Marshall BluesBreaker2 (bb2) : une bonne pedale?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour tous le monde!

Je dispose d'une pédale de disto (behringer) et je désire changer un peu de couleur.. Jai cherché une pédale pour donner un peu de peche a mon son et je suis tombé sur la bb2 (BluesBreaker2) de Marshall.. Elle m'a l'air fort simpatique! J'aimerai savoir si c'est un bon plan, si quelqu'un la possedant pourrait me donner des infos.. Je ne recheche pas LE matos pro, mais une pedale simpa pour un prix raisonable (jai un budget d'environ 90€).

wink merci de m'aider si vous le pouvez..



Hop !

Je n'ai pas testé toutes les pédales marshall, mais il faut savoir que le son qu'elles donneront dépend aussi de l'ampli sur lequel tu joues, surtout cette série apparemment... J'ai testé la bb2 sur un Engl et je dois dire que le son était plutôt bon pour du blues - rock - hard rock.

Pour ma part je possède la Marshall Guv'nor (Gv2) et elle est excellente ! (je l'ai eue pour 40€ en plus !) Mais elle est branchée sur mon peavey Classic 30 (tout lampe); sur mon Fame transistor, ça donne rien de bon :s

Donc il faudrait que tu nous dises sur quoi tu joues (guitare et ampli) mais aussi ce que tu veux jouer (si c'est pour du blues, du hard rock, du metal,...) !

Je possede un VOX AD15VT et je joue sur un SQUIER Double Fat stratocaster HH
(http://www.woodbrass.com/images/woodbrass/F032-1730-538.JPG)

Non, je delaisse un peu le hard justement pour jouer du Blues-Rock.. le son ZZ top..

Alors je crois que la bluesbreaker devrait le faire wink

Maintenant il y a parfois des problèmes de compatibilités entre les ampli hybrides et certaines pédales, mais je crois qu'il n'y a aucun problèmes avec les amplis VOX

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Je n'ai jamais eu aucune expérience positive avec les pédales Marshall et ce quelque soit l'ampli. Vu ton ampli, tu n'as pas besoin de pédale pour sortir des sonorités plus que satisfaisantes (blues-rock/ZZ Top)

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
OK..
Ba merci de vos avis.
C'est simpa =)

 Citation :
Je n'ai jamais eu aucune expérience positive avec les pédales Marshall et ce quelque soit l'ampli. Vu ton ampli, tu n'as pas besoin de pédale pour sortir des sonorités plus que satisfaisantes (blues-rock/ZZ Top)


Justement, ça dépend beaucoup de l'ampli apparemment. La première fois que j'avais essayé des pédales marshall (Guv'nor et Jackhammer), c'était sur un peavey Valveking et j'ai trouvé ça horrible. Puis, un an plus tard alors que je cherchais désespérément une bonne pédale d'overdrive j'ai décidé de retenter la Guv'nor et là, sur le Classic 30 c'était tout simplement fabuleux ! Mais attention, je ne m'en sers que pour booster mon canal drive, sur le canal clair je trouve qu'elle sonne un peu creux (normal en comparaison au canal drive du Classic 30); mais sur le canal drive ça me donne une superbe saturation bien grasse et mielleuse love

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Je ne vais pas m'auto-citer mais je les ai testé sur un paquet d'ampli, du transistor, de la modélisation, du tout lampes, du bas de gamme comme du haut de gamme. Ca n'a jamais sonner un clou... Tant mieux si ça passe bien dans ta config' c'est ce qui compte !! razz

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
Okay
.. le plus simple serai que je l'essaye sur mon ampli




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Marshall, marshall, pedale, donner, jai, dale, peu, disto, behringer



+