1 an de gratte (mais je ne connais aucune lecon)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut tout le monde,
Bon j'ai commencé la guitare il y'a une année j'arrive à jouer environ 50 titres genre (Nirvana, Alice in chains, Deep Purple, Led Zeppelin, Seether, Red Hot Chili Pepers, Pink Floyd, Pagoda, Bob Dylan ...) de bons morceaux quoi mais là je faisais un petit tour sur le forum et je comprend rien du tout lol c'est con mais c'est comme ca, je voudrai des liens de lecons pour commencer et comprendre tout ce qu'il faut comprendre
MERCI D'AVANCE et j'adore votre forum



geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
Salut,

Voila pour toi :
http://www.partoch.com/cours/

Tu peux chercher sur le net pour des cours, des vidéos d'explications ou une méthode carrément.

Bonne gratte wink

Et revoir toutes tes chansons,parce que 50 titres,en un an,c'est beaucoup trop!

Non c'est pas trop lol ...!
Vu que je joue tout le temp et j'evolue vite je trouve ca normal (je joue des solos aussi)

l'important c'est pas d'en jouer beaucoup,
mais d'en jouer peu avec du feeling,et des tripes


Apprends tes accords,tes gammes(enfin pas à t'en dégoûter),
ta propreté dans le jeu

ça te fera du boulot et t'apprendras les bases

geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
Il faut privilégier la qualité à la quantité icon_cheesygrin

geostras
geostras a écrit :
Il faut privilégier la qualité à la quantité icon_cheesygrin



Aucune femme ne pourrait te contrarier! icon_cheesygrin

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
the bluesy rabbit a écrit :
l'important c'est pas d'en jouer beaucoup,
mais d'en jouer peu avec du feeling,et des tripes
Voila un mec qui sait parler!


Plus sèrieusement, à mon avis tes 50 morceaux ils doivent pas être super à écouter, ok tu connais les notes, mais faudrait que tu puisses t'enregistrer pour voir si tu le joues bien, en rythme, et tout et tout icon_cheesygrin, le feeling, comme l'a dit The Bluesy Rabbit, c'est ça le plus important wink

-Fender user's Club : Fender Stratocaster 60's Classic Player
-Ibanez user's Club : Demie-caisse Ibanez AFS75T
-Marshall user's Club : MG30DFX (et oui...)
-Pédalboard user's Club : Big Muff Pi With Tone and Wicker, Cry Baby GCB-95, Boss SD-1
Lol, Je suis tout a fait d'accord mais c'est pas le cas pour moi, je n'arrete l'apprentissage d'un titre qu'une fois l'avoir trés bien appris (sans fautes bien sur)

Et bien écoute,
si c'est carré(et oui le métronome c'est énervant mais ça aide),
si ça sonne(des tripes que diable!)
et si tu restes humble,
ok


en attendant fais un tour sur le lien que t'as passé Geostras et bosse bien!



C'est trop pour un seul homme Hupo icon_redface icon_cheesygrin

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
sa vaut dire qu'il ne te faut qu'une semaine pour apprendre un morceau (je parle pas de l'intro ... ) pour la joué au feeling, maitriser tout les passages difficiles... deja que moi je trouve qu'il faut plusieur semaine pour atteindre le feeling idéal et les méthode les plus pratique...

Mais après sa dépend si c'est une partie de la musique on la musique entière car des solos j'en connais pas mal mais le reste de la musique je suis incapable de le faire ^^ !

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
sa se trouve tu joue des morceau comme Hells bells ou tu enchaine 50x les 15notes qu'il y a

Premierement c'est pas notre sujet et puis je sais trés bien ce que je dis et puis jorfait essai de repondre avec moins d'agressivité ... !
Merci pour vos conseils (les conseils que j'ai pas encore vu)

Et bien si tu veux des leçon le mieux c'est de prendre un prof , aprés je vois pas trop se que tu veux , des exercices journaliers?




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : tout, comprendre, forum, votre, hot, red, seether, zeppelin, led



+