait
Et le public nous a félicité pour la qualité du son (les organisateurs avaient très peur d'un concert sonorisé dans une église et nous aussi)

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
pour le problème des entrées il est possible d'accoupler plusieurs modules de mix jusqu'à en avoir assez pour tout le monde et d'assigner a chaque entrée un réglage particulier.
mais je pense que quand je l'ai testé j'aurait pas vraiment aimé me retrouver tout seul avec la notice. c'est quand même pas du tout facile a bien regler du premier coup.
depuis je l'ai réentendu dans des petites salles diverses dans des formations accoustiques réglé juste au "confort" de son à peine de quoi faire qu'on entende bien mais pas fort du tout... je reste sur mon avis : geant.
pendant la balance j'ai même vu des musicos surpris qui demandaient au sonorisateur si il était bien branché. il a coupé le son... là oui on c'est rendu compte qu'il était bien branché.
c'est une des choses que j'apprécie avec en accoustique il ne donne pas l'impression d'une amplification mais d'un confort de son.
ben le problème reste le même qu'il y a quelques années, il faut que je revende tous mes instruments si j'en veux un...et là il deviendra un peu moins utile icon_redface
c'est cherot quand même...

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : bose, etc, aer, les, volume, extraordinaire, puissance, incroyable, sence



+