Ukulele users . C'est pas la taille qui compte !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut,

Le Lanikai est vraiment pas mal même si je ne connais pas les autres. En tout cas, il me satisfait amplement.
D'un autre côté, je fais le chemin inverse. J'ai commencé par le ukulélé avant de me lancer dans la guitare...Donc, je n'ai pas pris non plus le uke de tueur icon_redface

La taille classique du uke, c'est le soprano, ensuite le Concert, vient ensuite le Ténor et enfin, le bariton



chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
Okay, merci beaucoup! Et pour faire des accords, majeurs ou mineurs et dièse, quelqu'un peut m'aider?
Merci d'avance.
Au fait, la taille a une influence sur la manière de jouer? Ou c'est juste la taille de la caisse de résonance qui change?
wink

Quelque soit la taille, ça n'influencera pas ta manière de jouer. Maintenant, il faut savoir que plus le ukulélé est gros et moins il est aigu et possède un son se rapprochant de celui d'une guitare.
Pour les accords, je peux t'aider si tu veux, que veux-tu savoir?

Autre chose, j'oubliais. Le soprano possède 12 cases, le Concert 17, le ténor 12 et le bariton 20... Je dirais que ça ne change pas grand chose en général, mais si tu veux par exemple jouer la version de While my guitar gently weeps adaptée par Jake Shimabukuro, le soprano ne sera pas suffisant car pas assez de cases.

chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
J'aimerais une grille ou quelque chose dans le genre dans laquelle il y aurait tous les accords majeurs, mineurs et dièse.
C'est trop demander peut-être. icon_redface
Je pense me tourner vers un Lanikai de taille Concert.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'ai trouvé une grille comme ça sur le net et j'ai appris avec.

chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
Merci, je vais chercher ça.
wink

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
Wola a trouvé un super site pour le UKU avec les accords et tout...il faudra lui redemander...
il y même un lien qui renvoie à un robot transposeur de tab de guitare en tab de UKU icon_cheesygrin

chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
Ce serait bien qu'elle passe par ici alors... icon_redface

Et il y a plus de 600 accords au Uke...

chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
J'vais avoir du taf' devant moi! chanteur

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
tu pourras jouer un morceau avec 600 accords!

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
600, ça m'a paru un peu juste au départ... hum




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : des, bon, mien, photo, temps, faudra, mettre, prenne, pouvez



+