guitarre pour shred à pas chère

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

leurop53

Membre Banni
Artiste participatif
1 photo
132 messages
Bonjour,cela fait 8 moi que je pratique la guitare électrique,je possède

une "WS"(une sous sous sous marque acheté chez joueclub en pack pour 199€wink,

j'y est rajouter 3 micros FENDER MEX PU SET.(http://www.thomann.de/fr/fender_tex_mex_pu_set.htm)

Je l'ai repainte en noir et le cupboard en blanc,bon,bref,et en 8 moi j'arrive à fair du dragon force...eruption de edie van halen...crazy train...thunderstruck...ect...et des compo perso.
pour noël j'ai un budget de 299€ maximum,je veut faire du HEAVY style van halen ou satriani avec ma nouvelle gratte...le sons de ma gratte actuelle est pourrie,pour êtres polie,les tones son grave(-_-"),j'ai beau mettre dans l'aigue sa fonctionne pas,question matos j'ai:
1 emplis cube roland 30 wts relié à 2 retour d'enceinte de 10 wts chaqun,6 effets
1 emplis fender 60 wts 9 effets,donc je me concidère comme bon question emplis...

svp aidez moi,c'est vous les pro question gratte

merci d'avance
leurop53



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
pour faire du schred il faut un manche ou TA main peut bouger à son aise dessus.

c'est pas seulement une question de marque de guitare en absolu.

c'est comme pour courir vite que tu mette des nikes des adidas ou des puma tu courras plus vite dans celles qui te font le moins mal aux pieds.

alors le mieux c'est quand même de faire un petit tour des epiciers du coté de chez toi et de poser les doigts sur divers engins.

comment on peut savoir si tu te sent mieux sur une épiphone g400 ou une ibanez ? ou une yam pacifica ? (ça c'est des engins qui devraient rentrer dans ton budget)

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
Ceci étant ibanez est répétué pour faire des manche dit autoroute mais attention danger une fois qu'on est habitué difficil de jouer les trucs limites sur des manche lespaules!
Regarde la serie RG avec floyd: http://www.ibanez.co.jp/world/country/frame_france.html
ou sans: http://www.ibanez.co.jp/world/country/frame_france.html
Comme on le répéte souvent il faut absolument essayert en boutique rien de tel que ton avis perso ici ce sont que des conseils qui oriente les "essayages" en magasins enfin c'est comme ça que je le vois

dark nemesis

Star du Forum
2 photos
839 messages
Vous direz ce que vous voudrez, je trouve le manche LTD ESP super génial. Pas aussi fin que Jackson ou que celui de ma lag arkane, mais vachement plus confortable tout en étant rapide. je shred mieux sur mon AX 50 que sur la lag.

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
Ceci étant ibanez est répétué pour faire des manche dit autoroute mais attention danger une fois qu'on est habitué difficil de jouer les trucs limites sur des manche lespaules!


Sauf que la gamme Ibanez ne se limite pas à la JEM et aux RG. Il y a aussi des guitares de forme inspirée par la LP.


Ceci dit je me demande à quoi peut servir "une guitare de sherd" pour quelqu'un qui a huit mois de guitare et qui, j'imagine, peine encore à faire des barrés ou une rythmique correcte en trois accords.

Je dis ça car je suis effaré par le nombre de gens que je vois venir à mes cours et qui tentent de passer des plans en tapping et en sweep, alors qu'ils sont infoutus de faire un accord de ré qui sonne et de jouer trois noires en rythme.
C'est un peu comme le gars qui part faire le Tour de France en vélo, alors qu'il vient à peine de retirer les roulettes sur sa bécane. sad

Et oui...
emgien

Petit causeur
33 messages
+1
La pire erreur que tu puisse faire est d'essayer de sauter des étapes, c'est comme sa qu'on prend de mauvaises habitudes...

dark nemesis

Star du Forum
2 photos
839 messages
Ca fait partie de l'expérience à acquérir. Moi j'étais pareil au début, j'ai voulu apprendre le tapping tout de suite, et tout et tout. Et puis après j'ai "mûri" et je me suis ouvert d'esprit quant aux techniques de guitare. Tout ça pour dire que s'il veut shredder, qu'il sherde, s'il veut faire que ça, il fera que ça, s'il aime la musique, il s'ouvrira. La guitare, c'est fait pour se faire plaisir.

emgien

Petit causeur
33 messages
Je suis tout à fait d'accord avec toi, personne ne fait un apprentissage parfait, et d'ailleurs tant mieux, le but étant avant tout de s'ammuser.

Mais mieux on maîtrise les techniques de base, plus on a de facilités lorsqu'il sagit de s'attaquer à des morceaux plus compliqués.

berzin

God of Partoch
5255 messages
dark nemesis
dark nemesis a écrit :
Ca fait partie de l'expérience à acquérir. Moi j'étais pareil au début, j'ai voulu apprendre le tapping tout de suite, et tout et tout. Et puis après j'ai "mûri" et je me suis ouvert d'esprit quant aux techniques de guitare. Tout ça pour dire que s'il veut shredder, qu'il sherde, s'il veut faire que ça, il fera que ça, s'il aime la musique, il s'ouvrira. La guitare, c'est fait pour se faire plaisir.


Oui, sauf que c'est voué à l'échec. Il ne faut pas rêver. Si tu ne passes pas une rythmique simple avec les bons accents, le tempo et sans faiblir, tu ne sortiras pas un plan complexe correctement. Les guitaristes manouches disent avec sagesse qu'il faut marcher (faire la pompe) avant de courir (jouer en solo).
Le souci, c'est que beaucoup de gens ne jouent pas en groupe. Ils jouent des notes à toute vitesse à la maison, sans le moindre placement rythmique, et ont l'impression que ça sonne.

Mais le jour où tu tentes l'expérience en groupe, tu t'aperçois que les plans que tu pensais maîtriser sont complétement à côté de la plaque et que même sur un passage ultra simple, c'est pas évident de se placer correctement dans le groupe. icon_redface

Et oui...
leurop53

Membre Banni
Artiste participatif
1 photo
132 messages
ouais sauf que moi la ryhtmique c'est à 5 doigt en 9/9 icon_cheesygrin
pi moi je veut fair du shred,j'mapelle van hellen pas l'home qui peiné à fair des barré hammer

et puis sauter des étape...franchement...ont est fait pour
la gratte ou ont est pas!

moi je veut du shred,pas du geinsbourg ou du jean rené bump

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
leurop53
leurop53 a écrit :
ouais sauf que moi la ryhtmique c'est à 5 doigt en 9/9 icon_cheesygrin
pi moi je veut fair du shred,j'mapelle van hellen pas l'home qui peiné à fair des barré hammer

et puis sauter des étape...franchement...ont est fait pour
la gratte ou ont est pas!

moi je veut du shred,pas du geinsbourg ou du jean rené bump



rien ne sert de courir il faut partir a point.... Lafontaine !

mais en attendant tu pourrais t'entrainer avec un beschre lle, tu as l'air d'en avoir besoin...puis y'a presque schred dedans (a un D près) icon_cheesygrin

et un petit peu d'humilité au passage ca aide !

.
emgien

Petit causeur
33 messages
Personne ne t'a demandé de faire du gainsbourg.
On essaye pas de te rabaisser mais juste de te donner des conseils tirrés de notre propre expérience wink

Aujourd'hui tu as peut-être l'impression d'avoir un niveau suffisant pour shredder, mais tu peut mettre des années corriger les mauvais réflexes aquis lors de tes débuts.

Après je ne suis pas la pour te juger, le but de la pratique instrumentale est avant tout de s'amuser, mais je t'invite tout de même a écouter les conseils de guitaristes plus expérimentés wink

berzin
berzin a écrit :

dark nemesis
dark nemesis a écrit :
Ca fait partie de l'expérience à acquérir. Moi j'étais pareil au début, j'ai voulu apprendre le tapping tout de suite, et tout et tout. Et puis après j'ai "mûri" et je me suis ouvert d'esprit quant aux techniques de guitare. Tout ça pour dire que s'il veut shredder, qu'il sherde, s'il veut faire que ça, il fera que ça, s'il aime la musique, il s'ouvrira. La guitare, c'est fait pour se faire plaisir.


Oui, sauf que c'est voué à l'échec. Il ne faut pas rêver. Si tu ne passes pas une rythmique simple avec les bons accents, le tempo et sans faiblir, tu ne sortiras pas un plan complexe correctement. Les guitaristes manouches disent avec sagesse qu'il faut marcher (faire la pompe) avant de courir (jouer en solo).
Le souci, c'est que beaucoup de gens ne jouent pas en groupe. Ils jouent des notes à toute vitesse à la maison, sans le moindre placement rythmique, et ont l'impression que ça sonne.

Mais le jour où tu tentes l'expérience en groupe, tu t'aperçois que les plans que tu pensais maîtriser sont complétement à côté de la plaque et que même sur un passage ultra simple, c'est pas évident de se placer correctement dans le groupe. icon_redface



+1! je joue de la gratte depuis 4 ans presque... et je suis encore loin de pouvoir shredder, mais je sait faire des barrés et jouer tous les accords majeurs et mineurs... tres facilement ,c'est l'essentiel quoi, la base, les choses sans lequelles tu n'iras pas loin en groupe...

Pur repondre a ta question: Ibanex RG ou Jackson, mais c'est mon que opinion...

Pour reprendre la question il n'existe pas que la gamme RG mais elle reste abordable pour un bon manche coté rapidité il y a d'autre mais c'est ce que je priviligirais aprés si il veut shredder je crois pas que l'on en dissuadra mais c'est vrai que sauter des étapes surtout coté rythmique c'est pas bien j'en fais les frais aujourd'hui encore hammer
Prudence jeune guitariste endiablé violent2 icon_cheesygrin

moi aussi j'en a fait les frais, c'est pour ça que je parle...

C'est vrai qu'il y a plein d'autres choix, mais les RG on des bons manches pour le shred, tout comme les Jackson, etc... (en géneral les grattes typée metal sont bonnes pour le shred)


DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : moi, question, sous, emplis, gratte, wts, les, halen, van



+