Achat d'une guitare folk - Budget 500euros

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

Deux ans ont passés après mon achat d'une Ibanez classique électro acoustique (G5ECE-AM, ~175euros), j'envisage d'acheter une nouvelle guitare acoustique (folk cette fois et d'une gamme supérieure).

J'hésite vraiment à dépasser mon budget de 500euros, en tout cas, c'est sûr que je vais continuer la guitare (pas de gâchis donc ;p).

Pour le type de folk, je m'oriente vers un mini-jumbo/mini-dreadnought/gc. Ayant un petit gabarit (et des petits doigts ;p) et un goût prononcé pour le finger picking (Tommy emmanuel pour ne citer que lui) mais aussi pour l'accompagnement chant/guitare (Goldman, Mae, ...), j'hésite beaucoup.

Plusieurs guitares m'ont tapé dans l'oeil ... Mais j'aimerais quelques avis "d'experts/amateurs" provenant de la communauté partoch wink

1/ Taylor Big Baby
2/ Seagull S6 Entourage mini jumbo
3/ Taylor 214 GA (hors budget)
4/ Taylor baby 3/4 (j'aime bien le son mais "gadget" ?)

Si quelqu'un pouvait m'éclairer dans mon choix =) Merci !



manu75006

Artiste très motivé
1 photo
313 messages
je suis pas expert dans ce domaine mais j'ai une Folk Fender depuis 15 ans qui n'a pas bougé d'un poil et que j'avais bien payé dans les 2.000 francs à l'époque.

la big baby est tres bien, la baby...... elle fait un peu kitsh et de plus certains se plaignent de la tenue d'accordage wink

en "petite" gratte j'ai une Crafter TRV 23, en gros le format de la baby mais que je trouve de qualité bien superieure, tres chouette son pour une guitare de ce format, et en plus elle a un pan coupé icon_cheesygrin les finitions sont superbes

Merci !

Pour la guitare Crafter, elle m'a l'air bien mais au vue de la fiche technique, j'ai l'impression que la baby taylor est légèrement mieux ;p Après faut voir avec le son ...

Quelqu'un a une idée sur la Seagull entourage mini jumbo ? :P

faut que tu essaye bien sûr, la baby a l'air d'un jouet comparée à la crafter, la table est toute mince hum

sinon ya Tanglewood qui fait des grattes "petit" format, j'en avais vu une superbe aux alentours de 400 euros je crois, mais je l'ai vu sur un site en Angleterre, Breadlove aussi en fait une de tres bonne qualité wink

pas evident de conjuguer petite taille (je parle de guitare bien sûr) et bon produit, la taille de la caisse influe beaucoup sur le son et pour certaines je trouve le prix franchement abusé, entre une Little Martin et ma Crafter, ya pas photo je prefere la mienne chanteur




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, folk, budget, mini, taylor, achat, site, jumbo, baby



+