De grands chanteurs qui chantent faux?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Salut

J'ai vu Renaud en concert et il est vrai qu'il chantait un peu faux mais pas à tous les morceaux qu'il a fait. Par contre je suis surpris de j.l AUBERT mais je peux rien dire je l'ai jamais vu en concert.
Renaud a eu une mauvaise période quand sa femme l'a quitté et je pense pas qu'il est chanté toujours faux...



fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
a écrit :
Salut

J'ai vu Renaud en concert et il est vrai qu'il chantait un peu faux mais pas à tous les morceaux qu'il a fait. Par contre je suis surpris de j.l AUBERT mais je peux rien dire je l'ai jamais vu en concert.
Renaud a eu une mauvaise période quand sa femme l'a quitté et je pense pas qu'il est chanté toujours faux...



Si si, moi je l'ai vu avany, pendant, et après chanteur Bon, c'est que le pire était pendant icon_redface

Ceci dit, je l'adore wink Comme quoi icon_redface

Didier Wampas chante faux icon_cheesygrin

à vous lire on dirait que l'oreille musicale n'est pas chose facile.
si tout ceux qui font carrière chante faux, cela craint.


(vanessa paradis chantait faux quand elle chantait joe le taxi (et je ne parle avec l'avis d'une amoureuse du chant), et chante toujours aussi faux)

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Chanter faux n'est pas grave si le reste est là.
On détonne quelques fois en live sur quelques notes, cela peut venir de l'émotion que procure une scène, la peur, le stress, l'engouement. Parfois on se lâche.... trop wink

Vanessa Paradis ne chante pas faux sur ses disques. Par contre en live c'est autre chose !

Je le répète, aucun artiste ne chante faux sur un CD (studio).... Et heureusement !! hum c'ets là qu'on dit merci aux ingés son chanteur

Fred

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
oublie pas fred que des fois on dit pas merci aux ingés du son en live quand on s'entends pas dans les retours...là il y a effectivement des grandes chances de chanter faux et on peu pas blamer le braillard dans ces conditions.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
aspi0

Artiste en devenir
502 messages
Sur le fond tu as raison Denis, mais le sujet parle des "grands" chanteurs. Je doute que Coldplay ait des problèmes de retours foireux wink
Pour les chanteurs amateurs c'est une autre histoire icon_cheesygrin

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Je voulais surtout parler du fait qu'il est rare d'avoir un album studio où le chanteur chante faux icon_redface

T'imagine la prise de son pour un mec comme Renaud !!! hum

Sur ces album, même si la voix est abîmée, le chant est juste, et je pense qu'il est incapable de retranscrire çà sur scène !!

Fred

Madonna et Britney spears chantent très très faux par exemple ... Mais je ne saurais pas m'expliquer, car ces deux chanteuses avaient une très belle voix a leurs début ...

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Il ne faut pas confondre chanter "juste" ou "faux" avec la beauté de la voix wink

Tu peux avoir une très belle voix et chanter "faux", ou avoir une voix quelconque et chanter "juste" !!

Oui c'est sur, mais quand on chante faux on ne sait pas chanter ^^

fred03
fred03 a écrit :
Il ne faut pas confondre chanter "juste" ou "faux" avec la beauté de la voix wink

Tu peux avoir une très belle voix et chanter "faux", ou avoir une voix quelconque et chanter "juste" !!
certes mais la voix se travaille.
on ne peut pas comparer un débutant à quelqu'un qui a travaillé sa voix depuis 10 ans avec un prof de chant.
c'est comme si on te demandait de faire comme le gars qui parcourt avec facilité par son entrainement 20km alors que tu ne cours jamais.
ton coeur va en prendre un sacré coup.

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Si on prend Neil Young on peut dire qu'il a pas une suberbe voix mais chante assez juste.
Lui par contre je pense pas qu'il est pris des cours de chant....

si je pouvais avoir une voix aussi pourrie que neil young, je serais content personnellement hum

Et papy osbourne...qui se fait vieux...une catastrophe en live.... http://www.youtube.com/watch?v=FxdhFmVAUV0




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : faux, des, -il, chanteurs, juste, certains, chant, grands, chantait



+