Basse sur ampli guitare sa marche ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut ! Je voudrais savoir s'il était possible de brancher une basse (yamaha) sur un ampli guitare (line6) ? cela change beaucoup le son (jimagine, c'est pas pour rien quils font des amplis basse) ?



Un ampli guitare n'est pas fait pour accueillir beaucoup plus de choses que des guitares. Balancer des fréquences graves en grosse dose dans un Haut-Parleur de guitare, ça revient à le démolir à coup de marteau... icon_redface
Si c'est juste pour dépanner, tu peux essayer, mais oublie le slap par contre.

ok, merci de me prevenir !

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
ne depasse pas un tiers de la puissance de l'ampli si tu tiens à tes gamelles .

elles ne sont pas du tout prévues pour ça et tu les dechire en moins de deux.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
belarion

Artiste très motivé
Petit Downloader
3 photos
262 messages
haha dans quelques heures on va voir venir Mr X ou Y nous disant qu'il a utilisé toute sa vie un ampli guitare derriere des basses et que ca n'a jamais géné.


je suis quand meme de l'avis du dessus, si tu tiens a tes HP.. utilises un ampli basse


ps: sujet déja traité plusieurs fois

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
par contre, l'inverse marche bien! (jamais compris pourquoi...)

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
Parce que avec les basse tu couvre une plus grande bande Passante !!! C'est aussi pour les basse 8 ou 10 cordes donc ca couvre aussi la gamme de frequance de la guitare... J'utilise souvent mon petit hartke b150 il y a un très bon clean avec une bad monkey dans le pif ca sonne fender

le métal c'est génial
le métal c'est brutal
attention sa va faire mal http://kingbasse.skyblog.com

image du forum

victor niastaless

Artiste très motivé
1 photo
430 messages
belarion
belarion a écrit :
haha dans quelques heures on va voir venir Mr X ou Y nous disant qu'il a utilisé toute sa vie un ampli guitare derriere des basses et que ca n'a jamais géné.


je suis quand meme de l'avis du dessus, si tu tiens a tes HP.. utilises un ampli basse


ps: sujet déja traité plusieurs fois


Et bien MOI j'ai utilise toute ma vie un ampli guitare derriere mes basses et cela ne m'a jamais gene icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Je deconne icon_cheesygrin wink

Mais je suis d'accord avec Denis

C'est tout simple, les amplis de basse sont fait pour encaisser plus de... basses ( icon_cheesygrin ), ce qui ne correspond pas aux mêmes fréquences que les amplis de guitare électrique (qui assurent les mediums principalement, un poil d'aigus aussi)...

Si tu branches un instrument qui émet des fréquences basses sur un ampli fait pour du medium, ça craque.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : basse, yamaha, guitare, ampli, Yamaha, jimagine, beaucoup, change, cela



+