Achat guitare flamenca : besoin d'aide (flamenco pas classique)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

papillon

Petit causeur
1 photo
63 messages
Bonjour a tous

Ayant travailler une très grosse partie de l'été je comptais m'acheter une guitare flamenca : pour ceux qui ne connaissent pas c'est une guitare ressemblant fortement à la classique mais qui n'en ai pas une (pas besoin d'envoyer des liens sur des guitares classiques c'est pas fait pour le flamenco)à savoir les bois utilisé diffèrent fortement (utilisation de cypres), la hauteur des cordes n'est pas la même, la table d'harmonie est souvent protégée etc... J'ai cherché sur thoman il en a trouvé quelque unes dans la catégorie classiques mais je n'en ai guère trouvé d'autres.

Quelques adresses ou sites seraient les bienvenus. A savoir que je suis possesseur d'une guitare classique elctro-acoustique achetée 500 euros (admira malaga). Mon budjet tourne aux alentours des 1700-1800 euros, evidemment la guitare ne sera pas electro acoustique (qualité médiocre) et donc je n'ai besoin d'aucuns amplis ; c'est donc 1700 euros pour la guitare exclusivement.


Enfin vu le prix je pense que l'on doit pouvoir se procurer une guitare chez un luthier (modèle étude je suppose car les modèles concerts etant aux alentours des 10000 euros lol !). Des adresses, des conseils ? Suis-je obliger d'aller en Espagne ? Merci de bien vouloir m'aider






>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, des, les, euros, besoin, classique, savoir, donc, alentours



+