QUEL EST LE MORCEAU IDEAL POUR DEBUTER ?HELP MI.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

Je viens de commencer la guitare electrique mais je ne sais pas par quel morceau commencer. icon_redface Merci de m'aider, bonne gratte a tous smiley-guitar icon_cheesygrin



Plein de morceaux faciles ici : http://www.partoch.com/forum/post_171376,quelques+morceaux+pour+debuter+guitare....


très facile : Come as you are - Nirvana
Smoke on the water - Deep Purple


surtout que la 2eme t'apprendra un peu les power chords.

thedeathangel

Artiste motivé
150 messages
Il y en a beaucoup wink Highway To Hell d'AC/DC, Come As You Are et Smells Like Teen Spirit de Nirvana sont assez simples, en général tu devrais aps avoir trop de mal avec du Nirvana wink Il y a aussi bie nentendu Seven Nation Army qui est simple. Go With The Flow des Queens OF The Stone Age. Smoke On The Water de Deep Purple. Iron Man et Paranoïd de Black Sabbat sont encore faciles à jouer si tu oublies le solo icon_cheesygrin

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
daethangel, il parle du 1er morceau, donc lui sort pas highway to hell -_- faut attendre de maitriser un peu plus avant : moi je conseil commence par sevent nation army des white stripe (rien de plus simple) puis apres tpeux apprendre come as you are et smoke and the water

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Ou comment apprendre des trucs qui ne feront jamais progresser ?
Smoke on The Water, c'est quoi ? Pas grand chose, surtout si tu parles rien que du riff de base.
Seven Nation Army, pareil, ça s'joue sur une corde à la simplette, tu progresses pas.
Come As You Are, c'est la même.

En gros, ces trois morceaux, soit tu les gères en entier et tu peux dire "Je sais jouer" soit tu connais que le riff de base et tu connais même pas deux accords.


Highway To Hell, version simplifiée,

Mi x 3
La x 2 + 002230 x1 (Pas le nom en tête)
La x 2 + 002230 x1
La x 2 + 002230 x1
La x 1 + Mi x2

Après, le truc banal, je sais plus les temps, mais les accords,
Mi, La.

Et voilà, Highway To Hell simplifié à fond.
Sinon, bah tu peux apprendre tes accords etc.. Les bases !


Quand tu viens d'avoir ta première gratte, ça fait bien plaisir de jouer un air sympa comme seven nation army, come as you are, ou smoke on the water , ça encourage a continuer a jouer, donc oui ça ne sert peut-être à rien en théorie (et encore, smoke on the water ça t'initie aux power chords, même si c'est pas un accord à proprement dit, ça reste très utilisé). Surtout que quand tu débutes, se faire des gammes c'est pas vraiment le truc que ta envie.

bump


Par contre, une fois fait tout ces morceaux, essaye de ne pas y rester dessus et peu tous les jours fait quelques gammes et apprends quelques accords, en essayant de faire des morceaux d'un niveau au dessus razz

On oublie souvent de morceaux simple comme un que j'aime bien i got feeling des black eyed peas c'est simple et cool a jouer

en fait je pense qu'il n'y as pas vraiment "un morceau pour débuter"

en fait regarde un peu dans ce que tu écoute et regarde voir si c'est dur ou pas si oui tape dans une autre ou alors dans la partie débutant y'en à pas qu'une

rod93

Artiste très motivé
306 messages
Moi je pense que je dois en partie ma bonne progression au fait que je n'ai pas commencé par un riff bateau comme come as you are
J'ai direct commencé par Sweet Home Alabama

adritar

Artiste motivé
193 messages
On peut dire aussi Eruption de Van halen... c'est plus intéressant wink

On a tendance a oublier que quand on débute on sait pas faire grand chose se qui est normal en soit!
Donc Seven Nation Army peut paraitre facile mais rappelez vous vos première heure sa l'était peut être moins...

donc pour moi elle est très bien, après il faut la travailler correctement au métronome en augmentant la vitesse petit a petit et en jouant sur la corde de MI grave pour commencer, puis MI LA, ensuite MI La Ré et pour finir LA Ré Sol (sans toucher la corde de MI pas si évident que ça au début).

je pense que c'est un bon premier exercice pour faire ses premier pas a la guitare, pour faire marcher la coordination des deux main et la précision du médiator, main gauche pour moi gaucher (main droite pour les moins chanceux sifflote) et déplacement sur le manche!

une fois tous sa maitrisé c'est déjà un bon début!


DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : commencer, morceau, quel, gratte, bonne, aider, merci, par, sais



+