probleme accordage gratte

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut a tous

voila le problème tout d'abords pour info j'accorde quelque fois ma gratte avec gp5 et bien entendu avec mon accordeur lorsque que je l'accorde en standard 1 première fois tout va bien puis quand je veux reverifier si elle est bien accorder voila se que sa me donne D G# C# F# B E et sa commence a m'énerver (surtout que samedi je passe en studio) et sa me le fais avant que je parte je ne sais pas si c'est a cause de la chaleur ou pas ( petite précision ce sont des corde neuve vu que je l'ai ai acheter avant de partir donc 1 mois voila a peu prés ce que je peu dire merci de me répondre au plus vite



vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
un mois, c'est plus des cordes neuves.

Deja c'est quel modéle ton ibanez ? Quel type de chevalet ? un vibrato ?

Sinon un conseil d'ordre générale, veille à bien enrouler les cordes proprement avec le nombres de tours qui convient. Dans le bon sens aussi. Et quand tu t'accorde, c'est toujours dans le sens grave vers aigues. C'est à dire si tu veut un E tu descend un peut en dessous (Eb) et tu remonte pour l'avoir tout pile.

Mais vu le descriptif de ton problème je suppute que tu as un floyd et que tu ne le règle pas correctement icon_redface

un sujet similaire il y à peut de temps : http://www.partoch.com/forum/post_1101898,probleme+pour+accorder+ibanez+rg.html

c'est une ibanez grg 170dx je suis pas trop technique donc voila pour info je sais accorder le probleme ne vient pas de la mais merci de m'avoir répondu

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Tu as un vibrato vintage, si tu as changé de tirant c'est normale que ça fasse ça. Tu as des ressorts à régler je pense mais attend l'avis d'un pro.

Effectivement comme l'a dit vitramus si tu as changer de tirant pour un plus ou moins fort il faut régler la tension des ressort.
tu doit avoir deux visse au niveau des ressort plus tu visse plus la tension est importante et inversement il faut trouver l'équilibre entre la tension des corde accordées et la tension des ressort
avec ton vibrato parallèle a la table...
c'est un peu chiant mais on fini par trouver l'équilibre et on ce dit que le tirant va rester le même jusqu'à la fin icon_cheesygrin
sinon c'est a refaire...

juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
En fait en titre tu aurais juse du mettre "accordage gratte ibanez" le mot problème n'était pas utile vu qu'avec toutes les ibanez a floyd y a un problème d'accordage. icon_cheesygrin


Excusé moi les puristes. sad

belarion

Artiste très motivé
Petit Downloader
3 photos
262 messages
J'osais pas la faire

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
la c'est pas un floyd en l'occurence wink

juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
Oups. icon_redface




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : voila, bien, gratte, avant, peu, tout, fois, accorde, vite



+