Achat d'enceintes pour sonorisation de groupe

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

agent a gadge

Petit causeur
15 messages
Bonjour, avec mon groupe, nous commençons à donner des concerts. Pour le moment on a toujours réussi a se faire prêter une sono par la salle où l'on allait donc pas de soucis. Mais on va commencer à bouger un peu et j'aimerais vos conseils à ce niveau. wink
J'ai dejà lu plein de sujets relatifs mais aucun ne m'a avancé dans mon cas icon_redface wink

Tout d'abord, on ne joue pas devant 1000 personnes, ce sont des petits bars dans lesquels on joue donc pas besoin d'un truc énorme smile

Nous avons une batterie qu'on amplifiera pas (trop cher) ainsi qu'un guitariste qui joue sur un lampes 100W. Notre bassiste aussi joue sur du 100W.
Je dispose aussi d'une table de mixage (petite icon_cheesygrin ) Xenyx 502 de chez Behringer sur laquelle je compte me brancher pour le chant et mettre le second guitariste + les choeurs.

C'est maintenant que j'ai besoin de vous (je sais ça à été long icon_cheesygrin ).
D'abord ai-je besoin d'enceinte passive ou active avec ce table de mixage ? Ensuite de quelle puissance ai-je besoin pour avoir un bon équilibre avec les autres instruments ? (qui passe par leur propre ampli + la batterie).
Je ne pense pas que 200W soit utile car les autres ne suivraient pas. Je pensais 2 enceintes de 100W chacune histoire que le chant passe au dessus.

Merci d'avance






>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : besoin, joue, les, autres, donc, abord, par, mixage, table



+