Un ampli similaire au Fender Twin Reverb

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
wrz
wrz a écrit :
Pour le volume, finalement (après avoir fait quelques recherches) je ne suis pas trop inquiet, vu qu'il dispose d'une boucle d'effet, même si ça ne fait pas tout, je pourrais m'en sortir et récupérer le grain et la dynamique du pré-ampli en y branchant une pédale de volume.


Oui c'est un super ampli mais attention avec ton histoire de pédale de volume dans la boucle car sur ce type d'ampli est en particulier sur les canaux Vibrolux et Bassman like, l'étage de puissance y est vraiment pour beaucoup dans l'achèvement du son ... enfin au final c'est ta pédale de volume qui risque de l'achever !

icon_cheesygrin



wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Bon ben je n'ai toujours pas d'ampli. Voilà où j'en suis dans mes réflexions
(sachant que j'ai vendu le Hot Rod pour avoir ce son "mat" du twin mais pour jouer à la maison.)

- le twin gueule trop
- le deluxe pourrait faire l'affaire mais faut pas pousser pour le prix j'aimerais bien avoir aussi un canal drive

Ca c'était pour les essais.

Après j'ai écumé un peu les forums et Youtube pour les deux suivants que je n'ai pu trouver nul part à essayer :

- le SuperSonic : pas pareil mais bien quand même pour le clean, le drive bof
- Rivera Clubster 25 Doce : clean waouh (mieux que le deluxe ?) mais drive "transistorisé"
C'est à croire que ce n'est pas possible d'avoir de bonnes disto avec des 6V6.

Dernière idée :
Le Koch Studiotone : visiblement pour les disto il décoiffe. Pour le clean, à lire les forums, malgré les EL 34 le voicing permettrait d'avoir un son "Fender".

Voilà si quelqu'un ayant essayé un de ces amplis pouvait m'en parler, je lui en serais infiniment reconnaissant.

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Personne pour me donner un petit coup de main ?

Le test de Daron confirme plusieurs points mais c'est avec une SG.

Berzin toi qui l'a eu, tu pourrais en dire un peu plus utilisé avec une strat ? Notamment en clean.

Edit : je voulais parler du Koch

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
 Citation :
C'est à croire que ce n'est pas possible d'avoir de bonnes disto avec des 6V6.


hum

Ca dépendant de ce que tu appelles distortion mais bon, voici des samples fait avec mon ampli un PP de 6V6 basé sur le Deluxe Reverb Blackface Fender et je ne trouve pas le son de l'OD mauvais !
http://www.transartistik.net/mikka/spip/IMG/mp3/Demo_Hound_Dog_G-Major_et_AXD82P...
http://www.transartistik.net/mikka/spip/IMG/mp3/Demo_Hound_Dog_G-Major_et_Strat_...
http://www.transartistik.net/mikka/spip/IMG/mp3/Demo_Hound_Dog_Crunch_and_Lead.m...

Si tu parles de disto genre Hard Rock c'est sur qu'on y est pas ... mais c'est encore la fameuse loi des compromis !

wink

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
tien, mikka, sa faisait longtemps!
des nouvelles du odin ?

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Salut,

Oui ça avance, on commence à avoir une idée un peu plus concrète du coût même si rien n'est encore officiel. On a quelques contactes avec les fournisseurs, ainsi certains éléments commencent à s'organiser ... on a même un truc original (si ça se fait) pour le design de la tête d'ampli, mais je ne peux en dire plus pour le moment !

wink

Je suis en train de préparer le second prototype pour un ampli qui s'appellera le Thor 15.
Ca sera un un push pull de 6V6 de 15W dans la veine de celui qui a servi pour faire les samples que j'ai posté juste au-dessus, donc d'esprit américain à la Blackface contrairement à l'Odin 18 qui lui est plus orienté anglais ... il comportera lui aussi une boucle d'effet et sera dans les même tarifs.

wink

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
mikka grytviken
mikka grytviken a écrit :

Ca dépendant de ce que tu appelles distortion mais bon, voici des samples fait avec mon ampli un PP de 6V6 basé sur le Deluxe Reverb Blackface Fender et je ne trouve pas le son de l'OD mauvais !


bravo ça sonne !

Effectivement, moi c'est pour jouer un peu de tout et il faudrait aussi une disto un peu plus méchante.

Si je prends le Deluxe, c'est une valeur sûre pour les clean et pour le reste ce serait à l'ancienne : un peu plus de volume pour les crunch et une pédale d'OD en plus pour le reste.

Mais j'aimerais quand même trouver un ampli qui demande moins de compromis avec un bon clean et d'entrée une bonne disto (sans compter que la reverb je ne suis pas trop fan ou alors à faible dose).

jojo28

Star du Forum
911 messages
Dans les amplis avec bonne disto et bon son clair t'a mesa boogie, orange, koch ou hughes et kettner après t'aura pas un aussi bon son clair que sur fender je pense mais c'est quand même très bon !
Sinon il y a les VOX mais la disto ça sera plus comme fender (blues, rock mais pas plus).

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
wrz
wrz a écrit :

mikka grytviken
mikka grytviken a écrit :

Ca dépendant de ce que tu appelles distortion mais bon, voici des samples fait avec mon ampli un PP de 6V6 basé sur le Deluxe Reverb Blackface Fender et je ne trouve pas le son de l'OD mauvais !


bravo ça sonne !

Effectivement, moi c'est pour jouer un peu de tout et il faudrait aussi une disto un peu plus méchante.

Si je prends le Deluxe, c'est une valeur sûre pour les clean et pour le reste ce serait à l'ancienne : un peu plus de volume pour les crunch et une pédale d'OD en plus pour le reste.

Mais j'aimerais quand même trouver un ampli qui demande moins de compromis avec un bon clean et d'entrée une bonne disto (sans compter que la reverb je ne suis pas trop fan ou alors à faible dose).


Merci, smile_cool

Je ne vois pas de meilleur compromis comme le dit Jojo28 tu perdras dans la qualité du son claire, et je pense que tu perdras aussi dans la qualité des Cranks et des Crunchs, tu ne seras gagnant que sur les distos et encore...

Avec une DS1 par exemple dans le DR tu sonneras super bien dès l'instant que tu feras un peu travailler l'étage de puissance de l'ampli.

wink

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Juste un petit mot pour parler du Koch StudioTone sur lequel je joue depuis plusieurs mois maintenant. J'en avais trouvé un aux US pour une bouchée de pain vu que la marque est inconnue et que personne n'en voulait en occaz', je l'ai revendu en partant et racheté un en revenant en France. Je trouve le clean vraiment magnifique, ça sonne pas Fender pour un sou par contre. Je dirais que c'est entre un VOX AC et un Jazz Chorus. En disto par contre, je suis moins fan, c'est très médiums. Perso, je ne me sers quasi jamais des canaux disto, je lui met une pédale devant et il les accepte très bien. Gros avantage de l'ampli et ce pourquoi je l'ai choisi. Superbe son clair, poids très léger pour un combo lampe avec un HP 12", des connectiques en veux-tu en voila à l'arrière, 3 sorties recording, sortie casque (ce qui est merveilleux pour un ampli lampe), reverb, éga 3 bandes. L'ampli commence à cruncher magnifiquement lorsque que le volume du clean est vers 2 heures, parfait pour le blues.

Encore une fois, je ne suis pas fan des crunch et disto du machin mais ça ne veut en aucun cas dire qu'elles sont mauvaises ou pas dynamique. J'ai un pote qui est venu l'essayer et qui lui est fan des disto et accroche moins le son clair.

C'est un ampli qui a vraiment du caractére et qui est très particulier en terme de sonorités, il plaira ou il déplaira mais ne laissera pas indifférent. Cela dit, niveau construction c'est du solide. Pour 1000€ (c'est pas donné certes mais avoir autant de possibilités de sons et de connectiques, livré avec footswitch) je trouve que c'est une bonne affaire.


Bonne quête en tout cas WRZ !!

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
Ouais le petit studiotone 20 où j'ai fait l'éloge ici : http://www.partoch.com/forum/post_1211681,amplis+koch+la+claque.html

Le son clair est en effet un délice, la disto est effectivement assez particulière, mais je ne crains pas...

Perso je pense prendre un tete avec un 2x12 en Vintage 30, puis j'y collerais une bonne disto ou OD...

Hello Funk wink , t'as pas quelques petits conseils en rapport avec cet ampli, des sonorités similaires à certains groupes, des réglages particuliers, polyvalence...??

Merci

wink

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Merci pour vos retours, sympas.

Je retiens donc que le koch ne sonne pas Fender en son clair mais que pour autant ça sonne. D'ailleurs Funkpunk en a racheté un.

Pour le Deluxe Reverb en plus de devoir lui coller une pédale de disto pour attraper les gros sons, ce qui me gêne aussi c’est qu’il n’a pas de réglage des mediums, c’est une limite de plus pour affuter les distos.

En fait, j’hésite entre le Deluxe et le SuperSonic, j’alterne d’un jour sur l’autre entre l’authentique et le couteau Suisse. J’aurai une préférence pour le SuperSonic mais ce qui me gêne c’est qu’il est loin de faire l’unanimité et qu’il décote pas mal contrairement au Deluxe qui reste une valeur sûr.

Funkpunk si tu repasses par là, j’ai écouté des samples du Clubster 25 Doce (avec des 6V6 et un HP de 12). Il a un son clair surprenant, très bon (supérieur au Fender ?), par contre les distos ne m’ont pas semblé au top. D’ailleurs bizarrement il n’y a que 2 lampes en préampli. Connais-tu cet ampli ?

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Daron, c'est dur de trouver plus polyvalent. Ça sonne en clair en crunch et en disto !
Ça sonne vox pour moi donc ça te donnera un ordre d'idée pour les clairs. Pour le reste ça va être dur de te donner des exemples.

Wrz, pas de réglage de médium, c'est pas un soucis, tu mets un pédale devant et c'est réglé. Ça ne devrait pas être à mon avis un critère de sélection surtout qu'il sonne le bougre.
Pour le comparo Deluxe/Supersonic, c'est un choix. Ce que tu dis sur la décote est vraie cela dit.
Pour le Rivera, clean magnifique très Fender, disto/crunch plus Marshall. La seule difference vient du haut parleur de 10'. Perso tu conaais mon avis sur les Rivera.

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Bon finalement j'ai choisi le Fender Deluxe Reverb.

Choisi, commandé et... reçu aujourd'hui.

Je vous en aurais bien écrit une tartine sauf que là je suis pas trop d'humeur.

Je trouve qu'il produit pas mal de souffle même le volume à 0 mais surtout il émet un sifflement dès que je monte volume.

Lorsque la guitare n'est pas branchée ça ne siffle pas. Même en montant le volume, ça siffle juste un peu lorsque je tourne rapidement le potard.

Quand la guitare est branchée ça siffle aigue et plus je monte le volume plus ça siffle. Le potard de treble permet de modifier ce sifflement en le faisant passer de très désagréable à insupportable.

C'est peut-être la guitare, lorsque je touche le chevalet le sifflement peut se couper momentanément. Mais c'est une strat deluxe avec des noiseless et puis avec le hot rod je n'entendais rien du tout.

J'ai essayé de changer de prise de courant mais sans résultat (celle de la cuisine avec une belle prise de terre et comme ça on a mangé en musique).

C'est grave docteur ?

Bon ça va me permettre de tester le SAV d'Euroguitar et ainsi de donner un avis complet sur ce site mais j'aimerais bien savoir avant vers quoi les orienter : par exemple est-ce qu'il ne serait pas intéressant d'essayer de changer les lampes du pré-ampli ou les lampes de puissances ?

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
J'ai refait un essai ce matin et les symptômes apparaissent finalement même sans brancher la guitare, à savoir :
- souffle qui me paraît trop important même sur une réédition d'un modèle 65
- sifflement qui augmente avec le volume
- nouvel indice, les deux potards de volume crachotent

Donc à mon avis tout converge pour essayer de remplacer les lampes de puissance ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, similaire, Fender, tomb, tement, alors, les, compl, www



+