Demande de conseil pour piano

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous!

Voilà je fais appel à vous car je souhaiterais me mettre au piano.
J'ai commencé par la guitare et je voudrais commencer au piano mais je n'y connais pas grande chose, et malgré les recherches sur internet, je ne suis pas plus avantagé.

En effet, pour une question de budget et de place, je voudrais commencer sur un synthé ou un piano numérique. Le problème c'est que je ne sais pas trop quelle est la différence entre les deux.
Mon but est déjà d'apprendre l'instrument, et par la suite, faire des compositions et jouer des musiques gaies et mélancoliques (je sais c'est vague) mais je ne veux pas jouer du classique donc j'aurais voulu savoir quelles étaient les différences entre les 2 et selon vous, lequel serait le mieux pour moi.

Je compte par la suite prendre des cours (car en guitare je n'en ai pas pris et j'ai tellement galéré que j'ai failli tout abandonner par la perte de motivation) mais étant donné que je suis encore étudiant je ne pourrai pas faute de temps et de moyen. Donc cette première année sera l'occasion de m'y mettre petit à petit et de découvrir l'instrument avant d'avoir le temps et l'argent de pouvoir prendre des cours.

Je vous remercie de votre aide et d'avoir pris le temps de lire mon message.

Bonne journée.

Dani



benoi31

Artiste motivé
164 messages
ERf commencer le piano sans cours, je te déconseille vraiment.

Il faut déjà avoir des notions de solfège (savoir lire une partition c'est le minimum)

Après pour progresser techniquement, tu peux utiliser des méthodes, Hanon ou Ferté. Ce sont des petits morceaux de quelques mesures à répéter jusqu'à les jouer parfaitement, pas toujours nécessairement vite (dur à estimer quand on bosse seul, une solution est de s'enregistrer et de se réécouter). Ca se travaille environ 20 minutes par jour.