Comment jouer avec fluidite

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour, je viens de commencer a jouer de la guitare il y a un 1an je viens de me mettre a apprendre les accord il y a un peu moins de 2 mois maitenant. Vous allez de dire, comment j'ai fait pour jouer 10 mois sans connaitre les accord? J'ai utilise guitar pro et j'ai commence par apprendre canon rock a la guitare electrique, ca ma pris 6 mois pour la jouer mais c'est le resultat qui compte bravo
Enfin bref, le probleme c'est que je n'arrive pas a jouer cette chanson (http://www.youtube.com/watch?v=Z_C3_Sd8elM) a la guitare avec fluidite, je peux jouer toutes les notes en meme temps que lui quand j'ecoute et joue en meme temps sans problemes mais quand je m'enregistre, on entend tout de suite que c'est pas fluide, je voulais bien savoir comment je devrais m'y prendre pour regler ce probleme s'il vous plait? Merci icon_cheesygrin



l'entraînement,encore et toujours

essaye de bien voir ou sa bloque et de travailler et retravailler les passages délicats

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
La fluidité c'est difficile à expliquer en texte, c'est une histoire de synchronisation des doigts quand tu changes de note. tu saccades parce que tu enlèves le doigt trop rapidement quand tu passes à l'autre note.
Il faut que le son de la note que tu viens de jouer, ne soit interrompu que lorsque tu as appuyé sur la suivante.

Je ne sais pas si je suis bien clair ?

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie... http://ptitelandaise.blogspot.com/
image du forum
atouchme

Petit causeur
Petit Downloader
27 messages
ouai en fait en gros faut s'entrainer, deja tu dois etre capable de changer d'accord les yx fermé et que ta main gauche le fasse instinctivement==>entrainement,

Apres il faut synchroniser ta main droite avec ta main gauche (ne pas changer d'accord au moment ou tu main droite gratte les cordes ) ==> entrainement

et pour finir le rythme, tu dois faire en sorte de pas le casser en ça c 'est de l'entrainement...
donc jou la encore et encore et tu verras que tu la feras les yx fermé a la fin

Tout d'abord merci por vos reponses.
Oui sinon, enfait je peux deja jouer cette musique les yeux fermes et symchroniser mes mains sans y penser vu que je m'entraine toute la journee et que c'est les vacances mais le fait est que ca ne sonne pas pareil que sur la video du tout, ca peux venir de ma guitare? Je vais faire une video et je vous enverrai le lien pour vous montrer mon probleme.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
il faut du temps, on est tous passé par là, il faut aussi jouer en chantant ce que l'on joue, au moins dans sa tête, ce n'est pas que la technique, il y a aussi le feeling.

salut dekitio,
je ne connais pas cette chanson mais elle est plutot jolie et et ton jeu etait plutot clair et fluide.
par contre tu as une facon (main droite) un peu particuliere de jouer ??

en tous les bravo et continue
ciao

Ah bon? Je sais pas, je trouve qu'il manque un peu d'action dans mon jeu mdr!
Hmm sinon pour ma main droite, oui je crois que je joue pas correctement les cordes avec les bon doigts parceque j'ai jamais eu de lecon et j'ai appris a jouer avec des tabs seulement donc pas de technique, juste au feeling mdr. Ca pourrait me desavantager dans le futur?

sans un peu de technique, tu seras forcément désavantagé a un moment et ton évolution risque d'etre plus laborieuse. fais un peu d' arpege, c'est plutot sympa et amusant. trouves toi des petits exercices sous forme de jeu. travailler en PIMA ( pouce, index...).
ce sera plus facile après a mon avis.
peut etre veux tu aller trop vite ?! va sur les cours de partoch ou autres et prend le temps de bien lire et comprendre.
bon courage dekitio.
a bientot wink

il est vrai que ca manque un peu de puch mais ne t'inquiète pas cela viendra avec le temps a force de persévération icon_redface
cela dit tu joue déjà très bien smiley-guitar

Ah, d'accord, merci de ton conseil.
J'aurais aussi une petite question, j'aimerais bien m'attaquer a ce morceau, canon arrangee par trace bundy mais je voulais savoir comment il frape se guitare parfois pour faire sonner les harmoniques s'il vous plait? http://www.youtube.com/watch?v=WirEJbA14xA
Je peux jouer jusqu'a environ la 0:30 et aussi la partie rapide qui commence a 0:50 mais certains endroits dans la chanson sont assez dur a memoriser quand meme. J'aimerais savoir aussi si il y a un truc pour memoriser cette chanson car j'avance assez laborieusement lol, enfin bon, du moment que ca sonne bien...
Merci

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
dekitio ,je vois que c'est la version d' Ulli Bögershausen que tu joues...

afin de régler tes problèmes de fluidité,prends les choses dans l'ordre,
si je puis me permettre ,ne t'attaques pas à des choses trop difficiles et trop longues...

Ulli donne des petites leçons de fingerstyle sur youtube,elles sont assez bien
il y explique bien la pression qu'il faut apporter au geste pour que la guitare sonne au mieux,
apprendre à jouer décontracté...

la plupart des tablatures de ces exercices sont en accès libre sur son site
prends les leçons dans l'ordre,même si c'est un peu casse pied c'est assez bénéfique... http://www.youtube.com/watch?v=vb_45gzfpCo

ceci dit n'oublie pas que travailler lentement est crucial ,
chanter dans sa tête aussi, travailler sur les accords et le reste
...sinon tu seras vite coincé...


pour le" canon in D" c'est du tapping, soit tu t'achètes une méthode soit tu glanes les
infos sur le net...

il y en a un arrangement d'ulli qui est facile : http://www.youtube.com/watch?v=H5AXoP0s5rQ

en ce qui me concerne ,je travaille sur ce morceau d'ulli http://www.deezer.com/listen-1681739

Salut, je ne connais pas vraiment la guitare sèche (je ne joue que sur élèctrique) mais peut être aque la différence viendrait du fait que ton "modèle" joue avec tous les doigts de sa main droite alors que tu ne joues que avec ton pouce et ton index.

Entrainement entrainement tous les jours , toutes les heures , c'est la " rensson du sucé " (je sais vraiment pas l'orthographe désolé)




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : jouer, comment, guitare, les, mois, fluidite, temps, viens, probleme



+