De grands chanteurs qui chantent faux?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

flofog

Petit causeur
58 messages
Bonjours! J'ai souvent entendu dire que certains chanteurs renommés chantaient faux, a tort ou a raison d'ailleur, je ne suis pas a même de juger étant moi même un bien piètre chanteur^^.
Par exemple il m'est arivé de lire quelques articles de critiques musicales disant que Kurt Cobain chantait faux, sur certains enregistrements live ou des extraits de concerts filmés c'est vrai que ça peut arriver, mais j'ai toujours trouvé que sur les albums (live ou studio), le chant était juste. Qu'en pensez vous? De plus on m'a aussi souvent dit que Renaud chantait faux, sur son premier album, on peut y trouver des défaux j'en convient, mais pour moi cela n'a jamais enlevé le plaisir que j'ai a l'écouter. Des musiciens professionnels m'ont également dit que Renan Luce et Peter Doherty ne chantaient pas juste, ce sont de artistes que j'aime beaucoup et leur chant ne m'avait jamais gêné. Qu'en est-il au juste? Mais je le répète, je n'y connait pas grand chose en chant, je n'émet donc pas d'avis sur ces affirmations.
Alors qu'en pensez vous? Est-ce des accusation injustes, ou est-il possible que certains grands chanteurs chantent faux, avez vous d'autres exemples? Et si c'est possible comment se fait-il que l'émotion opère quand même, est-ce une question de charisme, "de magétisme", ou y a t-il une explication "technique"? Merci de vos réponses, a bientot!



Renan Luce chante très juste sans vouloir te démoraliser.
Je trouve la référence à des chanteurs qui chante faux être une mauvaise idée.

flofog

Petit causeur
58 messages
Non, ça ne me démoralise pas au contraire c'est ce que je pense aussi (et je ne vois pas pourquoi ce serait démoralisant^^), mais c'est que j'ai déja entendu des gens ou des articles, sur des webzines ou autres, enfin des sources plus ou moins fiables^^ dire que un tel ou un autre chantait faux. Ce n'est pas ce que je pense loin de là, mais je voulais d'autre avis, car je trouve ça bizarre que l'on dise que quelqu'un comme Renan Luce par exemple chante faux, j'ai toujours trouvé qu'il chantait bien justement. smiley-guitar

Je ne vois pas pourquoi ce serait une mauvaise idée de demander si ce genre d'affirmations arbitraires (dire que tel artiste chante faux), sont fondées ou pas.

A propos de Renan Luce son prochain album sort bientot pour ceux que ça intéressent. smile_cool

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
des "grands" chanteurs qui chantent faux j'en connais pas vraiment qui ont fait une carrière comme ça...
à part peut etre patrick mc gowan des pogues (et encore il esrt pas si faux que ça)
par contre des celebrités qui feraient mieux de renoncer y a paris hilton http://www.wat.tv/video/hilton-chante-faux-i0k8_e3hm_.html
pour le fun chanteur

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
Oh Denis,
ça faisait longtemps,
ça va?


Un chanteur qui chante faux?
c'est embêtant

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
A si il y en a wink

Renaud smile Et pourtant j'aime beaucoup le parolier, mais en concert, c'est catastrophique sad

Jean-Louis Aubert, bien qu'il se soit très nettement améliorer ces dernières années, chantait très faux en live. Je pense qu'il a pris des cours de chant il y a quelques temps wink

Le chanteur de Cold Play en live est quelque fois un peu sur le trait de la justesse.

Il est impossible de trouver un album studio où le chanteur chante faux, et j'imagine que vous aurez compris pourquoi. Les live enregistrés sont tout de même bien filtrés, et quelques pains passent aux travers, mais peu. Par contre ce qui ne trompe pas, c'est un concert auquel vous assistez, là, pas de filet pour le chanteur, et cela peut être très représentatif. C'est là qu'on voit aussi le talent des ingés sons wink

Fred

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
Aubert est pour moi inécoutable, en live j'avais qu'une envie c'était de lui couper les cordes vocales.

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
orosirian
orosirian a écrit :
Aubert est pour moi inécoutable, en live j'avais qu'une envie c'était de lui couper les cordes vocales.


+1000
wink

flofog
flofog a écrit :
Non, ça ne me démoralise pas au contraire c'est ce que je pense aussi (et je ne vois pas pourquoi ce serait démoralisant^^), mais c'est que j'ai déja entendu des gens ou des articles, sur des webzines ou autres, enfin des sources plus ou moins fiables^^ dire que un tel ou un autre chantait faux. Ce n'est pas ce que je pense loin de là, mais je voulais d'autre avis, car je trouve ça bizarre que l'on dise que quelqu'un comme Renan Luce par exemple chante faux, j'ai toujours trouvé qu'il chantait bien justement. smiley-guitar

Je ne vois pas pourquoi ce serait une mauvaise idée de demander si ce genre d'affirmations arbitraires (dire que tel artiste chante faux), sont fondées ou pas.

A propos de Renan Luce son prochain album sort bientot pour ceux que ça intéressent. smile_cool
je suis près à la travailler et en chantant en même temps que lui sur youtube, je suis certain d'entendre aucune dissonance.

je l'ai fait pour chanter les regrets de souchon
j'avais juré qu'il chantait plus grave que cela

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
cactusy a écrit :

flofog
flofog a écrit :
Non, ça ne me démoralise pas au contraire c'est ce que je pense aussi (et je ne vois pas pourquoi ce serait démoralisant^^), mais c'est que j'ai déja entendu des gens ou des articles, sur des webzines ou autres, enfin des sources plus ou moins fiables^^ dire que un tel ou un autre chantait faux. Ce n'est pas ce que je pense loin de là, mais je voulais d'autre avis, car je trouve ça bizarre que l'on dise que quelqu'un comme par exemple chante faux, j'ai toujours trouvé qu'il chantait bien justement. smiley-guitar

Je ne vois pas pourquoi ce serait une mauvaise idée de demander si ce genre d'affirmations arbitraires (dire que tel artiste chante faux), sont fondées ou pas.

A propos de Renan Luce son prochain album sort bientot pour ceux que ça intéressent. smile_cool
je suis près à la travailler et en chantant en même temps que lui sur youtube, je suis certain d'entendre aucune dissonance.

je l'ai fait pour chanter les regrets de souchon
j'avais juré qu'il chantait plus grave que cela


C'est normal, si tu chante en même temps que lui, tu feras la même chose que lui, s'il chante faux, tu chanteras faux, donc, entre sa voix et la sienne : aucune dissonance wink

Pour travailler une chanson, il faut éviter un maximum de chanter avec le chanteur. Il est préférable de se munir du play-back SANS MELODIE, et de s'entrainer dessus.

fred03
fred03 a écrit :

cactusy a écrit :
[quote='flofog']Non, ça ne me démoralise pas au contraire c'est ce que je pense aussi (et je ne vois pas pourquoi ce serait démoralisant^^), mais c'est que j'ai déja entendu des gens ou des articles, sur des webzines ou autres, enfin des sources plus ou moins fiables^^ dire que un tel ou un autre chantait faux. Ce n'est pas ce que je pense loin de là, mais je voulais d'autre avis, car je trouve ça bizarre que l'on dise que quelqu'un comme par exemple chante faux, j'ai toujours trouvé qu'il chantait bien justement. smiley-guitar

Je ne vois pas pourquoi ce serait une mauvaise idée de demander si ce genre d'affirmations arbitraires (dire que tel artiste chante faux), sont fondées ou pas.

A propos de Renan Luce son prochain album sort bientot pour ceux que ça intéressent. smile_cool
je suis près à la travailler et en chantant en même temps que lui sur youtube, je suis certain d'entendre aucune dissonance.



C'est normal, si tu chante en même temps que lui, tu feras la même chose que lui, s'il chante faux, tu chanteras faux, donc, entre sa voix et la sienne : aucune dissonance wink

Pour travailler une chanson, il faut éviter un maximum de chanter avec le chanteur. Il est préférable de se munir du play-back SANS MELODIE, et de s'entrainer dessus.

si tu bosses avec la partition d'origine au départ ?

pour les regrets de souchon j'ai fait cela au départ.

j'ai même appris à sentir les hauteurs d'une chanson.



c'est ainsi que j'ai détecté que pagny chantait plus aigu que l'on a tendance à croire.

juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
Aznavour a quelque fois chanter comme une friteuse en live.

°punkboy°

Petit causeur
3 photos
47 messages
Et Kurt Cobain ?? pourtant c'est (je trouve) agréable à écouter. smiley-guitar
Sinon, j'adore Renaud, bien qu'il chante comme un manche icon_cheesygrin

aspi0

Artiste en devenir
502 messages
Oh que oui il y en a...

D'accord avec Fred pour Renaud et Aubert. Encore plus pour Chris Martin le chanteur de Coldplay qui a une technique pour le moins approximative.. de mon point de vue c'est une honte pour le chanteur d'un groupe qui vent des millions d'albums smyleybleu

Sinon vous en avez oublié un très connu pour ces non qualités vocales : Anthony Kiedis le chanteur des Red Hot Chili Peppers...

Et en français il y avait le chanteur de Kyo qui pour moi remporte la palme, je n'ai jamais de ma vie entendu quelqu'un chanter à ce point faux..

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
aspi0
aspi0 a écrit :
Oh que oui il y en a...

D'accord avec Fred pour Renaud et Aubert. Encore plus pour Chris Martin le chanteur de Coldplay qui a une technique pour le moins approximative.. de mon point de vue c'est une honte pour le chanteur d'un groupe qui vent des millions d'albums smyleybleu

Sinon vous en avez oublié un très connu pour ces non qualités vocales : Anthony Kiedis le chanteur des Red Hot Chili Peppers...

Et en français il y avait le chanteur de Kyo qui pour moi remporte la palme, je n'ai jamais de ma vie entendu quelqu'un chanter à ce point faux..


Ah !! Oui, je les avais oubliés ceux-là chanteur

100% d'accord !!

Et je suis sûr qu'il y en a d'autre !!




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : faux, des, -il, chanteurs, juste, certains, chant, grands, chantait



+