comment bien commencer un groupe ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour,

Avec des amis ont aimerais bien faire un groupe mais deux d'entre eux veulent faire de la guitare a la rentrée , moi je veux faire soit de la batterie(que j'ai déjà)soit du chant(j'ai de la voix)
Donc je voulais savoir comment si prendre ...

PS: on recherche quelqu'un qui pourrait ecrire des chansons sympa




Merci beaucoup smile_cool =)



t'es mal barrer... un groupe sa ce crée pas en un claquement de doigt

c'est que mais potes comprenne pas que sans la basse .............

moi je sais jouer .Eux ils ont pas commencer et s'imagine deja etre des super joueurs.ils ont pas la guitare je sais pas quoi faire ! sad

attender d'avoir les bases avant de monter un groupe

j'ai les bases a la batteries eux vont commencer dans 2/3 semaines si ont commence apres dans 1 mois et demi par la se sera bon avec le prof quil vont avoir ...

Mais le probleme pour l'instant c'est d'avoir un bassiste et 2 ou 3 chansons pour les accrorder avec la fille du clavier !!!!aïeeeeee

en un mois et demi sa sera pas trop ça le niveau de tes guitaristes

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
ça risque en effet de sonner un peut moisi tout ça icon_redface

Tout dépend de vos ambitions. Si tes amis se voient deja faire des concerts et tout, clairement ça va pas le faire (ou alors devant un public d'amis qui grinceras un peut des dents pendant le show wink). Maintenant si c'est juste pour s'amuser quelques temps rien ne vous empêche.

Faire des compos c'est peine perdu quand on a jamais joué d'un instrument de sa vie. Ca vient pas comme ça il faut de l'expérience pour composer des trucs.
Dans un premier temps faites des reprises facile que tout les débutant font. Du nirvana etc...

oui de toutes facon on ira pas desuite faire des concerts sa j'en suis sure...Au debut on va repeter les trucs qu'ils auront vu chaque semina en cours et pis on essayeras les morceaux qu'ils ont a faire .
Moi a la batterie j'ai deja des morceau a finir et puis j'en debuterer d'autres

en ce moment je bosse la faciliter :Indochine:J'ai demander a la lune

5t0ng4

Artiste participatif
111 messages
Margaux,

Je débute à la guitare, mais j'ai eu plusieurs groupe où j'étais au clavier ou à la batterie.
Pour débuter le mieux c'est de ne pas être beaucoup...
Plus tu as de musiciens dans un groupe, moins tu as de chance d'avoir tout le monde au répèt'. En plus à 2 ou 3 tu trouveras plus facilement un endroit où répéter qu'à 5 ou 6.
J'ai vu plein de groupe partir en sucette pour des raisons de compatibilité de caractère. Dis-toi que quand tu pars en tournée dans un van à 5 et que tu passes deux mois sur les routes d'Europe avec des gens qui partagent ton intimité et bien tu as intéret à bien les choisir. D'expérience, j'ai remplacé pendant plusieurs mois le batteur d'un groupe qui était un monstre de chez monstre (j'ai mis des semaines à rentrer son set), mais les autres zikos préféraient jouer et vivre avec moi simplement parce que je leur donnais la pêche alors que je faisais plein de conneries sur scène et que je jouait surement 10 fois moins bein que mon prédécesseur.

Ensuite rien ne t'empêche de chanter et de jouer de la batterie en même temps. Moi je n'y suis jamais arrivé, mais Rodrigo des Satanic Surfers lui y arrive très très très bien.

J'ai aussi cru comprendre que tu avais une fille au clavier... Je te conseille donc de commencer ton groupe juste avec cette fille au clavier et de faire tourner quelques reprises clavier/batterie/chant. Les guitaristes vous rejoindrons quand ils seront prets.
En plus un bon clavier peu provisoirement remplacer une basse. (d'ailleurs il vaut mieux un bon clavier qu'une mauvaise basse).

Dernier conseil, avant de vouloir vous lancer dans des compos, faites déjà des arrangements des morceaux que vous aimez. tu peux imaginer une reprise punk rock d'un morceau de britney spears... ou une reprise clavier batterie d'un morceau de nirvana.

Voilà mes petits conseils.
En tout cas amusez vous bien et massacrez moi tous ces standard un peu ! :)

Un groupe en commençant et bien sa peut vous aider a progresser aprés il faut pas espérer faire de super truc au debut car quand tu commence à apprendre un morceau le rythme c'est pas çà lol ^^ !

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Attendant que tout les menbres on 6 mois d'expérience environ, histoire qu'il apprennent les bases et plus, la vous aller pouvoir commencer a faire quelque musique simpatoche

Aprés rien ne vous empéche de vous entrainer ensemble !

Je suis d'accord avec Jorfait, attends que tout le monde ait au moins 6 mois d'expérience.

firemandiablo

Petit causeur
55 messages
aubcity a écrit :
Aprés rien ne vous empéche de vous entrainer ensemble !


A toi de voir si tes "potes" sont suffisamment motivés pour monter un groupe "d'entrée de jeu"...

Moi j'ai débuté la gratte il y a 3 mois... une chose est sûre, je suis pas Kirk Hammett et je ne le serai jamais...

Alors que je débutais les cours, un collègue de travail, qui joue depuis deux ans (sans cours), s'est proposé de me filer un coup de main. Grace a lui, je peux jouer Wonderwall du début à la fin...

Un autre collègue, voyant qu'on rigolait bien, s'est acheté une batterie sur un coup de tête. Il en rêvait mais n'avait jamais osé franchir le cap....

De là, deux autres se sont joints à nous: un guitariste novice et un chanteur qui pratiquait 20 ans en arrière dans un groupe de Hard....

Bilan aujourd'hui: On part tous de très bas, on progressse ensemble dans la joie et la bonne humeur. On se fixe des objectifs à notre portée et on ne vise pas "cash" Master Of Puppets de Metallica...

Après un mois de repet', on arrive à jouer Un Jour en France de Noir Desir, Everybody Hurts de REM, Wonderwall d'OASIS (le batteur à du mal à suivre mais s'adapte), Smoke on the Water de Deep Purple, Enter Sandman de Metallica (sans le solo of course), Paranoid et Iron Man de Black Sabbath (toujours sans les solos...)

Bref, tout ça pour dire que nous progressons bien en groupe malgré nos petits niveaux. Il s'est installé une sorte de dynamique de travail ou il faut bosser pour ne pas etre "moins bon" que le copain. Pas de compétition entre nous, juste du fun et de la zic... Le reste viendra naturellement...

En attendant bon courage et à bientot

firemandiablo
firemandiablo a écrit :

aubcity a écrit :
Aprés rien ne vous empéche de vous entrainer ensemble !


A toi de voir si tes "potes" sont suffisamment motivés pour monter un groupe "d'entrée de jeu"...

Moi j'ai débuté la gratte il y a 3 mois... une chose est sûre, je suis pas Kirk Hammett et je ne le serai jamais...

Alors que je débutais les cours, un collègue de travail, qui joue depuis deux ans (sans cours), s'est proposé de me filer un coup de main. Grace a lui, je peux jouer Wonderwall du début à la fin...

Un autre collègue, voyant qu'on rigolait bien, s'est acheté une batterie sur un coup de tête. Il en rêvait mais n'avait jamais osé franchir le cap....

De là, deux autres se sont joints à nous: un guitariste novice et un chanteur qui pratiquait 20 ans en arrière dans un groupe de Hard....

Bilan aujourd'hui: On part tous de très bas, on progressse ensemble dans la joie et la bonne humeur. On se fixe des objectifs à notre portée et on ne vise pas "cash" Master Of Puppets de Metallica...

Après un mois de repet', on arrive à jouer Un Jour en France de Noir Desir, Everybody Hurts de REM, Wonderwall d'OASIS (le batteur à du mal à suivre mais s'adapte), Smoke on the Water de Deep Purple, Enter Sandman de Metallica (sans le solo of course), Paranoid et Iron Man de Black Sabbath (toujours sans les solos...)

Bref, tout ça pour dire que nous progressons bien en groupe malgré nos petits niveaux. Il s'est installé une sorte de dynamique de travail ou il faut bosser pour ne pas etre "moins bon" que le copain. Pas de compétition entre nous, juste du fun et de la zic... Le reste viendra naturellement...

En attendant bon courage et à bientot



Et bas ta de la chance *jaloux* wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : faire, comment, soit, des, bien, groupe, amis, aimerais, commencer



+