Ce pack,bien pour debuter ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
euh, oui j'ai deja vu^^
mias c'est plus une question de moyen, ou de frime, que reelement de confort^^



Pour l'ampli, je n'ai pas entendu du bien de la Série MG de Marshall, a évité donc. smyleybleu
Il te font payer presque 200€ le joli "Marshall" blanc sur la grille, alors ..
Faut essayer ton matos en magasin wink

Et les gars, je trouve ca bete de commencer directement par du gros matos. On a pas le plaisir de progresser avec son matos, de découvrir les lampes et les bonnes guitares en même temps qu'on progresse. A quoi ca sert de mettre une Strat' branché sur une tête marshall dans les main d'un débutant ? Au contraire il aura un bon son si il arrive à enchainer quelque note, ca cachera ses erreurs wink

Perso, quand j'ai du mal sur un morceau je pose mon électrique et je prends ma folk, comme ca j'ai encore plus de mal, mais quand j'y arrive, le retour sur électrique est d'autant plus agréable icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Bonne Gratte smile

victor niastaless

Artiste très motivé
1 photo
430 messages
thewho a écrit :

aubcity a écrit :
faut savoir que plus tu va mettre d'argent dans une guitare mieux elle sera et que sur une guitare de petite qualité le jeu reste plus dure que sur une meilleur guitare ! Après tous dépend du budget.



il faut savoir c'est que si tu joue sur une guitare de moins bonne qualité tes doigts si habituerons et quand tu peux jouez sur une guitare de basse qualité tu pourras jouer sur toutes les guitare après. ce que je veux dire c'est il ne faut jamais commencer sur une guitare trop bonne qualité aussi non tu auras trop de facilité icon_cheesygrin


Tout a fait d'accord !!
S'acheter une les paul pour commencer c'est idiot !

aliocha a écrit :
Pour l'ampli, je n'ai pas entendu du bien de la Série MG de Marshall, a évité donc.
Il te font payer presque 200€ le joli "Marshall" blanc sur la grille, alors ..
Faut essayer ton matos en magasin wink

Et les gars, je trouve ca bete de commencer directement par du gros matos. On a pas le plaisir de progresser avec son matos, de découvrir les lampes et les bonnes guitares en même temps qu'on progresse. A quoi ca sert de mettre une Strat' branché sur une tête marshall dans les main d'un débutant ? Au contraire il aura un bon son si il arrive à enchainer quelque note, ca cachera ses erreurs wink

Perso, quand j'ai du mal sur un morceau je pose mon électrique et je prends ma folk, comme ca j'ai encore plus de mal, mais quand j'y arrive, le retour sur électrique est d'autant plus agréable icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Bonne Gratte smile





tu as raison mon pere a essayer un ampli fender 1111euro géniale et pour les petit marshall arg sa ma degouter je pense que dans toute la serie marshall le meilleur c'est celui a lampe mais c'est vraiment dans la haute gamme :-s.

Et on n'a jamais dis qu'il fallait commencer par du gros matos???

hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
Cherche sur Leboncoin sinon.

Il y aura toujours une bonne affaire wink

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Y a aussi du bon matos pour débuter et continuer...

Exemple,
Epiphone G-400 / Vox Da5.
Total sur Thomann, 370€.

Si jamais ça plaît pas, à la revente, je pense que neuf, ou quasiment, tu peux faire dans les 330-350€.. Pas de grosse perte, donc.


Maintenant, je me demande qui a dit qu'un bon ampli cachait les défauts d'un jeu ?
C'est le contraire, justement.
Si tu prends un bon ampli, c'est pour un meilleur son, et c'est toi qui fait le son..
Sur un mauvais ampli, si c'est brouillon, on reconnait pas ce que l'on joue.
Un bon son ne cache pas les erreurs, mais les montre, au contraire.

Y a aussi le marché de l'occasion, etc..
Débuter par ce genre de "pack" c'est se dégouter des guitares électriques à vie.
Entre la guitare qui n'est pas agréable à tenir, mauvais confort, et l'ampli brouillon qu'on offre à côté, histoire de dire que t'as un ampli, mais que ça vaut trois fois rien, et qu'une fois passé les 4en volumes, ça crachotte.

Quant au "S'acheter une Les Paul pour débuter c'est idiot" je dirais que là, c'est plus une histoire de goût. C'est comme dire d'acheter une Strat' parce que c'est mieux pour débuter.. Nah mais. On joue sur ce que l'on aime. Ça ce n'est qu'un design.


Donc, ne pas confondre matos de pur pigeon (En l'occurrence, ce pack) matos correct (G-400 et Vox Da5) et matos de pro. (Fender Strat US et Marshall Plexi)

Entre ces trois trucs, y a un monde.


juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
aliocha a écrit :
Perso, quand j'ai du mal sur un morceau je pose mon électrique et je prends ma folk, comme ca j'ai encore plus de mal, mais quand j'y arrive, le retour sur électrique est d'autant plus agréable icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Bonne Gratte smile





wink Entierement adepte de se principe.

juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
[quote='hack'] [i]
Maintenant, je me demande qui a dit qu'un bon ampli cachait les défauts d'un jeu ?
C'est le contraire, justement.
Si tu prends un bon ampli, c'est pour un meilleur son, et c'est toi qui fait le son..
Sur un mauvais ampli, si c'est brouillon, on reconnait pas ce que l'on joue.
Un bon son ne cache pas les erreurs, mais les montre, au contraire.



icon_cheesygrin Et oui

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
+1 pour hack
(on va monter un fanclub de epiphone je croit^^)
cela dit, je trouve sa idiot aussi de mettre 200 euro dasn du matos de mer*e puis 400 dans du matos correct, plutot que 400 directement dans du matos correct, et garder 200 euro de loisir, (ou d'accessoire^^) pourquoi etre obliger de jouer sur de la daube, si on a les moyen?
attention, je suis pas pour avoir du materiel cher, si les lp custom etait a 10 euro, je m'en prendrais une par semaine^^
je suis juste pour avoir du materiel de qualité! (a defaut d'etre un vrai guitar hero^^)

victor niastaless

Artiste très motivé
1 photo
430 messages
juju8585
juju8585 a écrit :

aliocha a écrit :
Perso, quand j'ai du mal sur un morceau je pose mon électrique et je prends ma folk, comme ca j'ai encore plus de mal, mais quand j'y arrive, le retour sur électrique est d'autant plus agréable icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Bonne Gratte smile





wink Entierement adepte de se principe.




maitre maitre maitre maitre maitre bravo bravo bravo bravo

victor niastaless

Artiste très motivé
1 photo
430 messages
hack
hack a écrit :
Y a aussi du bon matos pour débuter et continuer...

Exemple,
Epiphone G-400 / Vox Da5.
Total sur Thomann, 370€.

Si jamais ça plaît pas, à la revente, je pense que neuf, ou quasiment, tu peux faire dans les 330-350€.. Pas de grosse perte, donc.


Maintenant, je me demande qui a dit qu'un bon ampli cachait les défauts d'un jeu ?
C'est le contraire, justement.
Si tu prends un bon ampli, c'est pour un meilleur son, et c'est toi qui fait le son..
Sur un mauvais ampli, si c'est brouillon, on reconnait pas ce que l'on joue.
Un bon son ne cache pas les erreurs, mais les montre, au contraire.

Y a aussi le marché de l'occasion, etc..
Débuter par ce genre de "pack" c'est se dégouter des guitares électriques à vie.
Entre la guitare qui n'est pas agréable à tenir, mauvais confort, et l'ampli brouillon qu'on offre à côté, histoire de dire que t'as un ampli, mais que ça vaut trois fois rien, et qu'une fois passé les 4en volumes, ça crachotte.

Quant au "S'acheter une Les Paul pour débuter c'est idiot" je dirais que là, c'est plus une histoire de goût. C'est comme dire d'acheter une Strat' parce que c'est mieux pour débuter.. Nah mais. On joue sur ce que l'on aime. Ça ce n'est qu'un design.


Donc, ne pas confondre matos de pur pigeon (En l'occurrence, ce pack) matos correct (G-400 et Vox Da5) et matos de pro. (Fender Strat US et Marshall Plexi)

Entre ces trois trucs, y a un monde.


C'est vrai aussi. Pourquoi t'ecris en italique ?

victor niastaless

Artiste très motivé
1 photo
430 messages
zedwarf
zedwarf a écrit :
+1 pour hack
(on va monter un fanclub de epiphone je croit^^)
cela dit, je trouve sa idiot aussi de mettre 200 euro dasn du matos de mer*e puis 400 dans du matos correct, plutot que 400 directement dans du matos correct, et garder 200 euro de loisir, (ou d'accessoire^^) pourquoi etre obliger de jouer sur de la daube, si on a les moyen?
attention, je suis pas pour avoir du materiel cher, si les lp custom etait a 10 euro, je m'en prendrais une par semaine^^
je suis juste pour avoir du materiel de qualité! (a defaut d'etre un vrai guitar hero^^)


En fait, ca revient a la bonne vielle regle. "ca depend de tes moyens"

Apres se degouter de la guitare a vie en commencant sur de la merde, c'est pas tout a fais vrai. Mon frangin a commencer sur un pack a 120 euros et il joue depuis bientot 4 ans (il a change de matos entre tps, je vous rassure icon_cheesygrin )

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Pourquoi en Italique ? J'ai toujours fais en italique.. C'pas aujourd'hui que ça va changer ! hammer
Même à l'écrit, alors bon.

Sinon, oui, les pack ne dégoûtent pas tout le monde, et encore une chance, sinon on serait plus beaucoup !
Mais va pas me dire que ton pote, quand il a changé de matos, il a pas fait "Ah..." en profitant de son beau son ?
Ce n'est pas une question de moyen, je pense. De 200 ou 400, dans tous les cas, à un moment, si tu as du mauvais matos, tu voudras passer à autre chose. Sauf que quelqu'un qui a économisé comme un fou, qui sait qu'il veut faire d'la guitare, qui va vraiment s'y mettre et bosser, et qu'il va un jour avoir l'honneur fou de se payer un bon matos du premier coup, et qu'il va y prendre un plaisir fou à jouer dessus, ça donne tout de suite plus envie..
Que le pack à 150 / 200€ qu'on achète parfois aux enfants sur un coup de tête, je trouve ça boff.
C'est bon pour que dans les 3prochains mois, tu l'as retrouves dans un coin à prendre la poussière.

Pour ma part, j'avais pas beaucoup de thune quand j'ai débuté, et je voulais pas mettre beaucoup d'argent dans une guitare du premier coup, si jamais je continuerais pas, je veux pas le regretter. Du coup, j'me suis pris une petite folk à 170€ qui a un bon son au lieu d'un mauvais pack, puis 5mois après, j'ai vu que je voulais vraiment m'y mettre, et j'me suis payé une Epiphone Les Paul et un H&K Attax d'occasion. C'est depuis que j'ai mon Epiphone que j'me suis vraiment mis à travailler très sérieusement, donc on va dire 7 / 8mois.
Je suis loin d'être un grand guitariste, et pour tout avouer, je ne sais pas jouer beaucoup de morceaux ! icon_cheesygrin
Et pourquoi, bon dieu, qu'est-ce que je m'éclate lorsque je prends ma guitare, que j'la branche à l'ampli, que j'gratte un coup, que j'me fais une petite série d'accords comme ça..
J'm'amuse, quoi.
(Et là, j'vais tripler mes efforts une fois le travail terminer ! icon_cheesygrin J'veux savoir improviser correctement !)

Edit : J'me suis encore barré en HS, j'en ai marre.


Je suis d'accord avec hack le mieux et d'acheter une bonne acoustique au début pluto que pour le même prix avec une guitare de merde et un ampli pourri !

J'ai commencer avec un pack guitare electrique, ampli ! L'ampli couter le plus chers et bas au final sans passer par tous se que j'ai fait entre temps ..... Je me suis acheter une Folk ^^.


Pis quand on regarde tous guitaristes qui se respect à une acoustique !

victor niastaless

Artiste très motivé
1 photo
430 messages
hack
hack a écrit :
Pourquoi en Italique ? J'ai toujours fais en italique.. C'pas aujourd'hui que ça va changer ! hammer
Même à l'écrit, alors bon.

Sinon, oui, les pack ne dégoûtent pas tout le monde, et encore une chance, sinon on serait plus beaucoup !
Mais va pas me dire que ton pote, quand il a changé de matos, il a pas fait "Ah..." en profitant de son beau son ?
Ce n'est pas une question de moyen, je pense. De 200 ou 400, dans tous les cas, à un moment, si tu as du mauvais matos, tu voudras passer à autre chose. Sauf que quelqu'un qui a économisé comme un fou, qui sait qu'il veut faire d'la guitare, qui va vraiment s'y mettre et bosser, et qu'il va un jour avoir l'honneur fou de se payer un bon matos du premier coup, et qu'il va y prendre un plaisir fou à jouer dessus, ça donne tout de suite plus envie..
Que le pack à 150 / 200€ qu'on achète parfois aux enfants sur un coup de tête, je trouve ça boff.
C'est bon pour que dans les 3prochains mois, tu l'as retrouves dans un coin à prendre la poussière.

Pour ma part, j'avais pas beaucoup de thune quand j'ai débuté, et je voulais pas mettre beaucoup d'argent dans une guitare du premier coup, si jamais je continuerais pas, je veux pas le regretter. Du coup, j'me suis pris une petite folk à 170€ qui a un bon son au lieu d'un mauvais pack, puis 5mois après, j'ai vu que je voulais vraiment m'y mettre, et j'me suis payé une Epiphone Les Paul et un H&K Attax d'occasion. C'est depuis que j'ai mon Epiphone que j'me suis vraiment mis à travailler très sérieusement, donc on va dire 7 / 8mois.
Je suis loin d'être un grand guitariste, et pour tout avouer, je ne sais pas jouer beaucoup de morceaux ! icon_cheesygrin
Et pourquoi, bon dieu, qu'est-ce que je m'éclate lorsque je prends ma guitare, que j'la branche à l'ampli, que j'gratte un coup, que j'me fais une petite série d'accords comme ça..
J'm'amuse, quoi.
(Et là, j'vais tripler mes efforts une fois le travail terminer ! icon_cheesygrin J'veux savoir improviser
correctement !)

Edit : J'me suis encore barré en HS, j'en ai marre.





Mon frangin avait deja une guitare acoustique. Et disons que chez nous, on a VRAIMENT pas de thunes.
Alors bon. Mais sinon, ce que tu dis est vrai aussi.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : pack, voila, guitare, voudrais, debuter, voulais, demandez, commence, savoir



+