demande de renseignement

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut a tous

voila j'ai achete une ibanez ga x 30 tr avec un ampli cube de chez roland c'est un vendeur qui m'a conseillé pour debuter car j'ai jamais fait de guitare de ma vie en fait c'est un reve d'enfant depuis petit que je vais essayer de realiser a savoir que j'ai 44 ans quand meme enfin on verra bien mes questions sont g trouver un site qui propose d'apprendre en ligne d'appprendre la guitare elec pour debutant a 9.90 euros par mois est ce que c'est bien ce genre de solution (apprendre avec video bien sur) autre question est il necessaire d'avoir de long doigts pour jouer ? et enfin que vaut ce materiel merci de vos reponses par avance



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
ton matteriel est parfaitement honnete pour debuter et commencer à avancer.
non iln'est pas necessaire d'avoir des longs doigts pour jouer de la guitare. des doigts normax suffisent largement
et même certains en avaient pas le nombre requis et ça les à pas empéchés de devenir connus (tu sais un manouche qui a écrit nuages et des trucs comme ça dans le temps, un crtain django)
question apprendre tout seul en ligne c'est pas super ... je te conseille quand même quelques cours de temps en temps avec un prof ou un copain tu gagnera pas mal de temps... mais la web peut aussi etre un bon soutiens...sauf que tu n'a aucune correction de tes problemes principaux... d'ou pertes de temps et risques de mauvaises habitudes qui t'handicaperons plus tard ou qui peuvent même provoquer des désagrement genre tendinite.
sinon bienvenue dans le monde des doigts cornés (oui oui ça viendra ...oui oui le fa en barré c'est difficile...ouioui les doigts vont pas ou on veut au debut... icon_cheesygrin )

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
Si tu chercher bien sur internet tu n'est pas obligé de payer pour prendre des cours sur internet , tu peux trouver plein de vidéo gratos sur dailmotion ou Youtube , le mieux c'est de payer comme le dit denis quelque cours de temps en temps pour corriger les mauvaises habitude que tu pourrais prendre !

Bon courage icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
rien à ajouter ,tout ce qui t'a été conseillé est bien :

tu as le net pour glaner des infos des plans,des trucs...
et c'est pas mal d'avoir un prof aussi pour quelques cours,
ce sont des démarches complémentaires et utiles...

si tu peux aussi jouer avec d'autres ,c'est un plus

merci tous pour vos reponse

par contre g remarqué que quand je veux faire les accords j'ai mes doigts qui sont raides et impossible d'aller aux millieu des cases je suppose qu'il faut de l'entrainement et insister
en tout cas pour un debut ca fait vachement mal lolllllllllll

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
et oui ,l'entrainement ....le travail,
sans compter que nous ne sommes pas égaux face à l'apprentissage,
la souplesse des doigts etc...

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
mais ça vient assez vite si on bosse, c'est moins dur qu'on aimerait le faire croire! icon_redface

j'ai vu sur differents post que mon materiel n'a pas l'air terrible a ce qu'il parait
sad
dois avoir des regrets d'avoir acheter ceci

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
non , c'est pas si mal pour apprendre et jouer, c'est honnête

geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
Après tant que tu te sens à l'aise sur ton matériel ...

C'est sûr qu'il y a mieux mais il faut bien commencer avec quelque chose et quand on ne connait pas on se fait souvent conseiller du matériel de moindre qualité.
Par exemple on m'a conseillé un guitare folk Jim Harley electro acoustique, ce qui n'est pas du tout le top, mais je me dis que tant que j'apprends ça me suffit, par la suite quand j'aurais fait mes armes je me prendrais du matériel de meilleure qualité wink

Et bien je vais te raconté mais debut qui ne remonte pas à si longtemps que ça!

Il y a trés longtemps vivait un jeune homme qui avait decouvert la guitare gràce a un de se ami qui en fesait, 1 an aprés l'envi qui avait disparu à cause de soucis personnelle revient d'un coup. Le jeune homme décida alors de prendre une guitare électrique, il regarda sur plusieurs site sur internet(pas de test en magasin)et trouva un pack pas très chers "200euros" avec guitare house ampli accordeur câble !
Le jour qu'il la reçu il était très content et il en joua toute la journée(une demi heure car j'avais trop mal au doigts après). Deux jours plûtard son ami vint chez lui avec sa guitare "une guitare a 750 euros" Le jeune homme joua de cette magnifique guitare et remarqua que c'est doigts glissés tous seul sur le manche et qu'il n'avait pas à appuyer fort pour que le son sonne tous juste alors il demanda à son ami avec qu'elle sorcelerie il pouvait faire ça!
Son ami lui expliqua que les bois, matérieux utiliser sur sa guitare était de meilleur qualité se qui perméter une plus facile "jouabilitée"
Alors le jeune homme décida de prendre une guitare, il fit donc des recherche et ... trouva une guitare à son gout qui lui semblé bien "400 euros" le joue ou il la reçu il était tous content et remarqua que sa guitare de moindre facture valait celle de son ami. Il fût heureux et joua pendant des années (un mois) quand il découvert le jeu sans médiator, ce jour la fût étonnant pour lui, alors il s'intéressa à cette façon étrange de jouer, mais il avait un peu de mal sur sa guitare électrique alors avide d'un plus grand pouvoir il acheta une guitare acoustique et il compris tous le mal qu'il avait fait, car il se retrouva avec 3 guitares alors qu'il aurait pu en avoir que deux et mettre "700euros" plus dans sa guitare acoustique car il a trouver son style maintenant et adore jouer avec les doigts sur sa petite folk!
Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfant.

geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
Je veux bien en adopter un s'ils sont de bonne qualité icon_cheesygrin

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
t'inquiete man, la gax 30 est vraiment une tite guitare bien simpa pour commencer! (et puis bon bin le roland, bin c'est mieux que plein de daube sur patte!)

salut

de toute facon maintenant je l'ai donc la prochaine fois je demanderais des conseils mais pour l'instant il faut que j'apprenne a en joué lolllllllllllll

Le tout début c'est le plus dur mais une fois qu'on est laisser rien ne nous arrête ^^ !




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : bien, apprendre, par, fait, guitare, enfin, quand, ans, savoir



+