IBANEZ Steve Vai

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut je cherche des gens,qui pourraient me donné leurs avis sur la IBANEZ JEM555WH signature Steve Vai svp(accèes aux aiguu ,confort ,lourd ,pratique pour le tapping? ,son clean ,son saturé? ,qualité des micro ,et tout sa.

Merci beaucoup a se qui s'intereseronnt a mon post pour pouvoir m'aidé

Merci et A+
Bonne gratte smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar



Apparemment personne ne connait cette guitare bon

kira69

Star du Forum
790 messages
Oui, ou alors les gens dorment, peut-être, tu crois pas ? =)


L'Ibanez JEM555, c'est des qualités, et des défauts :

Qualités :
- De bons micros. Sonorités modernes, mais assez polyvalentes. Jazz, blues, rock, hard-rock. Ce sont les mêmes que ceux qu'utilise vraiment Steve Vai, et quand tu as joué avec Frank Zappa, tu dois pouvoir jouer du tout, et même plus (si j'ose dire). Donc, les micros, c'est du bon.
- Un bon vibrato. J'ai un vibrato Egde (un Edge Pro, mais le Edge III n'est pas loin), et ça tient bien comme il faut. Les Edge n'ont rien à envier aux vrais floyd. D'ailleurs, à force je me demande si c'est pas les floyds qui vont avoir des choses à envier aux Edge. :)
- Esthétique. On aime ou on aime pas, mais au moins on a une gratte typique, repérable à 500m à la ronde. ^^

Défauts :
- Lutherie et finitions, que j'avais trouvé un ton en dessous. C'est pas catastrophique, mais certaines grattes sont meilleures de ce coté là, pour moins chère.
- le prix. 1000€ pour cette gratte, tu payes une bonne partie pour le nom, et pour l'esthétique. A 600€ elle aurait été un bon rapport qualité prix, à 800€ ça aurait été juste, à 1000€ ça fait un peu cher.


Le constat général, c'est que : A part si tu es fan de Vai, ou de l'estéthique, il y a de meilleurs grattes pour le même prix, voire des grattes équivalentes pour moins cher. wink
Mais ça reste une gratte que j'ai trouvée sympathique, même si tout le monde ici n'est pas d'accord, il me semble.

Moi je trouve que cette guitare est magnifique même si je ne suis pas particulièrement fan de vai ,je trouve la guitare très jolie et la question que je me pose peut t-on joué du métal avec (est ce que la disto de bourrin passe bien avec ?)


Merci pour tes réponses a mes questions

Musicalement jbr92

 Citation :
De bons micros. Sonorités modernes, mais assez polyvalentes. Jazz, blues, rock, hard-rock. Ce sont les mêmes que ceux qu'utilise vraiment Steve Vai


pour le bourrin sava jusqu'au hard rock kira vient dle dire, après sa dépend ce que tu entends par bourrain si tu parles de heavy, je pense que sa fera vraiment juste bump

Peut etre remplacer les micros par des bons EMG aprés par exemple je sais pas, je connais pas cette guitare, c'est juste un petit avis que je donne mais bon, peut etre que je te met sur la bonne voie qui sait icon_cheesygrin

PS: oui cette guitare est magnifique, c'est pour moi l'une des guitares aux plus belles finitions qui existent love

c pour sa je voulais avoir si ont peut faire du metal et avoir les on de slipknot et metallica mais je pense ,je dit bien je pense que cette guitare peut faire du métal?

c pour sa je veux etre sur sinon je la prend

avec les di marzio evolution y a largement de quoi faire du metal, maintenant je rejoins ce que dis kira pour le prix y a largement mieux

mi la guitare que je cherche c une guitare avec de beau motif sur le manche qui peux joué du clean comme du métal heavy et tout ,j'ai un budget de 0 a 1100 euro ,alors je cherche une guitare avec un physique agressif mais pas comme une flying v ,genre comme la jem de ibanez ,je peut l'avoir a 800 quest ce que vous en dite et en plus vous ete sur qu'ont peut joué du slipknot ,du métallica ?

Mais merci beaucoup pour vos réponse

mUsIcAlEmmEnt JbR92

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Pour plus de 1000€, chez Jackson, on a du matos de presque pro..
Tu peux aller y faire un tour.
Et arrête le sms s'il te plaît..
Puis, dans ton budget, j'espère que tu as déjà un ampli destiné à envoyer du lourd..
Sinon, c'est comme ci j'essayais de jouer du métal avec mon Blues Custom.


hack
hack a écrit :
Pour plus de 1000€, chez Jackson, on a du matos de presque pro..
Tu peux aller y faire un tour.
Et arrête le sms s'il te plaît..
Puis, dans ton budget, j'espère que tu as déjà un ampli destiné à envoyer du lourd..
Sinon, c'est comme ci j'essayais de jouer du métal avec mon Blues Custom.



+1 Pour Jackson icon_cheesygrin


Si tu veut envoyer du lourd, c'est las bas qu'il faut aller wink

gojira33

Star du Forum
814 messages
Il y a cette ESP LTD M-1000 FR pour ton budget , elle est assez polyvalente et trés agréable a jouer , pour le tapping avec un bon ampli c'est super et elle est trés belle .Les finition en nacre sur le manche c'est superbe !
http://www.thomann.de/fr/esp_ltd_m1000fmstbk_egitarre.htm

merci pour vos réponse et j'ai un marshall jcm800 ,avec une tube screamer

merci et toutes vos suggestion de guitare ,son bonnes a prendre , j'aime bien la guitare que gojira33 m'a donné ,je voudrait la meme ou dans ce genre la mais avec des couleurs originaux comme sa par éxemble avec les micro et tout

merci musicalement jbr92

kira69

Star du Forum
790 messages
Dans cette gamme là, et dans ton objectif, ma préférence va à ce petit bijou : http://www.thomann.de/fr/schecter_diamond_c_1_blackjack_fr.htm

Excellente en tous points.

j'avou elle est magnifique mais c'est pas trop mon genre je préfère la guitare du meme types c'elle que gojira m'a donné.

sevan

6 messages
je coner cette guitare la ibanez JEM555 elle est exellente t'inquiette pas celui qui t'a dit dans le forum qu'elle est nul ou qui connait pas cette guitare alors désolé sa sa m'enerve parcque quand on a pas esseyé ou écouter le son de cette jolie guitare qui degage un sustain incroyable vaut mieux pas parlé sinon oui pour moi c'est une très très bonne guitare dommage que steve vai ne jou pas avec c'est marrent sa les guitariste crée des guitares signatures et ne joue pas avec comme joe satrianie je comprend paas




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ibanez, vai, des, merci, steve, cherche, gens, pourraient, donn



+