Ce pack,bien pour debuter ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Le mieux " à mon avis " est de commencer avec une acoustique, ce que je n'est pas fait d'ailleurs !



hack
hack a écrit :
Y a aussi du bon matos pour débuter et continuer...

Exemple,
Epiphone G-400 / Vox Da5.
Total sur Thomann, 370€.

Si jamais ça plaît pas, à la revente, je pense que neuf, ou quasiment, tu peux faire dans les 330-350€.. Pas de grosse perte, donc.


Maintenant, je me demande qui a dit qu'un bon ampli cachait les défauts d'un jeu ?
C'est le contraire, justement.
Si tu prends un bon ampli, c'est pour un meilleur son, et c'est toi qui fait le son..
Sur un mauvais ampli, si c'est brouillon, on reconnait pas ce que l'on joue.
Un bon son ne cache pas les erreurs, mais les montre, au contraire.

Y a aussi le marché de l'occasion, etc..
Débuter par ce genre de "pack" c'est se dégouter des guitares électriques à vie.
Entre la guitare qui n'est pas agréable à tenir, mauvais confort, et l'ampli brouillon qu'on offre à côté, histoire de dire que t'as un ampli, mais que ça vaut trois fois rien, et qu'une fois passé les 4en volumes, ça crachotte.

Quant au "S'acheter une Les Paul pour débuter c'est idiot" je dirais que là, c'est plus une histoire de goût. C'est comme dire d'acheter une Strat' parce que c'est mieux pour débuter.. Nah mais. On joue sur ce que l'on aime. Ça ce n'est qu'un design.


Donc, ne pas confondre matos de pur pigeon (En l'occurrence, ce pack) matos correct (G-400 et Vox Da5) et matos de pro. (Fender Strat US et Marshall Plexi)

Entre ces trois trucs, y a un monde.



au passage + 1

Car prendre du matos de merde oblige à racheter du matos potable après que acheter direct du matos potable tu peux tenir longtemps avec et t'amusé comme il se doit !

Après j'insiste sur le fait que c'est mon avis , mais c'est se qui mais arriver !




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : pack, voila, guitare, voudrais, debuter, voulais, demandez, commence, savoir



+