De grands chanteurs qui chantent faux?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
_baka_ a écrit :
Et papy osbourne...qui se fait vieux...une catastrophe en live.... http://www.youtube.com/watch?v=FxdhFmVAUV0




hum C'est un calvaire pour les oreilles. Ho mon dieu. hum



somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Cali chante faux, en tout cas en studio il retouche la justesse de sa voix sur ordinateur tellement il est faux (selon quelqu'un qui connaît un ingé-son de Cali)

Cependant ça va, car Cali est loin d'être un grand chanteur

estebanchanteur

2 messages
Bonsoir à tous.
Je me prénomme Marvin et je suis actuellement en classe de chant lyrique en conservatoire. Et si je puis me permettre, chanter faux est absolument normal en live pour les chanteurs de variétés, car ils n'utilisent pas de techniques assez aisées pour permettre à la voix de sortir correctement, de plus, le live est une épreuve extrêmement difficile ( le son, les retours, le stress,la concentration) tout ceci sont des facteurs qui peuvent gêner pendant un live. Quant au studio, vous ne trouverez jamais une fausse note ou alors dans certains type de musique telle que le métal, rock etc... car ces types de chanteurs n'ont aucune techniques et donc pas de soutiens. Puis en studio, c'est différent, il y a plusieurs reprises à chaque fois que quelque chose n'est pas calée. clef-treble note-32

aspi0

Artiste en devenir
502 messages
C'est quoi ce message rempli de clichés hum smyleybleu

C'est quoi que tu appelles chanteur de variété ? Ce qui n'est pas "lyrique" j'imagine ? Je peux te faire une liste de chanteurs pop qui ont une technique parfaite, Matthew Bellamy chanteur de Muse est un exemple parfait.
Et je te garantis que tu peux chanter parfaitement juste en live avec des retours, c'est une question d'habitude, de repères à trouver.

La raison pour laquelle il n'y a plus de fausses notes en studio et que tout est retouché. Le chanteur des Red hot chante faux même en studio. Un petit coup d'autotune et tout est juste...

Quant à la référence sur les chanteur de métal, tu es totalement à côté. Comment d'après toi qui étudie le chant, pourrait-on ne pas exploser ces cordes vocales en saturant sa voix sans technique pendant des années ??

darkviewtiful

Sous Dieu du Forum
2550 messages
estebanchanteur
estebanchanteur a écrit :
Quant au studio, vous ne trouverez jamais une fausse note ou alors dans certains type de musique telle que le métal, rock etc... car ces types de chanteurs n'ont aucune techniques et donc pas de soutiens. clef-treble note-32



Hu hu, c'est mignon !

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
Nan, Renaud il chante pas faux ! icon_eek
Il a une voix moche, éraillée, ou grinçante si vous voulez... Mais il chante juste ! maitre


Bobby Lapointe chante faux des fois wink

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Faux! Bobby chante toujours faux! à tel point qu'il en devient parfois juste, mais pas exprès! mais c'est mon chanteur préféré!
De plus il n'a aucun rythme! trop génial! juste comme moi!ni rythme ni justesse!
Aubert est une catastrophe nationale, un séisme auditif: même les ordis de studio ne peuvent rien pour lui, il faut l'achever! violent2

kimeru

Artiste en devenir
642 messages
estebanchanteur
estebanchanteur a écrit :
Bonsoir à tous.
Je me prénomme Marvin et je suis actuellement en classe de chant lyrique en conservatoire. Et si je puis me permettre, chanter faux est absolument normal en live pour les chanteurs de variétés, car ils n'utilisent pas de techniques assez aisées pour permettre à la voix de sortir correctement, de plus, le live est une épreuve extrêmement difficile ( le son, les retours, le stress,la concentration) tout ceci sont des facteurs qui peuvent gêner pendant un live. Quant au studio, vous ne trouverez jamais une fausse note ou alors dans certains type de musique telle que le métal, rock etc... car ces types de chanteurs n'ont aucune techniques et donc pas de soutiens. Puis en studio, c'est différent, il y a plusieurs reprises à chaque fois que quelque chose n'est pas calée. clef-treble note-32


J'adore! On en mangerais!
Sache que la technique lyrique est très probablement la plus mal utilisée et souvent la plus mauvaise pour la voix de toutes les techniques de chants (bon, avec le scream metal).
Rend toi d'abord bien compte que le chant lyrique n'est pas LA technique de chant, c'est UNE technique de chant.
Elle est souvent mal enseignée, par des profs qui ne connaissent pas suffisemment l'anatomie vocale. Si on te conseille de forcer pour monter dans les aigus, de mettre plus de puissance, ça veut dire que tu force tes cordes vocales à vibrer plus vite, et a long terme tu perdra ta voix.
On voit de très grands chanteur d'opéra perdre de la capacité à monter dans les aigus, ça ne devrait pas arriver. A ce titre, on peut aussi penser que certains chanteur de rock (Bellamy de Muse par ex) ont une technique bien plus saine que d'autre qui "maitrisent" le lyrique.
Et dans le metal, on peut noter le chanteur de linkin park qui a une technique vocale très maitrisée. Mais surtout, essaye seulement de chanter une chanson entiere de metal en scream. Déjà je doute que t'arrive à faire quelque chose de correct, et en plus tu aura très probablement la gorge inutilisable. Dis toi que les chanteurs de metal peuvent tenir un concert de deux heure et aller se boire une biere (ou deux) après.



Ce que je peux fournir comme conseil) à tout chanteur, c'est d'aller voir le site du Chanteur Moderne, qui est un prof vraiment excellent, en qui j'aurais totalement confiance

bobjo42

Artiste très motivé
1 photo
337 messages
Faut pas non plus oublier que certaines chansons (je dis bien certaines) sonne bien mieux quand le chanteur fait n'importe quoi ... je pense pas qu'une version lyrique de My Generation des Who serait plus intéressante que celle où Roger Daltrey chante à moitié bourré ^^

Catherine Ringer, c'est parfois un peu limite...mais ça fait son charme.

bobjo42

Artiste très motivé
1 photo
337 messages
+1

une voix qui n'est pas parfaite peut tout aussi bien avoir son charme (et je dis pas uniquement ça parce que je chante mal)

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
Je dirais même plus que les voix non-parfaites sont souvent très prenantes !
C'est pour ça que j'adore Dylan, entre autres...


sakatrapo
sakatrapo a écrit :
Faux! Bobby chante toujours faux! à tel point qu'il en devient parfois juste, mais pas exprès! mais c'est mon chanteur préféré!
De plus il n'a aucun rythme! trop génial! juste comme moi!ni rythme ni justesse!
Aubert est une catastrophe nationale, un séisme auditif: même les ordis de studio ne peuvent rien pour lui, il faut l'achever! violent2

En fait, ça doit être ça... A force d'écouter, j'ai l'impression qu'il chante pas si faux que ça. Mais bon, ça reste un parolier excellent.
J'ai "Saucisson De Cheval" dans la tête en ce moment. Mon dieu j'en découvre des jeux de mots tous les jours, après l'avoir écouter des millions de fois !

Il est très intelligent, et il triture et façonne la langue française parfaitement.

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
brown.sugar
brown.sugar a écrit :
Nan, Renaud il chante pas faux ! icon_eek
Il a une voix moche, éraillée, ou grinçante si vous voulez... Mais il chante juste ! maitre


Bobby Lapointe chante faux des fois wink


Désolé, mais si tu trouves que Renaud ne chante pas faux (en live j'entend), c'est que tu as un sérieux problème d'oreille.

Je suis un "fan", et c'est un des rares artiste que je ne rate jamais sur scène et crois moi, il n'y a pas plus faux que lui... mais ce n'est pas pour cela que son public vient l'écouter wink

C'est simple, la moitié du concert tu ne peux reconnaitre les chansons que SI et SEULEMENT SI tu connais bien les textes, sinon, c'est infaisable.

Mieux que ça : son guitariste, Jean-Pierre Bucolo, est parfois obligé de changer plusieurs fois de tonalité (et fais changer le reste des musiciens) pour se recaler sur sa voix... et parfois, ca ne suffit pas, et le guitariste désabusé, emmène le morceau jusqu'à la fin et faisant la grimace...

ben dis donc...je ne sais pas ce que vous avez Renaud.

Jean-Louis Aubert je dirais même si ca ne se remarque pas forcèment et il a toujours la pêche sur scene ! Puis Sirkis aussi même si il s'est amélioré depuis ces derniere années !




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : faux, des, -il, chanteurs, juste, certains, chant, grands, chantait



+