réglages ampli Marshall pour son genre AC/DC??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
bon alors voila j'ai un ampli Marshall 30 watts avec les bouttons :
- Bass
- Treble
- Gain
- Contour
- Volume
- Reverb

pouvez vous me donner differents reglages pcq moi jy connais pas grand chose lol, et pour avoir un son genre celui d'AC/DC ou les Guns N'Roses ou Led Zeppelin ou encore Scorpions (bon bien sur ils ont pas les memes sons je c!!), enfin plein de trucs comme ca, comment faut regler tous ces boutons? merci d'avance!!



dd44s

Artiste très motivé
Petit tabber
418 messages
Le mieux pour trouver le sons d'un groupe c'est écouter le/les morceaux et tripoter son ampli pour essayer de retrouver le son.
En plus chaque morceau, et chaque guitare dans un morceau (lead/rythm) on souvent un réglage différent.
Un seul con seil pour AC/DC met pas mal de MEDIUM, et surtout AUCUNE REVERB.

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4480 messages
alors moi j'ai un ampli Marshall 10watt avec pas braucoup de possibilite pour les reglage puisque j'ai juste un potard pour le contour et le reste c'est le gain pour la distortion et le volume

sur ma guitare j'ai deux potard "Tone" et un micro double et deux simple

et je voudrai aussi des conseil pour regler mon matos pour avoir le son le plus proche possible de highway to hell de AC/DC

merci

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
pour highway to hell je trouve que les réglages qui se rapprochent le plus c'est:
- gain : 7
- bass : 9
- treble : 7
- contour : 1
- reverb : 4

Salut...

N'oublions pas non plus que ces gars ont un tonne de matos de plus que nous, qu'ils sont corrigés, équalisés, etc... Donc, ne stressons pas trop, ça ne sera toujours qu'une approche grossiere...

A plus
Goldo

dd44s

Artiste très motivé
Petit tabber
418 messages
Je vais te filer les réglages Guitares + Amplis pour une dizaines de morceaux :


Back in Black : Volume 4, Gain 3, Bass 4, Middle 8, Trebble 8, Contour 8, Reverbe 0/Mic manche + chevalet
Whole Lotta Rosie : Volume 4, Gain 4, Bass 6, Middle 4, Trebble 8, Contour 8, Reverbe 0/Mic chevalet
You Shook Me All Night Long : Volume 5, Gain 3, Bass 6, Middle 7, Trebble 7, Contour 8, Reverbe 0/Mic chevalet
Hell's Bells : Volume 4, Gain 4, Bass 4, Middle 7, Trebble 6, Contour 8, Reverbe 0/Mic chevalet
Et Highway to Hell : Volume 5, Gain 4, Bass 5, Middle 7, Trebble 6, Contour 8, Reverbe 0/Mic chevalet + manche

Mais si t'as pas une guitare équipée de humbuckers ça sonnera pas génial mais sinon ça devrait coller.
Bon jeu !

flifight

1 message
slt moi AC/DC avec amplis marshall je conseillerait gain:4 bass:7 contour:4 treble:5 et reverb loi je varie selon les morcaux wink bon aller bonne gratte a tous !! smiley-guitar

Tu baisse le gain a 1/3 a peu pré et tu monte ton volume general... contour environ 1/4....treble 4/4...middle 3/4..bass 2/4 bravo
bonne chance smiley-guitar

-aaa-

Artiste en devenir
508 messages
Up inutile au passage hammer

hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
dd44s
dd44s a écrit :
Je vais te filer les réglages Guitares + Amplis pour une dizaines de morceaux :


Back in Black : Volume 4, Gain 3, Bass 4, Middle 8, Trebble 8, Contour 8, Reverbe 0/Mic manche + chevalet
Whole Lotta Rosie : Volume 4, Gain 4, Bass 6, Middle 4, Trebble 8, Contour 8, Reverbe 0/Mic chevalet
You Shook Me All Night Long : Volume 5, Gain 3, Bass 6, Middle 7, Trebble 7, Contour 8, Reverbe 0/Mic chevalet
Hell's Bells : Volume 4, Gain 4, Bass 4, Middle 7, Trebble 6, Contour 8, Reverbe 0/Mic chevalet
Et Highway to Hell : Volume 5, Gain 4, Bass 5, Middle 7, Trebble 6, Contour 8, Reverbe 0/Mic chevalet + manche

Mais si t'as pas une guitare équipée de humbuckers ça sonnera pas génial mais sinon ça devrait coller.
Bon jeu !


Merci pour ces renseignements!!!!!

Salut Goldo!
Pour ton commentaire sur Highway to hell, d'AC/DC, je suis à donf avec toi, à savoir, on peut essayer de s'en approcher, mais sans matos, ni le talent du diablotin en culotte courte, on fait une pale copie, mais bon, qui ne tente rien, n'a rien!
I salute you!

den2602

Petit causeur
30 messages
Salut a tous je me demandais quel son il faudrait pour la chanson TNT s'il vous plait car c'est la dernière de mes chanson ou je ne trouve pas un son génial.Merci d'avance

berzin

God of Partoch
5255 messages
c'est un son type d'AC DC : Gibson SG sur un gros Marshall à bloc ce qui donne une distorsion de l'étage de puissance avec un gros grain mais relativement peu de gain. Le genre de son qu'il est impossible d'obtenir sur un transistors bas de gamme. icon_redface

Hé oui...
nonoboy

Petit causeur
62 messages
+1, du MARSHALL a lampe... pour les reglage je me prend pas la tete c'est tout au milieu, et ca sonne !

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
Pour highway to hell, sur mon Peavey classic 30:

Reverb 3/12
Bass 5/12
middle 5/12
Treeble 8/12
Gain 3/12 et solo 5/12

Silmus



>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : les, ampli, marshall, genre, bon, connais, moi, pcq, reglages



+