comment regler une classique?????

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour les gens icon_cheesygrin icon_cheesygrin

cet été n'a pas été tendre avec 2 de mes guitares, après la hummingbird c'est au tour de ma classique, une Prudencio Saez en 3/4 de faire des siennes, rien de grâve mais une lègère "frisure" sur la corde de là , les cordes sont quasi neuves je precise, donc ça n'est pas un problème lié à l'usure, mais probablement à la chaleur hammer

le gars qui me regle mes grattes habituellement est absent et je n'ai aucunement envie d'aller ailleurs, comme une buse j'ignorais totalement que les classiques n'ont pas de truss road icon_redface que puis je faire alors pour resoudre ce petit souci???

comme je l'ai dit cela n'a rien de mechant mais ça m'enerve prodigieusement chanteur

merci à vous wink



hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Limer le sillet.. Mais là, c'est du travail un peu plus délicat. Je te conseil de laisser faire une personne qui s'y connait à ce niveau, car si tu limes trop, il n'y a plus rien à faire, sauf mettre une cale. Ce serait bête.

icon_redface icon_redface merci hack, j'avais bien peur d'une reponse de ce genre là et je ne m'amuserai pas à le faire, j'ai beau les proteger au mieux de la chaleur, ça bouge quand même icon_redface

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Pour la mienne, j'ai de la chance. Depuis 11ans, elle avait les mêmes cordes, rien, dans un case je sais pas où.. Bah Nickel !
J'ai changé les cordes doucement, en montant la tension d'un ton à la fois.. Et voilà, une magnifique classique qui sonne d'enfer ! Dommage que j'me sens mal avec ça..


berzin

God of Partoch
5255 messages
Changer le sillet (ça coûte pas cher) ou s'il est trop bas, mettre une cale dessous.

Et oui...
hum je viens de jouer dessus........ plus rien, peut être vais-je attendre quelques temps voir si elle se stabilise, j'imagine qu'ils doivent laisser secher les bois un minimum pour une gratte dans cette gamme de prix, ça gonfle et ça degonfle icon_cheesygrin

merci berzin wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, classique, comme, faire, rien, merci, usure, probl, donc



+