Choix ampli à lampes léger à transporter

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

möbius

Petit causeur
44 messages
Bonjour à tous !

Alors voilà je joue sur une telecaster us standard et j'utilise plusieurs pédales : tube screamer, DS-1, fuzz factory, phaser 90 et metal zone(rare que je l'utilise, je suis pas très métal..).

Donc en fait je cherche un ampli tout lampes pour jouer chez moi et en répet, qui prenne bien toutes sortes de pédales et qui convient pour jouer du pop rock/alternatif mais aussi un peu de blues/country de temps à autres, mais SURTOUT qui soit pas trop immense et léger à transporter car pour les répet je dois descendre trois étages chez moi puis en monter trois une fois chez mon batteur du coup un ampli à 20 kilos c'est pas l'idéal =/. Pour ce qui est du prix ce serait si possible en dessous de 500 euros.

Pour l'instant après de nombreuses recherches je n'ai pas trouvé le coup de coeur... Ou alors je demande l'impossible... Il y a juste le blues junior qui m'a l'air pas mal mais convient-il si je lui colle les grosses distos (vu le nom qu'il porte..)?

Merci d'avance pour vos conseils.



funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
J'ai eu un Blues Jr pendant un certain temps. Très bon ampli ! Contrairement à ce que son nom indique, tu peux faire bien plus que du blues. Avec le fat switch engagé et le gain à fond, tu taquines le hard à l'aise. Il accepte super bien les pédales.
Seul point négatif, tu risques de manquer de headroom si tu veux un son clair qui reste clair à très fort volume. A part, je vois pas.

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
J'ai essayé cet ampli
http://www.musicstore.de/en_EN/EUR/Fame-GTA-40-R-40-Watt-all-Tube-Combo/art-GIT0...

en fait un Yerasov rebadgé, et il m'a impressionné. Entièrement câblé (pas de circuit imprimé) à la main et équipé d'un Celestion 12" et d'un switch pentode/triode, c'est un ampli mono canal. il crunche quand on le pousse à fond et il lui faut des effets externes pour les overdrive et les distos, ce qu'il accepte assez bien.

Les sons clairs sont très bons (j'ai joué dessus avec une telecaster lite ash et une G400 d'Epiphone et il m'a impressionné).

En plus, en live, tu as une sortie XLR pour prise directe sur table de mixage, ce qui ne gâche rien.

Vraiment un ampli bien construit à découvrir à un prix "riquiqui".

metalleu29

Artiste participatif
123 messages
le superchamp XD ça pourrait le faire je pense mais je ne suis pas expert alors je vais laisser les autres répondrent

fjm

Artiste motivé
168 messages
salut,
stp funkpunk, pour info, c'est quoi le "headroom" ?

möbius

Petit causeur
44 messages
Merci je vais regarder ça.

Sinon j'avais déjà entendu parler du super champ XD mais c'est un hybride... et comme quand je connais pas je me méfie... Mais bon je l'essaierai à l'occasion.

Sinon que pensez-vous du peavey windsor qui lui aussi est très bon marché ?

Sinon si je devais tapper dans les 600 euros, vous auriez un équivalent de l'ac15 mais en plus léger et qui prend mieux les pédales ?

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
möbius
möbius a écrit :
Sinon j'avais déjà entendu parler du super champ XD mais c'est un hybride...

Non non c'est bien un tout-lampes wink

möbius

Petit causeur
44 messages
Ha bon ? Parce que j'avais lu ça ici (deuxième avis) : http://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/fender/Super-Champ-XD/avis/

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Le Super Champ, ce sera un peu juste pour faire des répètes..

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
möbius
möbius a écrit :
Ha bon ? Parce que j'avais lu ça ici (deuxième avis) : http://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/fender/Super-Champ-XD/avis/

C'est vrai que c'est pas tout à fait un tout-lampe je crois, l'étage de puissance est tout lampe, et la préamplification dispose d'une lampe et de transistor (j'imagine que c'est des transistors) pour les modélisations.

Mais bref, comme l'a dit Hack, pour les répètes c'est limite si y'a une batterie etc...

laney VC30 ?

Je compte me prendre le VC15 pour jouer chez moi ( je le prend dans une semaine ou 2 quand je recevrais la paye de cet été ), super polyvalent et il accepte super bien les pédales, il fait 20 kg :
http://www.dv247.fr/invt/35598/

EDIT : je viens de voir que tu voulais a moins de 20 kg smyleybleu , je voudrais pas te décourager mais trouver un ampli qui a une bonne puissance et en même temps pas lourd sava etre vraiment dur voir infaisable endesaccord3

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Sauf s'il regarde du côté du Fame.

Certaines fois, ce forum est épuisant, on dit quelque chose mais on semble invisible.

J'ai essayé cet ampli et il écrase tout ce que je connais dans cette gamme de prix.

C'est bizarre quand même ...

Quand j'étais à des répétitions mon line 6 spider 3 15 watt (transo) il passer juste mais il passer quand même avec le batteur.

Alors je pense que avec le 15 watt lampes ... sa devrait être bien.

Maintenant avec mon epiphone blues custom je me met même pas au milieu et c'est déjà très fort ...(30 watt)

Donc personnellement je pense que un 15 watt lampes serait suffisant ... aprés bien sur sa dépend du batteur (bourrins ou pas) et du nombre de personnes qui forment ton groupe etc... et si tu compte faire autre choses que des répétitions ... si tu envisage des petits concerts.

Après tout se n'est que mon avis ... mais je peut te dire que je ne peut pas tout le temps le transporter mon ampli (30 kilos) ...

Donc après c'est un choix a faire ... avec ses avantages et ses inconvénients.

salut wink !

Ps : Tu devrait écouter The Duck ... il ma fait me décider sur mon ampli et je regrette pas du tout wink !

möbius

Petit causeur
44 messages
Pareil je pense pas qu'un 15 watt à lampes soit insuffisant, pour l'instant j'ai un ampli 15 watt transistor, bon le son est vraiment pourri mais il couvre le batteur sans problème (je suis seul guitariste mais je pense pas que ça joue énormément) et puis il est super léger.

Maintenant c'est vrai qu'avec le groupe on envisage de faire un peu de scène (bars, etc) du coup j'aimerais totu de même un ampli qui tienne la route (et aussi qui rende justice à ma tele).

Pour le fame je vais me renseigner et essayer de le tester. Sinon des avis sur le peavey windsor ? Quant au blues junior, égalise-t-til l'ac15 (bien sûr pas la peine de me dire que j'aurai pas le crunch vox mais est-ce que ce serait stupide de négliger l'ac15 pour un BJ uniquement pour une question de poids ?)

oué donc bon ... si tu veut faire de la scène ... plus de puissance serait bon a envisager.

Pour ta question sur les 2 amplis je pourrais pas te répondre, je n'ai pas très grande connaissance.

Cependant ... il me semble important de te dire que le poids est très important.
Je peut te dire que si ton ampli est trop lourd... tu va galeré a l'apporter etc ...

Bon après c'est sur que puissance et poids vont avec dans la majorité des cas .... donc bon ... la je sais vraiment pas ... icon_redface c'est a toi de voir si tu te sent capable de le transporter souvent...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : chez, ampli, blues, jouer, coup, moi, pet, trois, les



+