Un ampli similaire au Fender Twin Reverb

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
'tain je viens de vendre mon ampli, icon_redface
J'ai peut-être fait une bêtise... c'est que je l'aimais bien mon Hot Rod.

Bon, ben je n'ai plus qu'à me décider entre un Twin, une Deluxe ou autre.



funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
J'imagine qu'à l'endroit où tu achèteras ton Twin, ils auront aussi un Deluxe, ça te permettra de faire un comparo.
Perso, je trouve que le Deluxe a beaucoup plus de médiums que le Twin. Bref, ce sont 2 sons clairs magiques de toute façon.

Tiens nous au courant du choix que tu feras wink

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Funkpunk, je vais encore abuser, tu peux me dire si les deux vidéos ci-après illustrent bien cette différence entre le Twin et le Deluxe.
http://www.youtube.com/watch?v=fFklegm91RI http://www.youtube.com/watch?v=MQrr5kOmv6Y&NR=1

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Aussi bien que la compression Youtube ne le permette. icon_redface Ca donne une idée effectivement.

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
cruel dilemme..... je saurais pas quoi choisir non plus icon_redface

Moi aussi je l'aime bien mon hot rod love , mais c'est sur, un deluxe ou un twin c'est bon, faut juste trouver celui qui te plait !

.
wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Quelques niouses car j’ai pu essayer et écouter quelques minutes le Twin et le Reverb.

A la question « est-ce que le Twin ne gueule pas trop pour jouer à la maison ? », apparemment la réponse est « non ». Je dis apparemment car dans une pièce genre studio (moquette aux murs) pas facile de se rendre compte. J’étais à un mètre et c’était largement tolérable. Enfin bon je pense que le minimum de cet ampli correspond au maximum acceptable dans une maison.

« Et les deux ils sonnent pareil ? »
Le Deluxe n’a pas de commutateur « Bright » et il me semble que :
1) le canal « normal » du Deluxe sonne comme le canal normal du Twin avec le Bright sur Off
2) le canal « vibrato » du Deluxe sonne comme le canal vibrato du Twin avec le Bright sur On

Donc comparé au Twin, le canal « normal » du Deluxe semble plat (dans la mesure où on privilégie le son "bright").
Sur le canal « vibrato » le deux sont très proches mais côte à côte j’ai préféré le son du Twin. Peut-être que la différence vient des 2 HP du Twin.

Conclusion : si on veut le son clair du Twin, il faut prendre le Twin. Le Deluxe est clairement de la même famille mais il ne sonne pas tout à fait comme le grand frère.

A noter que le Deluxe n’a pas non-plus de réglage des mediums.

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Et bien globalement je crois que tu as tout compris.

Je rajouterai tout de même quelques éléments.

Un ampli de cet trempe ça commence vraiment à sonner au mieux de ses possibilités à partir de 40% du réglage du potar de volume au bas mot et un Twin à ce niveau sonne déjà terriblement fort même sur scène, et c'est un élément à ne pas négliger.

Ce n'est qu'un point de vue.

wink

ticnent

1 photo
8 messages
SALUT,
je suis plutôt ok avec Mikka, mais tu a chez fender une petite DYNAMITE le fender super champ xd( 15w à lampe) avec un channel 1 digne des ampli fender, une channel2 muni d'une arme absolu "LE POTAR VOICE" bump . Tu retrouve les songs des ampli fender de 50 à60 + les vox+les marshall et un petit preset électroacoustique marrant. ampli trés bien pour la maison petit et grande, nickel pour l'enregistrement et répeté si ton batteur ne joue pas avec des battes de base-ball et en concert tu peux branché un stagg et/OU mettre un micro gamelle repris sur console. Il coute 350 euro+ foot sitch à 40 euro.

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
mikka grytviken
mikka grytviken a écrit :
Et bien globalement je crois que tu as tout compris.

Je rajouterai tout de même quelques éléments.

Un ampli de cet trempe ça commence vraiment à sonner au mieux de ses possibilités à partir de 40% du réglage du potar de volume au bas mot et un Twin à ce niveau sonne déjà terriblement fort même sur scène, et c'est un élément à ne pas négliger.

Ce n'est qu'un point de vue.

wink


Effectivement tu soulèves le seul point qui me fasse encore hésiter.

En prenant cet ampli pour jouer essentiellement chez moi, je m'embarque avec un gros machin que j'exploiterais rarement à plus de 2.

Ceci dit en magasin j'ai retrouvé le son que je cherchais alors que j'étais à un mètre. Mais est-ce que chez moi (sans la moquette au murs icon_cheesygrin ), après une heure de jeu, ça ira toujours ?

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Oui je comprends ton désire et ton dilème ... la vie terrestre est ainsi, tout est dans le compromis qui nous rend martyre de l'absolu innécessaire ... hammer


Si tu n'as rien compris, note qu'il est probable que moi non plus !

icon_cheesygrin

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
mikka grytviken
mikka grytviken a écrit :
Oui je comprends ton désire et ton dilème ... la vie terrestre est ainsi, tout est dans le compromis qui nous rend martyre de l'absolu innécessaire ... hammer


Si tu n'as rien compris, note qu'il est probable que moi non plus !

icon_cheesygrin


Je l'avais pas vu celle-là icon_cheesygrin Les extraterrestre qui martyrisent l'absolu, tout ça, je vois le genre.


J'ai trouvé un troisième larron : le Super Sonic.

Je n'ai pu que l'écouter sur Youtube (pas trouvé en magasin) mais je me trompe ou c'est de la bombe cet ampli ?

Le clean n'a pas l'air aussi claquant que celui du Twin mais j'aime bien aussi cet aspect mat et avec la reverb il semble vraiment très proche du Twin.

Quelqu'un le connait ?

Est-il plus docile question volume que le Twin ?

Et puis côté Drive, ouf, sacré usine à disto que ce truc là. Possible que bientôt il y ait une Blackstar à vendre.

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Le Super Sonic est un pur ampli !! Il a 2 clairs différents, l'un est typé Vibrolux donc assez aigu, criard et cristallin, l'autre est typé Bassman donc beaucoup plus de médiums, un son crémeux. Les 2 sont vraiment très bons. Encore une fois, je ne trouve pas que cela soit comparable au Twin, ni l'un ni l'autre.
La disto est aussi top avec 2 gains en cascade, ça peut aller assez loin d'ailleurs. Ca compresse assez rapidement.

Je trouve que c'est l'un des meilleurs Fender modernes !! D'après ce que tu dis, tu as du l'entendre en mode Bassman. Ca sera d'ailleurs à mon avis le canal qui se rapproche le plus de ce que tu recherches.

Question docilité, c'est comparable au Twin par contre, le canal disto est difficilement utilisable à faible volume, ça ne respire pas et la dynamique n'est pas top à faible volume.

Encore une fois, rien que pour les sons clairs, ça vaudrait presque le coup de prendre cet ampli. J'ai hésité plusieurs fois à me le prendre et je n'ai jamais sauté le pas.

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
J'y ait joué sur tête + 4x12 V30, dans un studio (moquette au mur).
Ça arranche énormément, elle est a mon prof, et en concert il ne la poussait pas au-delà de 3, il songe même a se trouver un truc moins puissant et plus exploitable, car il est toujours repris par une sono.

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Merci Funkpunk et Chimical.

Pour le volume, finalement (après avoir fait quelques recherches) je ne suis pas trop inquiet, vu qu'il dispose d'une boucle d'effet, même si ça ne fait pas tout, je pourrais m'en sortir et récupérer le grain et la dynamique du pré-ampli en y branchant une pédale de volume.

On ne trouve pas exactement LE son du Twin sur le Super Sonic par contre on dispose d'autres sons clairs tout aussi intéressants (voire plus car plus modernes et plus polyvalents) et comme tu le dis Funkpunk, je crois bien que rien que pour les sons clairs ça vaut le coup.

Pour ceux que les comparaisons intéressent :

Voilà une demo du Hot Rod : http://www.youtube.com/watch?v=z0mgUGoP7_0&feature=related
Pour avoir eu le HR pendant presque 3 ans et pour avoir la même guitare ou presque (touche), je trouve cette vidéo particulièrement fidèle.

De la même boutique le Deluxe reverb : http://www.youtube.com/watch?v=2VnC_YesfbY&feature=related

En enfin celle du Super Sonic : http://www.youtube.com/watch?v=X7_T48W5vB0

Malheureusement, ils ont viré la vidéo du Twin. Je l'ai sur mon PC mais s'ils l'ont supprimée je ne vais pas la remettre.

De rien! wink
Pourquoi tout le monde massacre mon pseudo?! wobble
icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, similaire, Fender, tomb, tement, alors, les, compl, www



+