Quel budget pour une "bonne" guitare électrique?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

möbius

Petit causeur
44 messages
Jsuis entièrement d'accord avec toi, c'est tout à fait normal que ce soit plus cher en magasin et je me doute bien que le vendeur est au courant des prix du net, mais bon je m'étais dit récemment que pour une fois je n'achèterai pas sur le net afin de faire marcher les commerces et aussi pour la qualité du service et du conseil, mais une fois le vendeur m'a dit un prix qui dépassait de plus de 150 euros le prix de thomann... C'est là que je me dis "gloups..."

Autrement dit je compte pas débarquer et demander au vendeur de me faire le même prix que thomann car c'est simple, même s'il le voulait il en serait incapable, mais tout de même baisser le prix parce que avec une telle différence de prix, j'hésite pas 30 secondes.



Le tout c'est de se comporter en adultes, ne pas laisser croire au vendeur qu'on pense que c'est un voleur. On pense simplement, à tort ou a raison, que le service ne vaut pas le prix demandé, et que l'on préfère passer par internet. C'est le commerce...

Je suis passé chez un revendeur, pour voir. Dans la zone des guitares de prix (gibson fender etc) il y avait une petite affichette disant que ces guitares ne s'essayaient pas, que c'étaient des pièces uniques, un bla-bla foireux. On voit bien que le gars en a assez que des gugusses passent leur temps a essayer ses guitares, quitte à les abîmer et les rendre invendables, pour finir par les acheter sur internet.

Je suppose que les clients fidèles peuvent essayer, j'entendais une guitare dans un petit coin fermé du magasin...

Les clients ont aussi les fournisseurs qu'ils méritent. Ceci dit sans vexer personne.

funkpunk
funkpunk a écrit :
Si tu claques 3500€ de piano et 2000€ de grattes, tu demandes au moins 12/15% de réduction, c'est clair et net !

C'est vrai qu'il y a peu d'ampli lampes qui ont une sortie casque et je ne te déconseille pas de bidouiller pour brancher un casque sur un ampli qui n'en dispose pas car (dans le cas où ça marche et que tu n'as pas grillé ton ampli) le son ne sera pas traité par les HP et néfaste pour les oreilles. Si tu ne comptes t'en servir qu'avec un casque, prend toi plutôt un p'ti Vox Valvetronix ou un Pandora PX5D.



Hé, mais ça a l'air drôlement sympa les trucs que tu m'as cités! J'ai écouté des démos: j'achète! Je suis particulièrement scotché par la Pandora PX5D. Je comptais me faire des motifs avec mon mac pour travailler, mais ça ... Et les deux ont des sorties USB, impeccable.

Des heures de recherche économisées. Merci funkpunk!

Je vais encore vous solliciter sur les prix.

Je suis allé sur Thomann et Milonga, et j'ai essayé de chercher le même modèle de Gibson Les Paul. Pas facile. Je crois que j'ai trouvé (à part la couleur), et elles sont au "même" prix:

2199 chez Milonga ici: http://www.milongamusic.com/F-1-guitares-electriques-/P-12180-gibson-guitare-ele...

et 2111 chez Thomann ici: http://www.thomann.de/fr/gibson_les_paul_standard_2008_lb.htm

Est-ce que je me plante? Ca m'intéresse car il y a un magasin Milonga à 30mn en voiture de chez moi. Je veux bien payer 88€ de plus pour traiter en local... surtout si je négocie un piano avec.

EDIT: et vous voulez rire? Elle est plus chère sur la version allemande du site ici: http://www.thomann.de/es/gibson_les_paul_standard_2008_lb.htm

baséli, je suis tout a fait d'accord avec toi sur le fait qu'il faut faire marcher le commerce et acheter des qu'on peux en magasin, simplement pour ta gibson Les paul je t'ai envoyer un lien en page 2/3, sur dv247 qui la vend a environ 1700 e.
C'est un site tres serieux en qui tu peux avoir toute confiance.

bonne continuation.

axl leeb a écrit :
baséli, je suis tout a fait d'accord avec toi sur le fait qu'il faut faire marcher le commerce et acheter des qu'on peux en magasin, simplement pour ta gibson Les paul je t'ai envoyer un lien en page 2/3, sur dv247 qui la vend a environ 1700 e.
C'est un site tres serieux en qui tu peux avoir toute confiance.

bonne continuation.


Merci, j'avais vu le lien mais je n'y étais pas encore allé. Je suis allé voir, et je suis tombé ici: http://www.dv247.com/guitars/gibson-sg-special-electric-guitar-worn-cherry-with-... une Gibson SG Special faded à 717€

J'ai cherché cette guitare chez Milonga, qui est aussi à 30mn de chez moi, et je l'ai trouvée à 679€ ici http://www.milongamusic.com/F-1-guitares-electriques-/P-7422-gibson-guitare-elec...

Même genre d'écart avec une Les Paul Studio ébène. Je n'ai pas cherché plus loin, il y a tellement de finitions pour une Les Paul!

Comme quoi, hein... icon_cheesygrin Acheter en Angleterre a été très valable il y a quelques mois à cause de la chute brutale de la Livre anglaise par rapport à l'Euro. Depuis, c'est moins intéressant, la Livre est remontée (ainsi que le Yen, hélas).

Ils ont beau dire "We will beat any European price, call now", j'ai du mal à penser faire affaire avec eux...

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
C'est normal sur Thomann tu payes la TVA en fonction de ton pays contrairement à ce que tu semblais croire. Si tu vas en Allemagne le chercher par contre, tu paieras le prix allemand pas français.

Sur Milonga, ils ont dû faire le site internet en étant sacrément bourré parce la 2008 Standard traditional, elle n'existe pas, elle est soit standard 2008 soit Traditional la Les Paul.

Pour le PX5D, j'ai mon voisin qui l'a, c'est bluffant et ultra complet, tu peux enregistrer, y'a une boite à rythmes, des modélisations en veux-tu en voila, etc...

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
Oups, je débarque un peu au milieu de tout et j'avoue ne pas avoir eu le courage de tout lire, mais si tu cherches une bonne guitare polyvalente pour démarrer avec un bon budget, je te conseille une Fender Stratocaster Standard 2008 en configuration HSS.

J'ai testé l'américaine cette après-midi et je dois dire que j'ai été bluffé. La position manche est très typée strat avec beaucoup de claquant, bon pour du Hendrix, SRV et blues en général, le micro central est très funky et le humbucker en chevalet est vraiment bien rock, très rond et encaisse bien en saturé tandis qu'en son clair il reste claquant mais on sent toujours le humbucker, je sais pas comment décrire ça, mais moi j'utilise le mot "mielleux" ^^.

Bref, ça a l'air d'être une sacré bête de polyvalence tout en gardant une bonne partie du caractère strat et surtout un confort de jeu qui pour moi est inégalable (celui de la strat). Mais là, c'est subjectif...

Bref, tu l'as en version Mexicaine et Américaine; tu paieras le double pour l'américaine qui est selon moi excellente, mais je n'ai pas pu tester la mexicaine.


PS: Par contre j'ai aussi testé une Gibson SG Standard et je dois avouer qu'à part pour jouer du ACDC j'ai pas aimé... Pas assez confortable pour le jeu (surtout au niveau du manche je trouve) et trop agressif pour moi, j'arrivais pas à trouver un son blues qui me plait ou simplement un petit son funky... (c'est pas tout à fait son domaine non plus remarquez) Bref, je me suis rendu compte que c'était pas une guitare pour moi. D'où l'importance d'un essai avant l'achat !

baseli,
Il est totalement Impossible que ta guitare coute moins cher en magasin que sur dv247.
En Effet ce site pour couler la concurrence vend presque a perte, c'est le site le moins cher au monde pour acheter ses guitare neuves, par exemple tu trouvera la Gibson SG n a 975e à la place de 1400 en magasins et La Les Paul Traditionnal à 1650e contre 2200 ou encore un Fender Strat a 850 au lieu de 1200.

Lien pour un Gibson Traditionnal http://www.dv247.fr/invt/53579/

Voila c'est tout pour moi, mais sache que je suis certain que la guitare que tu a vu en magasins est soi d'occasion soit c'est un autre modele que sur dv.

bonne continuation

Il est bien le site DV ?

Les produits sont bien emballés ? Ya aucun soucis ?

Parce que quand je vois la différence de prix par rapport a thomann ... sa me fait un peut peur pour l'envoi ou même la qualité du produit (peut être des défauts ?)

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
eh axl, tu a des part dans Dv247 ?
parce que tu essaye quand meme de le vendre a chaque fois que tu post^^
en plus, baseli prefere payer un poil plus pour faire travailler en local^^
(et perso, j'acheterai pas chez un site qui vend a perte pour couler la concurence..c'est tres immoral. et interdit en france icon_cheesygrin )
et euh..717 euro pour la faded, c'est pas a perte, c'est de l'escroquerie^^
je l'ai vue, en neuve a 635 euro en magasin^^

baseli, pour revenir au jeu au casque, c'est pas de l'experience, c'est du ressentie, mais je pense pas que ce soit super bon pour les oreille, 30w a lampes...direct sur la tete..

@nekomigaru

Le site DV est tres bien tu peux avoir toute confiance en lui (plusieurs commande a mon actif), la difference de prix vient du fait que la TVA anglaise coute moins chere que la francaise est que le site etant implanté en Angleterre les prix de base sont en livre, la livre valant moins cher que le dollar quand il passe en euro tu perd 15% d'office.
Un seul inconvénient, contrairement au magasin ta guitare ne subit pas de revision avant l'envoi ( il en est de meme pour thomann) du coup, parfois tes guitare necessiteront un reglage pour le chevalet ou autre (40e grand max). Sinon surtout ne commandes que les produits marqués "en stock".


@zedwarf

il vende pas tout a fait a perte mais font peu de benefice, oui j'ai montre ce site car baséli comparait les prix de thomann et de son magasin or sur dv les guitare valent jusqu'a 20% moins cher que thomann.

Mais tu as raison je vais dire a DV de me payer pour leur faire de la pub icon_cheesygrin

@baséli

Désolé de t'avoir contredit icon_redface car effectivement tu avais raison, la sg special faded est plus cher sur dv (de 10e icon_cheesygrin ), mais sur les guitare a p^lus gros budget tu aura une marge sure par rapport au commerce et aux autre site.

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Bon, arretez de perdre du temps à débattre sur l'achat en ligne, puisque notre ami l'achetera en magasin (d'ailleurs acheter une guitare de ce prix sans l'essayer et être sûr que le modèle est sans défaut, faut être taré...)
Axl, merci pour tes cours d'économie, contrairement à ce que tu dis la livre n'est pas moins cher que le dollar (1 livre = $1,60 environ), bref, évite de te lancer dans un cours d'éco internationale si tu ne sais pas de quoi tu parles...

Pour en revenir au sujet principal, je te recommande d'aller faire le tour des magasins et d'essayer le plus de matos possible, ça te donnera des idées sur ce que tu aimes et ce que tu n'aimes pas, taille de manche, type de sons, forme du corps, poids, etc...

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
funkpunk
funkpunk a écrit :
Bon, arretez de perdre du temps à débattre sur l'achat en ligne, puisque notre ami l'achetera en magasin (d'ailleurs acheter une guitare de ce prix sans l'essayer et être sûr que le modèle est sans défaut, faut être taré...)


Bah de toutes façons, je ne verrai pas les défauts... Si je veux acheter un télescope, un appareil photo, un objectif ou un ordinateur, on ne me la fait pas. Une guitare électrique... smyleybleu. Je verrai si la lutherie à morflé, si le manche est tordu, mais à part ça...


funkpunk
funkpunk a écrit :

Pour en revenir au sujet principal, je te recommande d'aller faire le tour des magasins et d'essayer le plus de matos possible, ça te donnera des idées sur ce que tu aimes et ce que tu n'aimes pas, taille de manche, type de sons, forme du corps, poids, etc...


L'idée est d'avoir du bon matos, pour éventuellement revendre facilement. Ensuite, quand tu as pu faire des barrés sur une classique Contreras à 12 ans (déjà le beau matos, hé hé, merci papa merci maman. Je leur ai dit de la revendre, quel CRETIN!) , que tu as des doigts fins et des battoirs à la place des mains parce que tu mesures 1,90m /95kg, le pouce de la main gauche irréversiblement tordu pour avoir trop serré le manche de la classique, la forme du manche et le poids, n'est ce pas... on s'y fait.

Mais tu es de bon conseil quand même. Merci.

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Ce que je veux dire c'est que tu auras plus de feeling avec certaines pelles qu'avec d'autres, tant au niveau du confort, que du son et autres. Autant donc que la gratte que tu achètes fasse partie de cette catégorie là, non ??

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, guitare, budget, des, cela, plus, cher, quel, fait



+